Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 798 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mars 2012
Les studios Pixar n'en étaient qu'à leur début et il est vrai qu'il n'y a au fond rien de bien original dans cette (très) petite histoire (à peine deux minutes), d'autant que l'animation n'était pas aussi resplendissante qu'elle ne l'est aujourd'hui. Mais il est vrai que l'instant est suffisamment léger et sincère pour pouvoir amuser les plus jeunes. Mignon.
Voilà un film qu’on ne peut apprécier que si on le prend de la même manière que « l’Arrivée d’un train en gare de la Ciotat ». C’est le premier court-métrage de Pixar, avant même « Luxo Jr. ». c’est moche, ça ne raconte rien, c’est totalement inefficace. Mais bon… Ce sont les débuts de l’imagerie numérique, et le simple fait de savoir cela fait que cette minute hideuse devient très intéressante à mes yeux. Bien sûr, si le spectacle avait duré dix minutes, je n’aurais déjà plus tenu le même discours…
Il n'y a pas d'histoire, les graphismes ne sont pas encore très beaux mais à l'époque le but était de montrer ce qu'on pouvait faire avec des images de synthèse et Pixar a alors révolutionné le monde de l'animation. La succes-story peut débuter.
Les Aventures d'André et Wally B. ou tout est dans l'humour, c'est très cartoon, le personnage à même un air de rire a la Donald. Court mais à voir avec plaisir.
Avant même la création de Pixar,quelques uns oeuvraient chez Lucas Films,dont John Lasseter."Les aventures d'André et Wally B."(1984)impressionna en son temps,avec une ébauche de 3D et déjà un esprit farceur,dans cette chamaillerie entre un petit bonhomme et une abeille dans la forêt.Graphiquement,c'est devenu grossier.
Extrèmement court, ces aventures n'ont existé que pour montrer qu'il était possible d'animer des personnages en 3D et de leur faire vivre une histoire. Interessant donc, mais cette expérience a bien entendu très mal vieilli.
Pareil que la critique de RINGER. C'est pas fantastique au niveau technique mais pour l'époque c'est plutôt très bien foutu. Il y a pas trop de scénario non plus mais je considère ça plus comme un essais pour ce qui viendra ensuite. A noter la bonne bande originale. Sympathique.
Les premiers pas de l'image de synthèse (ce qui explique la qualité de l'image) avec John Lasseter (futur Pixar) aux commandes. Certes, c'est un début mais était-ce une raison pour ne pas pondre une petite histoire digne de ce nom ou des personnages un peu attachant ? Reste quelques petits détails qu'on retrouvera par la suite chez Pixar (voir la fin avec l'abeille et son dard tordu).
Les Aventures d'André et Wally B. est le tout premier court-métrage en images de synthèse réalisé par les Studios Pixar, qui à l'époque était encore sous le nom Lucasfilm. C'est très court et il ne se passe pas grand chose, mais ça reste très bien fait visuellement pour l'époque. Les décors sont franchement jolis et les personnages mignons. Le début d'une très grande aventure qui nous fera rire et pleurer dans le futur grâce à des chefs-d'œuvre inoubliables.
Tout premier court-métrage de Pixar, les aventures d'André et Wally B est surtout un exemple des capacités de l'animation 3D. Les personnages sont assez amusants, au design très étrange, et les couleurs sont plutôt chatoyantes. Le premier film d'une longue lignée de chefs d'oeuvre.
Si ce n'est pour observer la naissance du monstre que deviendra Pixar et une technique déjà impressionnante, il n'y a pas grand-chose à voir dans ce court-métrage, simple gag prévisible et pas franchement drôle.
Avant de devenir le célèbre studio d'animation que l'on connait, Pixar était une société informatique développant des ordinateurs et des logiciels de calculs. A la demande de Georges Lucas, la société engagea John Lasseter, un jeune animateur de Disney pour essayer de faire un film d'animation avec un ordinateur. Même si quelques expérience dans le domaine avaient déjà été faites comme "Tron", il fallait être sacrément visionaire et astucieux à l'époque pour se lancer dans un film entièrement en images de synthèse. "André et Wally B" est donc le premier film de Pixar réalisé pour être présenté au salon Siggraph des nouvelles technologies. Il fit l'effet d'une bombe à l'époque, car personne n'avait encore essayé de scénariser ce qu'on appellait autrefois une démo informatique. Ce film fit la notoriété de la société et devint la vitrine de celle-ci permettant de mieux vendre les ordinateurs de la marque. Deux ans plus tard, Pixar réitéra l'expérience et autoproduisait son premier film symbolique: "Luxo Jr".