Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Brazil
par Benzedrine
Pour un premier long-métrage, on sent une réelle maîtrise de la réalisation (...). Le scénario tient très bien la route. Le suspens rebondit à chaque fois que le film semble se ralentir, parfois même de manière inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Djian
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
(...) ce qui ne devait être qu'un coup d'essai s'avère un coup de maître. Chapeau bas.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Dvdrama
par Gilles Botineau
Pour son premier long, Cavayé place donc la barre très haut, et ne se laisse pas impressionner par la barrière du " politiquement correct " (...) Au final, Pour elle apparaît comme un véritable thriller sur fond d'histoire amour. A la fois original et intéressant. Des débuts forts prometteurs...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) lumineuse Diane Kruger, (...) Vincent Lindon, acteur bouleversant de justesse (...) premier film réussi
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Sur un canevas serré et haletant, Fred Cavayé signe un thriller intelligent et musclé mais où l'action n'est pas le seul moteur du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
De l'action, du suspense, de l'émotion. Une histoire haletante, servie par une réalisation efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jennifer Lesieur
Pour son premier film, Fred Cavayé a resseré l'intrigue au maximum pour donner corps et rythme à ce thriller dont on ne perd pas une seconde.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Paul Louis Thiard
(...) on est convaincu par la vivacité du récit, le jeu haletant de Vincent Lindon (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Michel Palmiéri
Une bonne [histoire], clairement posée, énergiquement contée, élégamment filmée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un thriller efficace, tendu et romanesque qui, à fleur d'émotion aussi, entre en résonance avec Ne le dis à personne. Cinéaste à suivre, donc.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Le scénario privilégie les non-dits, les interprètes sont habités, la mise en scène est directe, efficace. Bref, pour un coup d'essai, c'est un coup dans le mille.
20 Minutes
par Caroline Vié
L'ensemble n'est pas désagréable, mais il lui manque le réalisme et le souffle épique nécessaires pour faire décoller le spectateur de son siège.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Epuré dans le jeu de ses acteurs, les dialogues et les décors, Pour elle s'avère convaincant (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
Une dramatique-télé un peu étoffée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) il faudra passer sur les diverses invraisemblances, incohérences et facilités d'un scénario trop alambiqué (...)
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) un premier film en forme de série B qui a pour lui sa modestie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
L'un des gros problèmes de Pour Elle est non seulement de se reposer sur une idée scénaristique bien mince (...), mais également de ne jamais être fichu de lui donner corps.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Malgré, ou peut-être à cause de son scénario invraisemblable, le réalisateur glisse sur les détails et préfère se concentrer sur le pathos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Brazil
Pour un premier long-métrage, on sent une réelle maîtrise de la réalisation (...). Le scénario tient très bien la route. Le suspens rebondit à chaque fois que le film semble se ralentir, parfois même de manière inattendue.
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
Le Figaroscope
(...) ce qui ne devait être qu'un coup d'essai s'avère un coup de maître. Chapeau bas.
Dvdrama
Pour son premier long, Cavayé place donc la barre très haut, et ne se laisse pas impressionner par la barrière du " politiquement correct " (...) Au final, Pour elle apparaît comme un véritable thriller sur fond d'histoire amour. A la fois original et intéressant. Des débuts forts prometteurs...
Elle
(...) lumineuse Diane Kruger, (...) Vincent Lindon, acteur bouleversant de justesse (...) premier film réussi
Le Journal du Dimanche
Sur un canevas serré et haletant, Fred Cavayé signe un thriller intelligent et musclé mais où l'action n'est pas le seul moteur du film.
Le Parisien
De l'action, du suspense, de l'émotion. Une histoire haletante, servie par une réalisation efficace.
Metro
Pour son premier film, Fred Cavayé a resseré l'intrigue au maximum pour donner corps et rythme à ce thriller dont on ne perd pas une seconde.
Positif
(...) on est convaincu par la vivacité du récit, le jeu haletant de Vincent Lindon (...)
Première
Une bonne [histoire], clairement posée, énergiquement contée, élégamment filmée.
Télé 7 Jours
(...) un thriller efficace, tendu et romanesque qui, à fleur d'émotion aussi, entre en résonance avec Ne le dis à personne. Cinéaste à suivre, donc.
TéléCinéObs
Le scénario privilégie les non-dits, les interprètes sont habités, la mise en scène est directe, efficace. Bref, pour un coup d'essai, c'est un coup dans le mille.
20 Minutes
L'ensemble n'est pas désagréable, mais il lui manque le réalisme et le souffle épique nécessaires pour faire décoller le spectateur de son siège.
L'Express
voir la critique sur le site
La Croix
Epuré dans le jeu de ses acteurs, les dialogues et les décors, Pour elle s'avère convaincant (...)
Le Point
Voir la critique sur le site
Libération
Une dramatique-télé un peu étoffée.
Ouest France
(...) il faudra passer sur les diverses invraisemblances, incohérences et facilités d'un scénario trop alambiqué (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télérama
(...) un premier film en forme de série B qui a pour lui sa modestie.
Les Inrockuptibles
L'un des gros problèmes de Pour Elle est non seulement de se reposer sur une idée scénaristique bien mince (...), mais également de ne jamais être fichu de lui donner corps.
Le Monde
Malgré, ou peut-être à cause de son scénario invraisemblable, le réalisateur glisse sur les détails et préfère se concentrer sur le pathos.