Warcraft : Le commencement
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 16 juillet 2016
    Un film pour les moins de 14 ans sans réel intérêt et qui plus est qui n'est que le "commencement"
    Un scénario très lisse et des dialogues plats, digne d'un film disneychanel.
    Publiée le 12 juin 2016
    je vien de le voir au cinéma un échec sa devait être la surprise de cette année et bien c'est raté jai joué a se jeu pendant des année je suis déçu du film trop d'effet spéciaux un scénario abusé le déguisement et personnages nul ce film est mitigé des décors ratés du gaspillage en bref à oublié
    Publiée le 5 juin 2016
    J'y suis allé pour voir un bon film, j'en ai vu un excellent !
    Je suis un joueur de Hearthstone, ce qui ne fait pas de moi un spécialiste de la licence warcraft, mais j'y touche un peu. Piqué de la curiosité ''classique'' du gamer, j'ai choisi d'en lire un peu plus sur les personnages de la licence, l'univers etc ... À l'approche du film il faut avouer que je craignais de perdre le côté un peu profond du conflit entre Alliance et Horde, même si, je le répète, je suis pas un specialiste en diplomatie d'Azeroth. A ceux qui ont la même peur : détendez vous, tout va bien se passer ! Pour ma part je me suis régalé j'y ai vu des personnages que je connaissais, comme des vieux amis, et ça fait du bien !
    Graphiquement je penses que c'est une réussite, scenaristiquement ça va peut être un peu vite, mais en même temps il vaut mieux ça qu'un film interminable.
    Honnêtement, j'ai pris ma claque et ça fait plaisir ! Je recommande !
    Publiée le 7 janvier 2017
    Une esbrouffe monumentale. Un film réalisé uniquement pour les joueurs. Des acteurs non impliqués, des répliques nanardesques.... Si vous n'êtes pas joueur vous ne comprendrez rien. Aucune situation ne prend le temps d'être expliquée. C'est mauvais et de l'escroquerie
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 juin 2022
    Une histoire simpliste et inintéressante avec des acteurs transparents, des décors ratés et des effets spéciaux trop présents et très très ratés. Pour un film au final visuellement moche et manquant d'âme et de profondeur.
    Publiée le 4 juin 2016
    J'ai joué au jeu pendant plus d'un an et je suis super déçu du film. L'univers du jeu est a peine frôlé, imaginez c'est comme si vous vouliez adapter le seigneur des anneaux mais sans mettre les elfes, les nains, juste Aragon et Frodon. Il y a une grosse erreur de casting, le roi n'a pas de charisme et le hero a des poils pubien a la place de la barbe. Et les costumes sentent tellement le neuf qu'on s'attend à voir le ticket de caisse pendre.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 26 mai 2016
    Joueur de World of Warcraft depuis 2005 j'ai pris une claque monumentale. J'étais pourtant très très très réservé à l'idée de voir un navet insipide enveloppé dans une histoire à l'eau de rose et quelques coups de hache en guise d'action. Il n'en est rien !
    Le lore est respecté, tout y est, c'est simple, pendant 20 minutes j'étais scotché à mon siège et j'ai commencé à verser ma petite larme en découvrant un certain nombre de "clin d'oeils" au contenu de warcraft !
    Que du bonheur, à voir d'urgence ! :)
    Publiée le 25 mai 2016
    Fan du jeu et de son histoire, film que j'attends depuis 10 ans, j'étais rempli d'appréhension avant de rentrer dans la salle pour l'avant première mondiale ce mardi 24 mai.
    J'en sors convaincu, le film est une claque. La bande son est fidèle contrairement à ce qu'on a pu entendre dans les bande annonce, la CGI passe bien; Il faut quelques minutes d'adaptation et ensuite on est immergé.
    La première partie du film est réussite, l'introduction des personnages est bien et le LORE est globalement respecté.
    La deuxième partie du film m'a semblé être trop rapide. Les motivations de spoiler: Medivh
    ne sont pas assez développées à mon goût.
    En tout cas j'ai hâte de voir le second épisode de cette nouvelle saga
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 10 janvier 2017
    Bof, un scénario sur un coin de table, les orcs ont trop de dents pour sembler réalistes, les acteurs sont pas mauvais, mais fallait-il à ce point "gonfler" les Orcs, alors que dans le jeu, qui est loin d'être artistiquement parfait (comparé aux Elder Scrolls, à Far Cry Primal ou à Dragon Age Inquisition sans parler d'Assassin s Creed, joué mais pas encore vu le film).
    Bref me suis ennuyé. L'âge, peut être?
    Publiée le 25 mai 2016
    Un blizzard en parfaite symbiose avec l'attente d'un fan !
    Bien que Duncan Jones prend certaine liberté ( digne d'écart que peuvent nous faire les films marvels aujourd'hui , donc rien de bien effrayant ) le film en reste ponctué du charme de blizzard .
    une histoire d'amour un peu longue certes , et un univers qui demande de connaitre une legere geographie d'azeroth ( bien quil faut deja savoir ce quest azeroth ) mais l'introduction de beaucoup de personnages important et qui tiennent à coeur relevé cette petite bévue !
    Énormément de bon clins d'oeil relevé aussi le film bien que ce dernier n'en ai pas rêelement besoin
    4.5 c'est la note la plus juste pour un film qui démarre sur les chapeaux de roue et qui nous promet des warcraft très prometteur !
    Tortue X.
    Tortue X.

Publiée le 11 juin 2016
    Joueuse de WOW et impatiente de voir ce film, je le déconseille pourtant.

Le scénario est manquant.
    Zéro narration.
    Le jeu d'acteurs est médiocre. Le seul personnage crédible est virtuel.
    L'univers de WOW est mal représenté.

Ce film a été une torture pour moi.
    Publiée le 26 mai 2016
    Et une licence en moins. La Cgi aura eu le mérite d'être propre. Une déception absolue, malgré un début très bien lancé. Ensuite le cauchemar débute et l'assassinat de cette univers.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 11 juin 2016
    Excellent ! Absolument magnifique ! On est transporté dans un monde magique et fantastique ! Une histoire passionnante et des personnages charismatiques !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    Visuellement très réussi. Pour ce qui est du scénario et des combats, je n'ai pas accroché. Je m'attendais à un peu d'humour, c'est juste un bête block buster avec des brutes aux armes et armures surdimensionnées qui se tapent dessus. Je pensais le jeu plus subtil, je ne suis pas plus emballé pour me lancer dans le jeu que pour voir le film suivant.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 9 juillet 2022
    Warcraft : Le Commencement (Warcraft ou Warcraft: The Beginning à l'international) est un film de fantasy américain coécrit et réalisé par Duncan Jones, sorti en 2016. Il s'agit d'une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Warcraft.
    Le 10 mai 2006, Blizzard Entertainment et Legendary Pictures annoncent un film prenant place dans l’univers de Warcraft. Aucun titre définitif n’est alors déterminé, mais il est déjà certain que le film sera tourné avec des acteurs, et qu’il ne s’agira donc pas d’un film en images de synthèse Le 30 janvier 2013, Blizzard annonce que Duncan Jones sera le réalisateur du film, tandis que Charles Leavitt en sera le scénariste Duncan Jones indique que les effets spéciaux du film seront inspirés de ceux d'Avatar, du Seigneur des Anneaux et de La Planète des Singes Le tournage débute le 13 janvier 2014. Il a lieu à Vancouver et au Canadian Motion Picture Park Studios de Burnaby en Colombie-Britannique au Canada La musique du film est composée par Ramin Djawadi ( pacific rim et la serie game of thrones )