Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les acteurs cabotinent avec délice et profitent de l'occasion pour brosser un tableau fascinant de la société mexicaine. Bien que le trait ne soit pas toujours léger, cette production séduit (...) par son évidente générosité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
(...) cette excellente comédie mexicaine signée (...) Carlos Cuaron réussit d'emblée son tir dans la lucarne du rire !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
Avec une maestria indéniable pour mêler le rire aux larmes [...] le tout est servi par des diaboliques ciselés, une mise en scène nerveuse et fluide et une complicité évidente entre les deux acteurs principaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Brazil
par Alexandra Louvet
Un premier long-métrage pêchu, satirique, aussi drôle qu'émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Filmsactu
par Elodie Leroy
Si les ressorts de l'intrigue paraissent un peu convenus, la mise en scène révèle un véritable point de vue et le mélange de gravité et d'humour décalé fonctionne jusqu'au bout, les prestations savoureuses de Gael García Bernal et de Diego Luna valant à elles seules le détour.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Benoît Renaudin
Même s'il est estampillé comédie, sûrement à cause des quelques blagues potaches, ce film de Carlos Cuaron se rapproche plutôt du drame et de la critique sociale. (...) La virulence du message rend ce long-métrage délicieusement corrosif.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Hubert Lizé
Satire un poil caricaturale des dessous pas très glorieux du sport roi, le film se révèle franchement drôle grâce à la rivalité entre les deux protagonistes, incarnés avec espièglerie par Diego Luna et Gael Garcia Bernal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Histoire classique du miroir aux alouettes de la réussite (...) Lestée par ces aphorismes sur "la vie, ce grand match de foot" mais posant un regard toujours alerte sur la société mexicaine et ses deux attachants losers.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
C'est stylisé, picaresque, assez cru, toujours à la limite du kitsch, du folklorique, se vautrant en beauté dans les clichés sur les nouveaux riches, la Mafia, le succès, le mercato footballistique, etc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Stéphane Canot
Malgré des coups d'éclats comiques et une deuxième mi-temps plus aboutie, on a du mal a s'enticher de ces deux crétins.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Petite farce amère, sympatoche mais sans finesse [...]
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Bélinda Saligot
Rudo y Cursi est l'histoire d'une illusion puis d'une désillusion, le tout, avec le sourire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) le film a le tort majeur d'oublier l'humour en cours de route...
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le regard que Cuaron porte sur ses personnages est assez déplaisant. Égrenant tous les clichés (mauvais goût de nouveau riche, drogue, filles intéressées, médiatisation de la vie privée), il fait d'eux des quasi-demeurés, sans pour autant réussir à les rendre drôle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
Grosse déception. (...) des embûches, y compris chantantes, mais hélas un peu trop attendues.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
Les acteurs cabotinent avec délice et profitent de l'occasion pour brosser un tableau fascinant de la société mexicaine. Bien que le trait ne soit pas toujours léger, cette production séduit (...) par son évidente générosité.
Le Figaroscope
(...) cette excellente comédie mexicaine signée (...) Carlos Cuaron réussit d'emblée son tir dans la lucarne du rire !
Le Journal du Dimanche
Avec une maestria indéniable pour mêler le rire aux larmes [...] le tout est servi par des diaboliques ciselés, une mise en scène nerveuse et fluide et une complicité évidente entre les deux acteurs principaux.
Le Point
Voir la critique sur le site
Brazil
Un premier long-métrage pêchu, satirique, aussi drôle qu'émouvant.
Filmsactu
Si les ressorts de l'intrigue paraissent un peu convenus, la mise en scène révèle un véritable point de vue et le mélange de gravité et d'humour décalé fonctionne jusqu'au bout, les prestations savoureuses de Gael García Bernal et de Diego Luna valant à elles seules le détour.
La Croix
Même s'il est estampillé comédie, sûrement à cause des quelques blagues potaches, ce film de Carlos Cuaron se rapproche plutôt du drame et de la critique sociale. (...) La virulence du message rend ce long-métrage délicieusement corrosif.
Le Parisien
Satire un poil caricaturale des dessous pas très glorieux du sport roi, le film se révèle franchement drôle grâce à la rivalité entre les deux protagonistes, incarnés avec espièglerie par Diego Luna et Gael Garcia Bernal.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Histoire classique du miroir aux alouettes de la réussite (...) Lestée par ces aphorismes sur "la vie, ce grand match de foot" mais posant un regard toujours alerte sur la société mexicaine et ses deux attachants losers.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
C'est stylisé, picaresque, assez cru, toujours à la limite du kitsch, du folklorique, se vautrant en beauté dans les clichés sur les nouveaux riches, la Mafia, le succès, le mercato footballistique, etc.
Première
Malgré des coups d'éclats comiques et une deuxième mi-temps plus aboutie, on a du mal a s'enticher de ces deux crétins.
Télérama
Petite farce amère, sympatoche mais sans finesse [...]
Critikat.com
Rudo y Cursi est l'histoire d'une illusion puis d'une désillusion, le tout, avec le sourire.
L'Humanité
(...) le film a le tort majeur d'oublier l'humour en cours de route...
Le Monde
Le regard que Cuaron porte sur ses personnages est assez déplaisant. Égrenant tous les clichés (mauvais goût de nouveau riche, drogue, filles intéressées, médiatisation de la vie privée), il fait d'eux des quasi-demeurés, sans pour autant réussir à les rendre drôle.
Libération
Grosse déception. (...) des embûches, y compris chantantes, mais hélas un peu trop attendues.