The Professional: Golgo 13
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Professional: Golgo 13 ?

olive j
    olive j

Publiée le 19 mars 2020
    Je met 5 pour augmenter la note, c'est pas mérité. Presque 40 ans, l'esthétique du film à bien vielli, une mise en scène que personnellement j'adore ex: la scène où golgo 13 tue la femme qu'il aimé est incroyable car la caméra fais un mouvement sur les yeux du tueur en montrant 2 aspect du personnage sont côtés sentimental et froid. Le scénar peut être critiquer mais que j'adhère, c'est le principe.
    Un film d'animation qui mérite une resortir au ciné.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 25 décembre 2011
    Ce dessin animé Golgo 13 , un homme sans pitié , professionnel mais surtout chiant . Il ne parle quasiment jamais et ne fait jamais d'erreur . C'est un nicky larson mais sans son le côte hilarant .Les histoires sont bien fait . Au début on s'intéresse ,mais au bout d'un moment on ce fait chié, trop répetitif.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 novembre 2019
    Golgo 13, the Professional est un film d'animation assez jouissif à mater mais pas tout à fait prenant malgré un travail réel sur son atmosphère noire et teintée de folie (notamment par le personnage de Snake, une sorte de tueur contorsionniste au caractère vicieux et sournois).
    Le problème du film vient de son intrigue touffue, au début ça part un peu dans tous les sens sans trop savoir à quoi s'accrocher. Après ce film possède une ambiance qui a son charme, quelque chose d'irréel, le fantasme ultime du tueur à gages tel que l'on peut l'imaginer dans une fiction.
    C'est pas mal, l'animation tient encore bien la route mais ce sont surtout les 20 dernières minutes qui sont les plus réussies. Ca se regarde sans ennui mais je pensais accrocher davantage, j'avais entendu parler de ce personnage avant de découvrir ce film mais sans réellement connaître cet univers.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 août 2010
    Golgo 13 c'est un peu le James Bond Jap, le pire c'est que les dessins sont horrible, et le gars il parle jamais, sauf dans un épisode ou il dit un mot, je blague pas. Bon c'est le long-métrage. Bref cela ne change rien en sa mauvaise qualité, c'est un épisode d'une heure en somme.
    Puda
    Puda

Publiée le 16 octobre 2023
    Cette intro est presque digne d'un James Bond et l'inspiration de cette OVA est très clairement les séries de flics Américaines des années 80. Les coupes de cheveux, les personnages clichés et les héros qui ne disent quasiment rien. Tout y est.

Golgo est un classique de l'anime mais cette OVA n'a pas forcément bien vieilli et est donc à réserver aux fans de ces années là. (Il n'en reste surement plus beaucoup !) Le film en lui-même est ultra daté (que ce soit dans les dessins ou avec cette histoire qui met bien 30 min à démarrer. On a donc du mal à savoir qui est la cible)
    Clairement et même s'il y a beaucoup de choses intéressantes (le dessin est somptueux et certaines scènes sont hyper ingénieuses genre la nuit passionnée avec la mécano !), ça reste daté. Le méchant quant à lui semble presque sorti de l'esprit de Junji Ito mais est ultra caricatural pour en faire quelqu'un d'intéressant. Il faut dire qu'on est dans un anime des années 80 donc question subtilité, c'était pas trop ça !

Il n'en reste pas moins que Golgo a beaucoup de choses à offrir et même si cette histoire est finalement classique et complètement improbable, elle n'en reste pas moins sympathique à suivre. Golgo n'a malheureusemet aucun charisme ce qui gache un peu le visionnage. On aurait préféré un héros muet mais très attachant et on ne retient finalement que certains personnages secondaires. (La blonde au début, Rita, Laura, Gold et Silver... mais peut-être était-ce voulu ?) Cela reste tout de même une très bonne OVA avec un final ma foi pas inintéressant !
    Publiée le 20 septembre 2018
    Je ne connaissais pas la série télévisée, mais je crois comprendre le principe grâce à ce film. Un chasseur de têtes, qui accepte des contrats visant à tuer des gens. Le client est le coupable, la maitresse est la cliente, etc. Ça aurait pu être sympa, si ce n’était pas autant vue et revue. En conclusion, un manque flagrant d'originalité. Je passe mon tour. Faites-en autant si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Geri Thomas
    Geri Thomas

Publiée le 16 février 2024
    Un chef d'œuvre comme on en fait plus.
    Scénario à tiroirs bien ficelé. Designs à tomber. Animation majestueuse. Bande son des génériques ultra classes. Un très grand moment de cinéma !
    La 3D, ça fait bizarre sur une scène, mais c'était la première utilisation des images de synthèses, donc c'est plutôt fou.
    Attention, c'est ultra violent, et pas comme les geysers de sangs débiles des nouveaux anime. Ca fait parfois mal, mais ça a du sens.
    Faut aussi voir l'autre film : Queen Bee.
    Le réalisateur a fait Cobra aussi !
    Jin Chonrei
    Jin Chonrei

Publiée le 27 mars 2024
    Le meilleur animé que j'ai vu de ma vie ! D"une noirceur infinie (la scène du viol, la révélation finale, la violence graphique, ...). Les psychopathes au service de Robert Dawson sont inoubliables : Or et Argent, le trio de la CIA et surtout Snake ! Putain Snake, quel taré au look aussi terrifiant que dérangeant ! La musique est à tomber, les dessins sublimes (l'auteur a travaillé sur Cobra). Je n'avais pas trop accroché à la série ni à la suite Queen Bee mais ce film est un véritable diamant. Le seul défaut est la scène des hélicoptères en images de synthèse des années 80 donc qui ont très mal vieilli.