Thor
    Votre avis sur Thor ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film plat avec une très longue mise en place de l'histoire. Chris Hemsworth n'exprime que peu d’émotions et on se demande ce que Nathalie Portman fait la.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Thor est le super-héros que j'aime le moins, pas charismatique, trop " je suis le plus fort " pour au final nous offrir un film de science-fiction trop poussé qui fait perdre l'intérêt du film en lui même. L'ennemi principale ( qui est déjà présent dans Avengers ) a des allures de Tortue Ninja un peu paumé. le moins bon super-héros a ce jour !
    Publiée le 12 mai 2012
    Le scénario n'est pas le plus génial mais alors visuellement c'est tout simplement magnifique! je me suis énormément délecté de ces belles images! Pour ceux qui attendent un chef-d'oeuvre on en est loin mais il y a du travail!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 mai 2011
    Une sympathique épopée , et on ne boude pas son plaisir .Quelques scènes sont néanmoins trop lourdingues .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 mai 2011
    Je suis un grand amateur d’Histoire et de Mythologie. Je ne pouvais donc qu’être ravi de retrouver Thor, le dieu du Tonnerre et de la foudre déchu par son père.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, je ne suis pas un grand défenseur de la 3D, j’ai donc visionné ce film en toute simplicité, en 2D. J’ai passé un très bon moment. Néanmoins, je rejoindrais certaines critiques sur le fait que le film se divise en deux. Autant les passages sur Asgard sont réussis, autant les passages sur Terre le sont nettement moins. Sur terre le rythme est lent et il ne se passe pas grand-chose tandis que sur Asgard, les événements s’enchainent avec un rythme à couper le souffle (sans trop exagérer).

Le scénario est bien tourné pour ne pas nous laisser sur le carreau. Je ne me suis pas ennuyé. Branagh enchaine les éléments de surprises et fait évoluer constamment les relations entre le père et les deux fils. Le réalisateur prend le temps de poser les choses, mais jusqu’à un certain point. En effet, j’aurais voulu en savoir un peu plus sur les trois fidèles amis de Thor et je trouve que le personnage de Jane Foster sous-exploité. Elle aurait pu avoir une grande importance tandis que là, on pourrait presque l’oublier. Autre point négatif, L'agent Phil Coulson passe pour un incompétent dans le film. Je trouve ça plutôt dommage, c’est un perso intéressant qui mérite mieux. Points positifs, j’ai apprécié l’humour sur Terre. Thor est complètement décalé par rapport aux Terriens, certaines répliques seront vraiment à retenir. J’ai également trouvé sympa l’allusion sur Iron Man quand le destructeur arrive sur Terre.

Du côté de la mise en scène, les effets spéciaux sont réussis, en revanche certaines scènes d’actions laissent à désirer. Le combat sur la planète des géants de glace est spectaculaire, je l’ai adoré. En revanche, celui entre Thor et le destructeur est trop rapide (je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus coriace le petit). Le duel final entre les deux frères est également trop expéditif et même si le réalisateur a trouvé une bonne fin pour le clore. Les décors sont magnifiques. J’ai adoré les images d’Asgard qui sont visuellement très belles. On retrouve la rigueur de Branagh, très pointilleux sur le détail. Le destructeur et les géants de glace sont également réussis. Parlons maintenant des Asgards. Tous ces dieux protégés par leurs carapaces de « Thortue » ne craignent pas le ridicule. Et étonnement, ils ne sont pas ridicules. Leurs armures, costumes et casques sont joliment conçus pour être à la fois esthétiques et impressionnants et majestueux.

Branagh est toujours aussi doué dans sa direction d’acteurs. Chris Hemsworth est très juste dans le rôle de Thor. Reste à voir s’il est capable de jouer dans un autre registre. De même, Natalie Portman, Anthony Hopkins et Stellan Skarsgard sont tous convaincants. Mention spéciale pour Tom Hiddleston que j’ai adoré. Voilà un jeune acteur de talent que je serais ravis de retrouver devant mon écran. Je comprends pourquoi Kenneth Branagh l’a pris sous son aile. Pour la petite histoire, ils ont joué ensemble dans Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander. Pour ce qui est de Colm Feore, je regrette d’avoir visionné le film en VF, j’aurais aimé entendre la voix de ce grand acteur dans le rôle de Laufey.

Bref, on est encore loin du chef-d’œuvre, mais j’ai passé un agréable moment. Une immersion réussie.
    A noter : Quand je suis sorti de la salle de cinéma, je suis resté sur ma faim. Même si le film dure deux heures, on ne voit pas le temps passer et j’aurais voulu en voir plus.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 31 mai 2013
    plutôt sympa. Pour une fois l'univers du personnage n'est pas trop amoché.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Pas mal... Le film tien grâce aux effets spéciaux et à son humour mais surement pas grâce à son scénario.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce film est un film de super héros stéréotypé, mais réussi alors bon on passe un bon moment!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 30 mai 2013
    Un marvel sympa, mise à part l erreur de casting... Je trouve Chris Hemworth aussi charismatique qu un mollusque et je dois dire que ca m a gaché le plaisir...
    MadRom
    MadRom

Publiée le 7 septembre 2011
    Tout cela semble avoir été fait dans la précipitation afin de concorder avec le prochain films Marvel The Avengers car le film est trop court,banale par moment et oublie de développer ses personnages et certains points de l'intrigue. Thor reste un bon divertissement tout du moins malgré des décors très kitch et un super-héros pas vraiment spectaculaire même si l'acteur le joue bien.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 mai 2011
    l'ennui gagne rapidement, on aurait pu attendre autre chose d'un réalisateur comme Kenneth Branagh
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 avril 2013
    Du bon cinéma pop corn, assez convenu mais bien fichu.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un bon film de Super Héros : Chris Hemsworth est très attachant et Natalie Portman n'a rien d'une petite amie stupide . Le scénario tient la route .
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 mai 2012
    Un film de super héros classique et sans grande surprise...heureusement la présence de Natalie Portman relève l’intérêt du film !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 octobre 2013
    Magnifique ! Effets spéciaux magistral et de superbes acteurs. Le film est magnifiquement tourné . Génialiscime !!!