Thor
    Votre avis sur Thor ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 juin 2012
    La grande est question est de savoir pourquoi Natalie Portman après son oscar décide de retourner aux gros blockbuster qu'elle connait pourtant bien après avoir fait trois Star wars, surtout qu'elle ne sert strictement à rien et puis Thor est un film pitoyable.

Rien que par ses effets spéciaux et toutes ces images de synthèses qui seront déjà ridicules dans cinq ans.

Le héros Thor et son grotesque corps bodybuildé et son interprète dont on se demande ou il a appris à jouer l'acteur.

Natalie Portman glousse comme une collégienne, au lieu d'être un personnage fort elle n'est présente que pour faire jolie et dire qu'elle prête à faire Thor 2.

J'aimerais lui remettre les idées en place, car après tout je l'adore cette actrice et j'aimerais qu'elle ait une carrière aussi remplit et intéressante que Audrey Hepburn à qui on la compare sans arrêt ou au moins être au même niveau que Kate Winslet ou Nicole Kidman aujourd'hui.

Pour Hopkins je lui pardonne, car il a déjà une carrière respectable derrière lui.

Et ce scénario très faible. Tiens un super-héros débarque sur terre et il y rencontre la femme de sa vie pour qui il va se battre.

Un nouveau blockbuster qui n'apporte rien de nouveau le scénario est pratiquement identique à tous les autres films de super-héros.

Rien de surprenant donc c'est juste un film qui est fait pour plaire au plus grand nombre, néanmoins la plupart des gens trouveront ce film divertissant.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Le premier film sur Thor qui est un tantinet "crédible". J'arrête de comparer avec les comics (puisque cela énerve des gens), je dirais donc simplement que l'acteur est très bien choisi et correspond beaucoup avec le rôle. En plus de ça, tous les personnages asgardiens célèbres sont réunis dans cet opus dantesque. Certes, le scénario est pas terrible terrible et le peu de scènes d'actions renforcent le côté lourd, ennuyeux et humoristique, ce qui est bien dommage hélas. Mais comme tous les films Marvel (sauf Thor 2), l'humour est bien dosé. Loki est bien fait aussi et Odin est sans aucun doute le plus réussi. La présence du S.H.I.E.L.D. aide beaucoup à montrer que ce film est dans la continuité des autres films. La Bande Originale est cool mais pas très impressionnante. Le Destructeur, les Géants des Glaces et le gant de l'Infini sont hélas qu'e guest starr. Un très bon divertissement qui manque parfois d'actions.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 octobre 2013
    Thor : On continue dans la lancée Marvel, et on a le droit à un très bon film de super-héros ; une tragédie avec des dieux, qui est globalement maitrisée. Même si ce n’est pas Le super-héros que réclame et adule la foule ; pas autant que Iron Man par exemple, eh bien je trouve son histoire et son univers intéressant. D’abord je comprends bien le choix du talentueux réalisateur Kenneth Branagh (Hamlet, Frankenstein), car Thor est une histoire de dieux, une sorte de légende, une tragédie ; Thor ayant été bannie de son royaume à cause de sa soif de guerre, tandis que le trône est en proie aux manigances et aux trahisons. Thor, est ainsi exilé sur terre, et essayera de reprendre son pouvoir ; mais il va devoir changer. Voila pour la petite histoire qui se vaut d’être classique, et sans surprises comme dans beaucoup de Marvel. Cependant, c’est efficace ; l’univers est captivant et les personnages sont bien construits. Pour en revenir à la réalisation, Kenneth Branagh ; on sait que sa réalisation est remarquable, surtout dans Hamlet où c’est tout simplement magistrale. Ainsi, Kenneth s’occupe ici d’un blockbuster, et c’est souvent très impersonnel ; ça l’ai peut-être, mais je trouve qu’il s’en sort à merveille et fait preuve d’un excellent sens de la mise en scène ; un certains sens du spectacle. Surtout dans la partie dans le monde des dieux (Asgard), on sent qu’il a plus de maitrise, et qu’il est plus à l’aise ; avec de somptueux décors du royaume, ajoutez à ça un magnifique combat avec les géants de glaces... Alors que sur Terre, c’est plus sommaire et moi inspiré. Donc voila, Kenneth réussit à nous orchestrer tout ça de façon convaincante ; on est bien servi entre action et humour bien sympa (comme dans tous les Marvel), des fois il manque un poil de rythme, mais globalement ça va. Après, les acteurs sont très bien choisis et le casting est divin. J’aurais vu personne d’autres que Chris Hemsworth, car il a vraiment la gueule et le physique du rôle, Natalie Portman est la touche parfaite de féminité ; j’aime bien son rôle, tout comme Anthony Hopkins ainsi que Tom Hiddleston. Donc voila, un Marvel qui remplit le cahier des charges ; ce n’est pas Le Marvel le plus adoré, mais il en reste pas moins réussit.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 septembre 2012
    Le fait de voir attribué à Kenneth Branagh la tâche d’adapter sur grand écrans les supers aventures du dieu du tonnerre descendu sur Terre avait, à juste titre, de quoi décontenancé son public habituel et suscité un enthousiasme plein de scepticisme de la part des fans de comics. Il faut, au final, admettre de bon travail dans la manière qu’a eu le réalisateur britannique de mettre en scène une intrigue rappelant les œuvres shakespeariennes, qu’il a d’ailleurs l’habitude de parfaitement adaptées, au cœur d’un univers mythologique splendide (Aasgard y est bien plus beau que dans Erik le Viking!) en parallèle à la partie, inéluctablement moins originale mais tout de même joliment filmée, où l’on voit le personnage Marvel qu’il aimait tant dans sa jeunesse se repentir, avoir affaire au SHIELD (un caméo qui aidera sans doute à justifier sa présence dans Avengers l’an prochain) mais surtout à entretenir une belle relation avec le personnage de Nathalie Portman, tout en donnant un peu d’humour en portant en autodérision les costumes de ses héros qui sont souvent risibles dans de tels adaptations. A ce propos, le casting est bon : Chris Hemsworth et Anthony Hopkins sont crédibles en divinités scandinaves et Stellan Skarsgard fait preuve d’un jeu irréprochable. Le principal défaut du film vient donc du design des géants de glace qui frôle le ridicule. Pour une fois que les studios Marvel relève le défi, il est regrettable qu’il ne l’aient pas fait pour un super-héros plus intéressant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 novembre 2013
    Thor est un des meilleurs Marvel que j'ai vu au cinéma. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Et on a en plus un très bon scénario derrière. Je ne suis pas un grand fan de la 3D d'habitude mais là j'ai particulièrement apprécié. Un très grand spectacle !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 février 2018
    Après Ant-Man je poursuis avec Thor. C’est du nawak je sais mais je voulais voir ce que donnait Branagh en réalisateur Marvel. Bizarrement, je le voyais plus comme un spécialiste shakespearien, je me disais donc qu’il allait incorporer des éléments dramatiques théâtraux, et il aurait pu vu le sujet, mais non, pas vraiment.
    En fait il a plaqué l’histoire du comics, très bien au demeurant, mais en ce cas pas besoin de lui si on gâche ses spécificités. L’origine story est respectée, oui mais à quel prix ? Là ils en ont trop mit et ça fait fouillis, pensez qu’on a : Thor, ses amis, Loki, Odin, Asgard, Heimdall (la discrimination positive me gonfle au passage, même si le gars joue bien), Jane, les géants des glaces, le Bifrost, le Destructeur et la péripétie principal. Autant d’éléments qui auraient pu mériter un film à lui seul, tout du moins un approfondissement. Là non, on enchaîne tout, je peux comprendre qu’il faille tout introduire vu la timeline Marvel, mais c’est trop rapide et dommage. De plus, malgré tout cela, le rythme ne décolle pas, trop plat et mou, Ant-Man était plus soutenu alors que ça ne le justifiait pas.
    Un des attraits principaux de Thor était son parallèle avec Superman. Loïs-Clarck, la vie d’humain d’un côté, Jane-Donald et son boulot de docteur avec une canne de l’autre. A part 2-3 mentions on n’a pas ça, manque de temps sans doute, mais on zappe du lourd. Dans le même genre spoiler: son bannissement est court, autant que sa rédemption, en 1h il revient, il retrouve ses pouvoirs, il sauve son monde en détruisant un pont millénaire (d’ailleurs ça complique inutilement le récit), il démarre et stoppe une guerre, son frère se barre en apprenant ses origines, ils se fâchent à mort, il tombe amoureux après une discussion sur un toit (scène qui a coupé net le rythme, belle longueur) et il détruit une armure forgée par Odin en un coup.
    Au passage, on parle de dieu du tonnerre mais on le voit peu combattre, et encore moins utiliser la foudre. D’ailleurs je peux piger les ténèbres dans le monde de glace, mais là on voit plus rien, ça sert à rien et ça me gonfle. Bon je suis sévère car il y avait moyen de mieux faire, mais j’apprécie le reste, soit une bonne musique, un casting juste même si Skarsgard et Portman semblent anachroniques chez Marvel, l’humour passe bien, l’histoire reste bonne, la trame se déroule convenablement, les décors et les costumes sont cool, puis on a le côté shakespearien du réalisateur avec la relation entre frères et père.
    Bref, si les comics sont respectés, la volonté de caser la majorité des éléments principaux de l’histoire de Thor est préjudiciable pour l’ensemble du film. Ça reste honnête, bien fait, spectaculaire, intéressant car la mythologie nordique est pas mal abordée, ça introduit bien le dieu du Tonnerre, mais la forme n’y est pas, et, Hollywood oblige, ça veut trop en faire, dommage.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Je suis assez d'accord avec Mangaactionromans mais il faut juger/critiquer un film pour ce qu'il est et là c'est un Marvel, un film de supers-héros qui est réussi malgré ses points faibles. J'ai lu les critiques et beaucoup de personnes parlent de l'absence de scénario mais pour moi le scénario est satisfaisant parce que je pense que justement il ne met pas en scène une histoire vu et revu de super héro sauvant le monde. L'histoire est beaucoup plus original. Les acteurs sont bons (cependant, Natalie Portman n'est pas au sommet de sa forme, je pense) et les effets spéciaux incroyables (comme dans tout les Marvel). Les plans sont parfois bons et parfois mauvais mais finalement Thor nous fait passer un bon moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 avril 2013
    L'adaptation du puissant super héros de Marvel, pas très connu jusqu'à la sortie du film au cinéma, est surprenante. Un bon casting, les costumes sont supers et les décors sombtueux. L'univers d'Asgard est réussi. Thor s'intégre bien parmi les autres films Marvel. Un divertissement plaisant.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 juillet 2013
    Thor est un très bon film dont le scenario est prenant et reste fidèle aux comics.

Les décors et les costumes des dieux du royaume d'Asgard sont tout simplement magnifiques, tout comme la qualité visuelle qui est très agréable à regarder. Je ne m'attendais pas au jeu des acteurs, ils sont vraiment excellents et donnent de l'humour pour le film.
    Les personnages sont attachants et l'histoire entre Thor et son frère Loki est prenante.
    Je n'en doutais pas la dessus mais les effets spéciaux et les effets visuels sont très réussis, les scènes d'actions sont très impressionnantes. On ne s'ennuie pas un seul instant et on est comblé dès le début en voyant le royaume d'Asgard.
    Publiée le 4 avril 2013
    Si "Thor" respecte bien le cahier des charges dans Marvel (action, humour, aventure, fantastique etc...) le film donne quand même un sentiment d'inachevé, de mal fini. Il y'a bien trop d'exploitation envers l'heroic fantasy aussi. Bien tout de même.
    Publiée le 9 février 2014
    Un bon film qui mêle efficacement aventure, fantastique et action. De très bon effets spéciaux et surtout le royaume d'Asgard qui est très bien fait. De très bon acteur notamment Chris Hemsworth, Natalie Portman et Anthony Hopkins. Le jeune Thor est envoyer sur Terre par son père pour le punir de son arrogance (qui déclenche une guerre). Pendant ce temps son frère Loki veut lui prendre sa place et permettre à l'ennemi de s'emparer du royaume. Thor doit se battre pour sauver la Terre et retrouver la confiance de son père. Ce film comporte aussi une touche d'humour qui est le bienvenu. Un bon divertissement.
    Publiée le 1 mai 2012
    une vraie catastrophe !

Les films de super héros avaient pris un peu de relief dernièrement avec The Dark Knight ou Spiderman, mais là, on est dans le ridicule pur et dur ! On ne croit à rien, l'acteur principal est grotesque.

On dirait un mauvais manga. A éviter (et à ranger à coté de Green Lantern au rayon navet)
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 avril 2011
    Quel magnifique film bien rythmé ! Avec un peu d'humour, des décors très beaux, et une Natalie Portman craquante, ce film au scénario palpitant mélange parfaitement le fantastique, l'aventure, l'action, et l'histoire d'amour, au point qu'on a hate de voir la suite ! La 3D n'apporte rien !!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 mars 2014
    Pour ce film, Kenneth Branagh s'éloigne de l'univers shakespearien pour plonger tête la première dans l'univers Marvel et ses supers-héros. Il reste fidèle à la mythologie du comics et y incorpore son propre univers. On y retrouve de l'action, de la romance, et une bonne vieille rivalité fraternelle. Thor, personnage moins connu de l'univers Marvel par rapport à Spiderman ou les X-Mens, à le droit ici à son adaptation. Cette adaptation était aussi dans l'optique du film The Avengers qui devait rassembler toute la clique des supers-héros. Entouré d'un très bon casting et surtout très cohérent avec le caractère initial des personnages. Il est clair que ce Thor version Branagh est un réussite.
    Publiée le 7 mai 2015
    Je dois le dire : je n'ai pas trop accroché au premier Thor. Personnages un peu caricaturaux, univers aux effets spéciaux dignes d'une série B, il représente ce que j'aime le moins dans les films Marvel : son aspect "serial". D'autant que tout comme le premier Captain America, ce film donne l'impression d'un passage obligé afin d'introduire un futur Avenger qui en avait besoin. Ainsi, c'est le genre de film qui se voit une fois afin de correctement introduire le film des Avengers sorti un an plus tard (le méchant de ce film étant Loki, le frère maudit du dieu nordique devenu mortel à cause de son arrogance et sa soif de pouvoir, qu'on retrouvera donc dans le film suivant afin de se venger de son frère et du monde qui l'a du coup abrité). Bien que le shakespearien Kenneth Branagh ait été à la réalisation de ce film introductif, on a du mal à se sentir concerné par ses enjeux dramatiques tournant autour de la relation fratricide entre Thor et Loki, enjeux qui seront selon moi beaucoup mieux développés dans le film suivant. Ah oui, j'oubliais : même la présence de Natalie Portman n'arrive pas à faire entrer ce film dans mon coeur.