Thor
    Votre avis sur Thor ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 août 2011
    Du pur jus marvel pour le blockbuster Thor.Tout les clichés du genre ainsi que le formatage marvel sont présent ici,pourtant tout ça fonctionne.Même si il n'y a rien de génial et que tout est convenus,le film se laisse suivre sans véritable intérêt mais sans dégout non plus.On échappera pas a l'histoire habituel ni a une fin carrément mielleuse,la norme marvel est respecté.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 avril 2016
    Après nous avoir présenté Iron Man et Hulk, Marvel Cinematic Universe (MCU) nous dévoile en 2011 le super-héros Thor.

Ce film est une origin story un peu particulière puisque à l’inverse de celles habituelles qui nous présentent une personne lambda qui va se découvrir des pouvoirs ou de nouvelles capacités et qui va apprendre à les utiliser afin de devenir un héros. Dans cette origin story là, Thor a déjà des pouvoirs et est déjà considéré comme un grand guerrier sur Asgard. Il ne va donc pas apprendre à les utiliser, mais au contraire, il va les perdre et va donc devoir apprendre à vivre sans, ceci afin de prouver qu’il mérite de les avoir. Je trouve cette façon de faire très intéressante pour le développement du personnage.

D’ailleurs, c’est une des autres qualités de ce film : l’histoire prend son temps pour présenter ses personnages principaux, et arrive donc à les rendre intéressants et attachants.

On pourra toutefois reprocher au film quelques facilités scénaristiques et quelques passages un peu trop expédiés (surtout à la fin du film entre l’affrontement qui oppose Thor au Destructeur et celui qui oppose Thor à Loki).

Il y a un autre défaut dans l’histoire de ce film qui était déjà présent dans Iron Man 2 : ces points communs avec Iron Man. Dans Iron Man, Obadiah Stane utilise un groupe terroriste (les méchants les plus évidents donc) pour abattre Tony Stark afin de prendre sa place. La principale motivation de Stane était donc la jalousie.

Dans Thor, c’est quasiment pareil. Ce coup-ci, c’est Loki qui va utiliser les Géants des Glaces, un peuple en froid (sans mauvais jeu de mots) avec les Asgardiens (ce sont donc encore les méchants les plus évidents), non pas pour abattre mais pour discréditer Thor et prendre sa place. Encore une fois, la motivation principale du méchant est donc la jalousie. Encore une fois, on pourrait se demander si Marvel ne serait pas (déjà) en panne d’inspiration…

Le film est plutôt bien rythmé. Dans l’ensemble les scènes d’action sont très bonnes. J’ai une petite préférence pour le combat final entre Thor et Loki où les décors sont très bien utilisés pour dynamiser cette scène.

L’ambiance est toujours très centrée sur l’humour. Le côté humoristique du film ressort surtout dans les scènes où Thor découvre la Terre (ces scènes rappellent un peu le film Les Visiteurs par moments) et du personnage de Darcy, bien qu’elle soit un peu trop caricaturale parfois. Cette ambiance donne donc un film assez léger à regarder.

Dans l’ensemble les acteurs sont plutôt bons, mais il y a un acteur qui sort véritablement du lot. Il s’agit de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki. Il est juste parfait dans ce rôle et vole parfois même la vedette à Chris Hemsworth qui joue Thor.

Enfin, les décors sont excellents. Il y a deux lieux principaux : Asgard et le village du Nouveau Mexique où se passent les scènes sur Terre. Il y a aussi Jötunheim, le royaume des Géants des Glaces, mais on ne voit pas très longtemps cette planète. La planète d’Asgard est très bien réalisée, je trouve le design magnifique et imposant. Le village du Nouveau Mexique est un village situé en plein cœur du désert. Je trouve que c’est une excellente idée d’avoir choisi de centrer l’action là-bas, ça change des grandes métropoles habituelles comme New York par exemple.

Pour conclure, Thor est un bon film de super-héros qui essaie d’innover en apportant un nouveau genre de personnage et de nouveaux décors. Malheureusement, les enjeux trop classiques limitent cette tentative d’innover et l’empêche d’être un très bon film de super-héros.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 novembre 2015
    Un peu déçu, je m'attendais a mieux le film est un peut trop long et l'histoire est peu intéressante, mais les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont pas mal.
    Publiée le 8 mai 2015
    THOR!!!
    Le nom qui faisait frémir tout être un tant soit peu attaché à la culture scandinave!! Un dieu qui est resté dans les mémoires grâce à sa personnalité et son histoire... et aussi un peu grâce à Marvel Comics.
    Avant tout, ce que l'on peut dire, c'est qu'on ne peut qu'être attiré par ce film (quelque soit nos penchants cinématographiques) qui réunit un casting 4 étoiles avec entre autres Anthony Hopkins, Nathalie Portman et Idris Elba... Bon les deux personnages principaux sont campés par des acteurs (à l'époque) peu connus à savoir Chris Hemsworth et Tom Hiddleston. Mais Marvel a la réputation de gérer admirablement ses seconds rôles quand une pointure se glisse dans le rôle (Jeff Bridges dans la peau d'Obadiah Stane par exemple). Enfin bref, la question est de savoir ce que vaut réellement ce film.
    Question photographie, sans conteste, c'est beau, c'est très beau (avec un budget de 150 millions de dollars, Marvel peut se le permettre)... les premières images d'Asgard, la demeure des dieux, sont splendides, spoiler: dommage que cet environnement ne soit pas plus exploité par la suite!!
    Dès le début du film, on sent que l'esprit comics est là, dans un univers Marvel très coloré aux costumes étincellants. Et le pitch de départ, même s'il sent le réchauffé, n'est pas trop mauvais. spoiler: La lutte entre un dieu et ses compagnons et des géants de glace, de quoi nous rappeler le meilleur de l'Heroic Age chez Marvel (la scène de bataille est juste époustouflante)!!
    Mais très rapidement, on va de surprises en surprises et le scénario dévoile ce qu'il a dans le ventre spoiler: (le méchant véritable de ce film fait son apparition)
    jusqu'à ce vide dans lequel pas un brin d'action mais à peine quelques sourires (Stan Lee y signe son meilleur caméo)... la recette Marvel habituelle... Très inégal, le film se découpe très clairement et le scénario dévoile toutes les faibles dûes à un découpage aussi net. L'action est finalement présente au début et à la fin pour laisser place à du blabla pas forcément intéressant, quelques situations cocasses et une montée dans le suspens (qu'on voit venir à des kilomètres, perdant donc tout son interêt). Au tour des personnages (ou groupes de personnages) principaux de réveler ce qu'ils ont dans le ventre un par un :
    - Thor : le dieu légendaire natif d'Asgard a enfin trouvé le corps qui lui fallait!! L'armoire à glace Chris Hemsworth nous sert un Thor certes moins sympathique que dans le second volet mais tout en contrastes. Si Hemsworth a parfois du mal et semble surjouer dans les moments où il faut parler avec des mots qui ont du sens, les moments où il se tait, balance son marteau et sort une phrase à la Rambo sont nettement plus divertissantes... Un premier rôle qui tient la route mais a du mal à sortir de ce qu'on attendait réellement de lui.
    - Jane Foster : Nathalie Portman, l'atout charme de ce film!! Quelle surprise de voir cette actrice au casting du blockbuster estampillé Marvel Studios!! Si le personnage manque clairement de consistance, Portman donne une identité à son personnage d'astrophysicienne et livre quelques moments touchants même si elle peine à faire partir l'idée selon laquelle l'actrice n'est là que pour son physique et non pas pour son jeu.
    - Erik Selvig : un des seconds rôles inventés de toutes pièces par les Studios... et dont on aurait pu se passer tant son utilité est moindre dans le film... la suite des évènements prouvera que le docteur Selvig sait se rendre indispensable et que son interprète a plusieurs cordes à son arc.
    - Odin : Hannibal est de retour. Moins inquiétant que d'habitude, Hopkins nous livre un Odin moins imposant par son physique que dans les comics. Mais si c'est pour avoir cet Odin, le regret se dissipe vite!! Accordant une histoire au père des dieux, le film dépeint un Odin vieux, affaibli et lassé de la guerre. Donnant un autre aspect à son personnage que celui auquel on s'attendait, Anthony Hopkins est bon, très bon et étoffe l'univers Marvel d'une autre figure paternelle complexée... Bravo Mr. Hopkins!!
    - Le Trio Palatin : le groupe d'Asgardiens (qui aurait mieux fait de se nommer le quatuor palatin) est tout en contrastes... Si Sif (campée par Jaimie Alexander) est sans conteste le personnage le plus réussi parmi ces quatres compagnons, les trois autres (Fandral, Hogun et Volstagg) héritent du rôle des trois comiques de service qui sont là en cas de pépin mais ayant besoin d'une figure à leur tête (ce qu'incarne très bien Sif). Réussissent-ils pour autant dans leur rôle? Non parce que le ridicule semble être leur mot d'ordre et le nombre de phrases que ceux-ci manquent sont nombreuses... Heureusement que Sif (pas toujours parfaite non plus) tient assez bien la baraque...
    - Loki : LA révélation de ce film et de la première phase du MCU (devant Robert Downey Junior), Tom Hiddleston est taillé pour son rôle (alors qu'il avait passé les auditions pour camper Thor) qui fait parfois même de l'ombre à Hemsworth (tant le talent de l'acteur est présent dans son jeu)!! Toujours parfait et inattendu, Loki est ce que le Joker est à Batman et DC : un vilain phare. Le boulevard hollywoodien s'ouvre à Tom Hiddleston qui va apparaître dans d'autres films Marvel pour le plus grand plaisir des fans et est toujours à l'affiche de films Marvel à l'heure où je parle. Chapeau bas Mr. Hiddleston!!

Pour résumer tout ça, Thor est un film vraiment inégal (la note le souligne déjà) où le scénario est à la fois surprenant et plat, où les personnages sont entre très bon et jeu exagéré...
    Divertissant (pas tout le temps) et intelligent (pas tout le temps).
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 mars 2014
    Thor, le dieux de la foudre a enfin le droit a son propre film et celui-ci est réussi. Comme on s'y attendait pour une production Marvel, les effets spéciaux sont très bons mais ils ne sont pas utilisés à outrance. Il y en a beaucoup, certes, mais pour un film de super-héros on a déjà vu pire. Les décors sont pas mal et les acteurs au top. La mise en scène ne pose aucun problème, le côté épique est bien rendu bien que les scènes d'affrontement héroïque soient finalement assez peu nombreuses. L'humour est très présent et c'est un réel point fort car cela permet à "Thor" de se démarquer légèrement des autres films de super-héros. Le scénario n'a rien de très original mais il est satisfaisant, Kennet Brannaght le réalisateur, a orienté ce film de façon à ce qu'il soit un peu plus posé que les autres Marvel. Les personnages sont bien développés et évoluent au fil du film (surtout Thor), ce qui permettra pour les potentiels suites de directement passé aux choses sérieuses. "Thor" n'en est pas pour autant un film ennuyeux ou rien ne se passe, au contraire, c'est simplement que tout n'a pas été misé sur les scènes d'action. Cela peut en dérouter certains car lorsque l'on a l'opportunité de réaliser un film sur Thor, le dieux de la foudre, on peut s'attendre à ce que ça bouge beaucoup.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 9 septembre 2013
    Ce film jouit d'une touche artistique très réussie, c'est sa principale qualité. C'est même une prouesse étant donné l'univers à créer. Les effets spéciaux sont excellents avec un visuel coloré et original, le tout agrémenté de scènes d'action impressionnantes. J'ai donc plutôt bien aimé mais voilà, pas facile d'oublier un scénario manquant de subtilité et des dialogues plutôt pauvres également. Malgré le fait que ce soit un film de super-héros ce qui rend parfois indulgent, on aimerait parfois décoller sur ce point là.
    Quant aux acteurs principaux, voici mon impression : Natalie Portman est loin d'être excellente, voire insipide parfois, à croire que les super productions ne sont pas son truc. On ne croit ni en elle, ni du coup en son histoire d'amour un peu cucul, osons le dire ! L'acteur interprétant Thor rentre quand à lui plutôt bien dans son rôle... bourrin ! Ce rôle peu subtil lui va très bien ! Il y a quelques notes d'humour comme souvent dans ce genre de production, parfois sympathiques (Thor quand il mange en compagnie des humains notamment).
    Pour peu que l'on soit sensible à l'univers mythologique présenté, je trouve ce film plutôt attrayant. Il a en effet un style et un charme visuel rattrapant en partie ses évidentes faiblesses.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 2 mai 2014
    Franchement, j'ai vraiment apprécié ce Marvel. L'histoire est à mon goût plus profonde que dans les autres films individuels des Avengers. Les relations entre les personnages sont bien développées et bien introduites, ce qui change de beaucoup de films d'aujourd'hui et l'évolution de Thor est crédible et retranscrite avec réalisme. On retrouve également des pointes d'humours bienvenues, notamment par le décalage entre la personnalité du dieu et la Terre. Les acteurs remplissent leurs rôles avec justesse, et à aucun moment le rythme de l'action ne faiblit. La réalisation est de plus impeccable -on voit bien que Kenneth Branagh est aux commandes : les effets spéciaux sont magnifiques, et le film extrêmement esthétique. En résumé, Thor est pour moi une belle surprise et je le conseille à tous les fans du genre. J'espère que le deuxième sera encore meilleur !
    legend13
    legend13

Publiée le 13 mai 2012
    Sans être un chef d'oeuvre "Thor" est un Marvel spectaculaire qui se laisse regarder volontiers. Kenneth Branagh signe un film correct derrière la camera. A voir.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 26 juillet 2014
    Un film de super-héros sur un dieu nordique et toute une mythologie basé dessus, ça m'avait l'air bien alléchant sur le synopsis. En général, lorsqu'un blockbuster de super-héros sort, le principal public visé est le fan de comics ou du super-héros en question, mais ça peut aussi plaire aux fans de films d'action ou à ceux qui s'intéresse aux films adaptant une mythologie divine, dont la mythologie nordique ici. Principalement, les films de Super-héros à budget colossal sont là juste pour divertir et rien de plus, on nous donne un super-héros de comics ultra connu et les éléments habituels qui font le succès de la bande-dessinée (personnages, costumes, univers, etc...), une bonne histoire qui tient la route et qui correspond à l'esprit du comics, quelques clichés du genre et le tour est joué. Alors qu'il est pourtant possible de faire des films de Super-Héros des grands films marquant et touchant comme ceux de Raimi avec ses deux premiers films Spider-Man ou la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Et malheureusement ici avec "Thor", on frise cette possibilité avec ce film mais au final ça ne reste qu'un divertissement avec du grand spectacle certes mais pas assez d'émotion pour être plus que ça alors qu'il y avait largement les moyens et qu'on manque même d'aller dans une bonne direction. Mais commençons par le début, visuellement : c'est vraiment splendide, les costumes sont classes avec un aspect kitsch qui a son charme et le royaume d'Asgard est magnifique à regarder, la cité est d'une beauté sans pareil avec beaucoup d'idée original comme les couleurs transparente et multicolore du pont reliant le royaume d'Asgard à la porte des dimensions. Quant aux effets spéciaux, ils sont franchement époustouflant, on en attend pas moins d'un film de super héros à budget de 150 000 000 dollars et lors des scènes de combats notamment lorsque Thor utilise son marteau Mjöllnir, on en a plein les yeux et avec de la 3D ça doit être à couper le souffle, on regrettera juste que les combats soient trop mis en retrait dans ce film pour plus se concentrer sur les rapports entre les personnages, ce n'est pas plus mal mais la faute revient plus à un film court qui ne fait pas plus d'une heure et quarante huit minutes montre en main.

D'ailleurs, les personnages sont tout intéressant à suivre, que ce soit du côté des dieux ou du côté des humains. Chris Hemsworth est la révélation du film, et son personnage Thor est un héros très plaisant, arrogant et capricieux sur les bords mais qui apprécie ses camarades et chérit malgré tout ses liens familiaux avec son père et son frère. L'acteur était excellent, dégageait beaucoup de charisme et y a donné un excellent dieu nordique. Natalie Portman (ma déeeeeesse) était tout aussi excellent, quoi d'étonnant venant de celle qui a joué dans "Black Swan", "Léon", 'Brothers" ou encore dans la prélogie "Star Wars" ? Son personnage est également très attachant, pas seulement grâce à l'actrice qui la rend déjà très vivante mais aussi par sa personnalité, elle est curieuse et n'écoute pas les conseils de son mentor mais voue un réel intérêt pour Thor, et malgré ce qu'un ami ait pu me dire leur romance n'est pas aussi mal traité qu'on me l'a dit dans ce film, on sent même un peu d'alchimie entre ces deux personnages spoiler: même si dans la dernière demi-heure c'est assez précipité avec le baiser un peu forcé entre Thor et Jane
    mais bon, c'est pas une catastrophe mais j'aurais quand même aimé une évolution mieux traité et plus progressive que bâclé vers la fin. Tom Hiddleston n'est pas en reste lui non plus, il interprète un excellent Loki et ne va pas dans le surjeu, son personnage se révèle être ce qu'il est, spoiler: le dieu de la discorde
    mais j'en révélerais pas plus, et Anthony Hopkins faisait un bon Odin, dieu des dieux nordiques. Stellan Skarsgärd était plutôt correct et Kim Dennings assez marrante, du bon dans le casting avec une révélation à la clé.

Le scénario est très classique, mais genre trop classique encore une fois avec certes une bonne histoire mais après le problème est le même que dans la quasi-totalité des films de super-héros à gros budget : l'histoire est prévisible à plusieurs reprises et n'a rien d'innovant. Quitte à faire un film sur les dieux nordiques, faites fonctionner votre imagination pour donner quelque chose d'originale ou une histoire capable d'aller dans l'épique mais on se retrouve avec un scénario certes bon mais trop habituel et qui n'apporte rien de vraiment marquant : spoiler: Loki veut gagner l'estime de son père adoptif au seuil de la mort, parce que ce dernier lui a révélé l'avoir adopté après sa victoire contre les géants de glace de Laufheim et qu'il le considère comme son fils mais Loki a très mal réagit à cette révélation et on lui découvre une jalousie maladive envers son propre frère puisqu'il accuse son père de le traiter comme une merde et qu'il a toujours placé son estime dans son fils de sang Thor. Loki va donc tenter de détruire le royaume de Laufheim pour gagner l'estime de son père mais son grand frère, de retour après avoir retrouvé ses pouvoirs l'en empêche et détruit la porte spatio-temporel vers les autres planètes et Loki y reste au passage... ou du moins c'est ce qu'on est censée croire
    . Après je chipote peut être mais ce n'est pas la première que je vois cette intrigue, et au final je n'ais pas été emballé par l'histoire du film, alors qu'il aurait été plus intéressant de réinventer l'histoire de la mythologie nordique en gardant les personnalités des protagonistes mais avec une toute autre histoire. Mais ça se laisse regarder sans, et puis heureusement la musique de Patrick Doyle (qui a aussi composé celle de "Rebelle") est cool, ça rend le film plus appréciable sans pour autant être exceptionnel mais elle reste bonne et les musiques accompagnent bien les scènes d'action et les scènes qui se veulent émotionnelle mais qui aurait pu être mieux traité. Et bien sur, qui c'est qu'on retrouve au doublage français pour doubler Thor : Adrien Antoine, la superbe voix française des super-héros, et c'est toujours un bonheur d'entendre Sylvie Jacob pour doubler Natalie Portman, on ne peux pas se plaindre d'avoir une mauvaise version française des films de super-héros au moins !

"Thor" de Kenneth Branagh : un bon divertissement qui prouve que Thor est loin d'être une tapette et qu'il faut pas faire chier les dieux nordique !
    Publiée le 2 novembre 2013
    Excellent Marvel. Les Studios Marvel reviennent en force en adaptant les aventures du Dieu Nordique a l'écran dont le résultat est amplement a la hauteur des comics. Grace a une Excellente réalisation de Kenneth Brannagh qui est très bonne,ensuite les décors du Royaume d'Asgard sont d'une pure beauté au service d'une jolie BO composer par Patrick Doyle. Ensuite les personnages sont très bien développer avec une Distribution de qualité avec l'acteur Chris Hemsworth qui incarne a merveille le rôle de Thor dont on suit son évolution du début à la fin, ajouter a cela une galerie de personnages secondaires de qualité composer de Tom Hiddleston,Anthony Hopkins,Idris Elba & Natalie Portman entres autres qui interprète a la perfection leurs personnages respectifs. En Ce qui Concerne l'Intrigue elle se révèle très Efficace en réservant beaucoup de références que les fans de la BD reconnaîtront et enfin les Effets Spéciaux sont Spectaculaire ainsi que les Séquences d'Actions qui sont Épiques en étant un vrai régal visuellement. En Résumer,Thor fait parti des meilleurs adaptations MARVEL avec tous les ingrédients qui plaira aux fans de Super-Héros et de mythologie avec une scène surprise après le générique de fin
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 31 octobre 2013
    Après les X-Men, Spider-Man, Iron Man et Hulk c’est au tour de Thor, le super-héros d’Asgard d’avoir son adaptation cinématographique par les studios Marvel. Le film n’est pas celui que je préfère de Marvel mais il n’en reste pas moins un très bon divertissement. Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant. Rêvant de guerre et batailles, il part un jour avec quelques compagnons sur la planète Jotunheim où vivent les ennemis de toujours des Asgardiens, des géants de glace impitoyables et cruels. Au cours du combat ils sont sauvés par Odin, le père de Thor. Ce guerrier encore tout jeune à involontairement déclenché une guerre entre les deux peuples qui étaient aujourd’hui en paix. Pour avoir fait preuve d’arrogance envers son père, Thor est banni du royaume d’Asgard et envoyer sur Terre privé de ses pouvoirs et de son arme, le marteau Mjöllnir, désormais protégé par un sortilège empêchant son propriétaire de le reprendre et de l’utiliser. Il atterrit donc au Nouveau-Mexique et fait la rencontre de la scientifique Jane Foster, de son assistante Darcy Lewis et du mentor de Jane, le docteur Erik Selvig. Super-héros assez méconnu du monde Marvel et au cinéma surtout, Thor en est aujourd’hui un des plus célèbres grâce à ce film et surtout au film Avengers de Joss Whedon qui réunis tous les super-héros de la maison Marvel : Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, la Veuve Noire et Œil de Faucon. Réalisé par Kenneth Branagh, réalisateur britannique habitué à des films plutôt dramatiques comme Hamlet qu’il a réalisé en 1996, Thor est son premier blockbuster et film de super-héros. Personnellement je m’inquiétais un peu au sujet de ce film car j’avais entendu dire qu’il n’était pas excellent et mettre Branagh à la tête d’un tel projet était plutôt risqué selon moi. Et bien en fait non, on peut dire que le réalisateur s’en sort très bien, les effets spéciaux sont soignés, les scènes d’action sont bien faites et parfois spectaculaires même si elles ne sont pas dignes d’un Iron Man ou autre Hulk, les acteurs sont très bon et il y a un peu d’humour comme dans tous les Marvel,… bref le film est techniquement bien fait avec de très beaux décors. Par contre ce qui est un peu dérangeant dans ce film c’est le côté un peu « kitch » avec les costumes en plastique des héros avec cape rouge, armure moulante, casques démesurés, celui de Loki par exemple, bref on a un peu l’impression d’être dans un film qui se prend pas trop aux sérieux est surtout quand il y a une omniprésence d’humour dans la première partie. Ensuite le scénario est bien mais ça sent le déjà vu à plein nez quand même et je ne sais pas comment j’ai réussi a accrocher immédiatement dans l’histoire car Thor c’est pas le super-héros le plus fascinant. L’histoire est dans le fond assez classique : un héros se « dispute » avec son père et est banni de son royaume par celui-ci. Il arrive chez nous comme par hasard et découvre un autre monde, rencontre l’amour, change de personnalité et par derrière il y a des conflits familiaux qui se mettent en place. Histoire classique mais ce qui l’enrichie c’est l’univers qui se trouve autour : les décors, les personnages, les costumes, les idées,… tous les films de super-héros ont le même schéma narratif, en tout cas pour le premier d’une franchise comme Iron Man, Captain America, Hulk et ainsi de suite. En fait le scénario ressemblerait à une sorte de tragédie entre un père et ses deux fils, digne d’un Shakespeare, où les deux hommes se disputent le trône. Thor c’est un peu une saga familiale mais transposée dans le monde superhéroïque de Marvel. Donc à part son histoire classique et qui est sans trop de surprises, le film est un très bon divertissement où les acteurs sont très bon, Chris Hemsworth joue Thor et a trouver le rôle qui va le faire percer dans le métier, Natalie Portman est très bien elle aussi, Anthony Hopkins en Odin est très bon, Tom Hiddleston interprète Loki et est peut-être le personnage le plus intéressant car il a connu une montée fulgurante de sa popularité auprès des fans depuis Avengers et enfin Idris Elba est génial mais trop peu présent dans le film dans son rôle d’Heimdall. En fait je vois en Thor un film prétexte pour introduire le personnage qui sera de la partie dans le film de Whedon. Ce film a uniquement été produit pour faire de l’argent, permettre au projet Avengers de ce concrétiser et en même temps de lancer une nouvelle franchise de super-héros Marvel qui sont aujourd’hui multiples : Iron Man qui compte trois films, Captain America qui en compte deux, Thor qui en compte également deux, la saga X-Men qui possède sept films, Hulk qui en a deux à son effigie et Spider-Man qui possède cinq films… bref les super-héros sont présent chaque années que ce soit chez Marvel et DC Comics avec les Batman et Superman. Thor reste néanmoins un très bon divertissement du genre car il m’a agréablement surpris mais il ne consiste qu’en partie à divertir et construire une autre franchise de super-héros qui n’est pas celui qui me passionne le plus.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 25 août 2012
    Super-héros Marvel différent car là, il s'agit avant tout de la mythologie germanique. Quand on est pas familier, c'est un peu déroutant, personnellement j'étais plus connaisseur en mythologie Romaine et Grecque. Les décors du film sont beaux, les images d'Asgard magnifiques, des acteurs talentueux tels Natalie Portman, Anthony Hopkins et Stellan Skarsgard. Kenneth Branagh signe un film sympathique mais qui manque d'un petit plus au niveau de la profondeur des personnages et de l'action. Le film aurait dû bénéficier d'un quart d'heure vingt minutes de plus afin de plus approfondir ces points faibles. Sinon, bon divertissement et Chris Hemsworth est vraiment plaisant à l'écran.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 mai 2020
    Histoire passionnante ou on est à fond dedans dès la première minute. Les décors sont très beaux, le mélange d'univers est divin et le casting 5 étoiles. Thor se révèle être un Héros drôle, sexy, captivant et il arrive à bien évoluer durant le film. Les effets spéciaux sont bien réalisés. Vraiment excellent.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 juin 2017
    Du très bon et grand spectacle pour les amateurs de super héros et de fantasy. Esthétiquement et visuellement sublime, un acteur Chris Hemsworth parfait dans le rôle titre et Natalie Portman qui apporte sa fraîcheur terrienne un peu naïve et romantique pour un ensemble qui constitue un très grand et beau divertissement Marvel.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 avril 2013
    Je ne connaissais pas bien son histoire et c'est avec plaisir que je l'ai découvert. J'ai beaucoup aimé ce film, Natalie Portman et Chris Hemsworth sont géniaux. Le scénario est bon et le casting magistral (Anthony Hopkins, Renée Russo !). Vivement la suite !