Thor
    3,4
    42351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor ?

Publiée le 29 octobre 2013
    Malgré une histoire plutôt classique, je trouve que ce Thor est une réussite ! C'est vraiment agréable a suivre et malgré le faible nombres de scènes d'actions c'est très bien rythmé, grâce a l'humour. Les effets spéciaux sont très bon, surtout pendant la première grosse scène d'action ou on peut voir Thor ce battre. Ce film est vraiment un très bon Marvel et un bon divertissement.
    Publiée le 1 mai 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film, je m'attendais à une réussite et s'en était une belle. Mension spéciale à Chris Hemsworth, quasi inconnue qui tient la son premier vrai rôle. Je suis cependant déçu par la prestation de l'oscarisée Natalie Portman dont je trouve la présence inutile car la romance ne tiens que très peu de place dans ce film. C'est cependant avec plaisir que j'ai pu (re)découvrir la magnifique Jamie Alexander (que l'on avait pas beaucoup vue depuis l'arrêt de la série Kylexy) en magnifique amazone et amie proche de Thor. Un Anthony Hopkins remarquable, comme d'habitude et également une mension pséciale à Tom Hiddleston que je découvre ici dans la peau de Loki, le "méchant" frère de Thor qui interprête son rôle avec grâce et avec beaucoup d'adresse. Je suis fan et j'ai beaucoup aimé la petite scène après le générique de fin (dont je suis sur que la plupart d'entre vous n'a pas, sans doute par précipitation en direction de la sortie en fin de séance. C'est un trod car dans la plupart des films américains, il y a une scène après le (long) générique, c'était le cas ici avec un superbe samuel L. Jackson qui reprend son rôle de Nick Fury. Nous retrouverons ce cher Thor très bientôt dans "The Avengers". J'ai hâte et vivement Captain America (avec l'excellent Chris Evans)...
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 10 mai 2012
    Bien. Les décors sont vraiment très réussit, très beaux à voir, les effets spéciaux avec. L'histoire à un sens plutôt concret, mais le scénario en lui même est assez... ennuyeux. Il y a en tout presque trois scènes d'actions courtes dans tous le film, ce qui est assez décevant pour un film fantastique de Marvel. En attendant, nous retrouvons avec joie de bon acteurs, comme Chris Hemsworth ou Natalie Portman. Bien des personnages de la mythologie nordique sont présents, mais certains rôles un peu modifier dans le film. Mais ça, ce n'est pas si grave, surtout lorsqu'on y connaît rien!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 30 juillet 2012
    Après un début plutôt bien mené (durant la première demi-heure, au royaume d'Asgard), cette adaptation ciné du super-héros Marvel Thor souffre de nombreux clichés, certains personnages sans charisme (même si les acteurs du film dans l'ensemble ne déméritent pas), d'une intrigue assez pauvre et d'un manque de scènes d'actions. Même si les effets spéciaux sont moyens, les costumes et les décors sont réussis et soignés. Une adaptation de héros Marvel assez décevante, juste passable.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    un très beau marvel, je me suis régaler, hate de voir le 2, et je n'ai pas vu les deux heures passer
    Publiée le 8 mai 2011
    Une bonne adaptation, léger copié collé du genre !
    Un peu trop gentil malheureusement mais on passe un bon moment ...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Thor méritait un casting plus convaincant. Un bon film d'action mais des acteurs secondaires médiocres.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 décembre 2012
    Le film de super-héros est dorénavant un style à part entière qui connaît son age d'or comme le western l'a connu avant lui.
    "Thor" ne fait pas honneur à son genre.
    Une daube.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 septembre 2011
    Épique ! Prendre Kenneth Brannagh comme réalisateur est le meilleur choix que les producteurs ont pu faire : il a apporté son expérience obtenu à travers Shakespeare pour nous servir des scènes chargées en émotion et magistralement interprétée (les confrontations entre Odin et ses fils par exemple). Les décors sont grandioses, au même titre que les costumes. Il y a même un peu d'humour dans ce film. Certains acteurs sont bons , Thor m'a d'ailleurs fait découvrir Chris Hemsworth que je ne connaissais pas mais il y a aussi du mauvais comme la prestation décevante de Natalie Portman. Autre
    regret, je n'ai pas aimé la voix du début lorsqu'il contait la bataille historique, cela gâche cette scène. Mais dans l'ensemble, c'est du grand Marvel.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film à l'américaine avec une "happy end" et de bons effets spéciaux. Le scénario est très mal exploité, même bâclé, vraiment dommage car il y avait du potentiel. Pas terrible, tout juste divertissant!!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 avril 2011
    C'EST NUL ! Comment ce film peut-il avoir d'aussi bonne critiques ?! J'y ai été avec ma copine et deux amis, nous avons tous les quatre détesté. Alors je ne comprends pas... Le scénario est NUL, l'histoire est à dormir debout avec des rebondissements incompréhensibles ! Il faut parfois plusieurs minutes avant de comprendre ce qu'il se passe. Natalie Portman et Anthony Hopkins, les deux acteurs les plus intéressants du film ne servent à rien ! On enlève Portman, il n'y a absolument aucune différence ! Les musiques sont toutes nazes, et la 3D est comme toujours inutile ! A éviter !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 novembre 2011
    Un film de plus avec des gens qui débarquent sur terre d'une autre planète, d'un autre temps, et d'une autre galaxie avec des pouvoirs surnaturels .
    De bons effets spéciaux ne suffisent pas à donner une originalité à cette histoire.
    JLA23
    JLA23

Publiée le 2 mai 2012
    C'est un bon film qui joue sur les sentiments, avec un peu d'action. Thor se fait passer pour un cinglé dans le film sans ses pouvoirs. Il manque d'effet spéciaux. Le combat final était super
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Un univers auquel on adhère peu et un scénario bancale nous offre un de plus mauvais MARVEL de ces 5 dernières années...
    Publiée le 6 février 2012
    Pas mal, mais rien de très emballant ! Les effetes speciaux d'Asgard sont très beau !