Invisible Man
    10943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Publiée le 28 mars 2020
    Complètement surévalué, je suis entré dans ce film avec des attentes élevées sur la base des premières critiques et j'ai été très déçu, juste un film incroyablement long et qui ne vaut pas votre perte de temps. Si vous voulez regarder un film qui n'a pas de sens, qui n'a pas de suspense et qui est prévisible dès le début regardez ce film. La seule chose intéressante à regarder est la fin. On se demande pourquoi ce film est classé dans la section horreur...
    Rémi Le Fur
    Rémi Le Fur

Publiée le 31 mars 2020
    Passionnant ce thriller d'épouvante arrive parfaitement à nous plonger dans la folie de là protagoniste principale, on partage sa crainte, sa peur, on se sent presque en danger à sa place. Un film très réussi que je recommande sans hésitation. Bravo
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 mars 2020
    Ce film est génial, c'est un excellent thriller / épouvante ! Le scénario est top et plein de rebondissements jusqu'à la fin. Et puis il y a une tension tout au long du film qui est bien gérée, tension qui démarre dès les premières secondes du film ! Il y a juste une incohérence dans l'histoire : spoiler: Quand Cecilia trouve le costume qui permet d'être invisible (du moins l'un des costumes car il y a en 2), pourquoi elle n'est pas repartie avec pour s'en servir par la suite ? Elle l'a juste planqué dans la maison avant de s’enfuir de cette maison. Alors certes, au final, elle s'en ait quand même servi... mais la logique aurait plutôt été qu'elle se dise "j'ai moi aussi un moyen d'être invisible maintenant, je vais m'en servir pour affronter l'homme invisible...". Evidemment, cela n'aurait pas donné le même film et cela n'aurait pas donné la super fin qu'on a eu, mais ça reste une incohérence de choix de la part de Cecilia !
    friends63
    friends63

Publiée le 1 mars 2020
    si cela est pour certains l'un des meilleurs thriller de ces 10 dernières années...et ben on doit pas avoir la même vision du cinéma..le film est lent ,le scénario sans trop de surprise même si il y a 2 /3 scènes sympas ..a voir à la tv un dimanche de pluie
    alain D.
    alain D.

Publiée le 16 mai 2020
    Quel supplice ce film , tout le charme de l'invisibilité et l'imaginaire qu'il suggère tombent à plat - on a le sentiment d'assister à un mauvais film d'horreur poisseux - aucune acteur n'est crédible - pourquoi avoir choisi cette actrice principale qui n'a aucun charisme - ou comment rater complètement un film !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 février 2020
    Le concept de l'homme invisible est loin d'être nouveau, il a même été maintes fois utilisé au cinéma ou dans des séries TV depuis la parution en 1897 du roman de H. G. Wells.
    Pourtant, ce thriller horrifique possède un charme bien particulier, avec une ambiance toxique et anxiogène mise en place dès les premières minutes !
    La bande-son est juste excellente !
    L'histoire est finalement toute simple : une femme ordinaire (Elisabeth Moss : brillante !) va courageusement tenter de fuir un mari sociopathe et manipulateur, en plus d'être également un scientifique génial dans le domaine de l'optique.
    Digne des meilleurs Hitchcock angoissants ("Sueurs froides", "Psychose"), la réalisation est totalement aboutie, le spectateur plonge dans 2h05 de suspens, de terreur et de stress non-stop avec cette épouse harcelée jusqu'au bout de la peur.
    Un film fantastico-effrayant impeccable !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 24 juillet 2020
    J’ai hésité entre 1 et 2 étoiles.
    La lenteur est la caractéristique de ce film.
    Ajoutez les trop nombreuses invraisemblances même pour un (très) long métrage et vous vous retrouvez avec un truc limite insipide.
    J’en suis quand même sorti avec un doute ou plutôt, une grosse incertitude spoiler: et si c’était la femme peureuse, faible et prétendument persécutée, qui serait la machiavélique manipulatrice et, en définitive, l’instigatrice d’un plan visant à se débarrasser du riche mari et à en hériter la grosse fortune ?
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 mars 2020
    Cette version 2020 a un coté profondément féministe me too, et après tout pourquoi pas. Cela aurait pû etre intéressant de montrer l'aspect toxique d'une séparation, l'oppression que l'on peut subir ou faire subir. Las, le banal le dispute au prévisible, 'héroïne est décrite parfaite de bout en bout, l'homme n'a lui, aucun scrupule( au fait, pourquoi ne lui parle t-il jamais ? parce ce que le film n'a rien à dire peut-etre) . Bon du grand n'importe quoi, pas désagréable à regarder, mais poussif, morne, plat, manichéen, vaudra 1 ou 2 sursaut tout au plus.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 avril 2020
    Un "homme invisible" de mauvaise humeur a décidé de pourri la vie de son ex. Sur un scénario aussi léger le film devient d'une nullité absolu, parsemé de séquence téléphonée d'un ennui affligeant. Sur un tel concept, je me demande pourquoi n'avoir pas fait durer le "suspens" 3 heures, ça les méritait amplement...
    paski75
    paski75

Publiée le 15 mai 2020
    Mon Dieu quelle bouse.....
    Vite revoyez les anciennes versions d'urgence.
    Aucune finesse, un scénario à la MeToo pour faire branché.
    Raté total.
    Publiée le 2 mars 2020
    L'histoire est impeccable et elle se tient parfaitement jusqu'à ce moment où, lors de la fuite de l'hôpital psychiatrique, tout s'effondre. A partir de là, en plus d'avoir déduit qui était sous le masque depuis le début, je me suis dit que l'affaire était pliée et qu'il n'y aurait plus rien a en tirer. Tout ce que je vais retenir de ce film est sa mise en scène, Leigh Whannel s'amuse avec nous en filmant des endroits où il n'y a personne dans le champ de vision, voulant donner vie a des décors vides, on s'amuse a guetter le moindre geste. Dommage d'avoir gâché un tel sujet avec cette deuxième partie (qui conduit inexorablement a une mauvaise troisième partie) et cette morale plus que douteuse.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 avril 2020
    Un scénario invisible une actrice vraiment moche et un rythme hyper lent voilà le résumé de ce film soporifique sans intérêt
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juin 2022
    Autant Upgrade fut une très bonne surprise autant Leigh Whannell m'a déçu avec Invisible Man. Déjà il a la mauvaise idée de donner le rôle principal à Elisabeth Moss, une actrice que je trouve particulièrement fade. Bon cela n'engage que moi mais elle ne dégage rien à l'écran d'ailleurs un moment donné son personnage dit justement "Pourquoi as-tu choisi une femme aussi ordinaire que moi ?".
    Bref passons sur ce point, j'ai trouvé ce film beaucoup trop pour ce qu'il a raconté de plus l'atmosphère ne dégage aucune tension, ni émotion. Sans révolutionner le cinéma avec Upgrade Whannell était parvenu à nous pondre un divertissement de haute volée malheureusement ce n'est pas le cas cette fois-ci.
    Cette histoire modernisée de l'homme invisible possède une bonne idée à la base. Je regrette qu'il n'y ait aucun suspense même le coup de nous faire douter sur la folie du personnage ou sur la réalité de son ex qui est revenu l'harceler en étant devenu invisible, cela ne fonctionne pas. Et le final est particulièrement plat.
    Aussi vu, aussitôt oublié.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 26 février 2020
    malgré mon abonnement ciné je n'ai pas accroché, malgré de bonne scène de combat sur la fin, malgré le bon jeu des acteurs, trop mou à démarrer, trop d'incohérence dans l'histoire et les raisons de tant de violence d'un mari invisible pour sa femme si "banale et ordinaire comme elle dit"..avec les ficelles un peu lourdes pour nous effrayer (éNORrme SONNN !!! de synthé glauque avant de trébucher dans la gamelle du chien etc)..dommage aussi que la seule originalité du film soit de casser le mythe de l'homme invisible au profit du mouvement ME TO.
    NikO M.
    NikO M.

Publiée le 4 avril 2020
    D'un ennui et d'un vide intersidéral. Scénario lisse, ridicule et archi-téléphoné, écrit par des fainéants. Aucune profondeur, aucune saveur. Zéro rebondissement ou acrobatie scénaristique. L'histoire est mal écrite et regorge de clichés, les personnages réagissent de façon illogique. Un gros ratage qui ouvre le bal des daubes 2020.