Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2008
La petite taupe et la radio, la petite taupe au zoo... Le peintre et l'illustrateur Zdenek Miller ordonne ici un ballet somptueux de couleurs et de formes en contant les aventures burlesques de la petite taupe, l'un des personnages les plus populaires dans l'histoire des dessins animés tcheques. Ces petits films muets sont a la fois drôle, attachant et beaux.
Ca a bientôt 40 ans, ça dure moins d'une heure mais ces petites histoires sans paroles, légères, aux dessins naïfs, colorés, se suivent avec un plaisir enfantin. L'aspect écolo et créatif en fait un divertissement pas bête. Mignon est le mot adéquat.
Très beau moment avec cette succession de petites histoires animées à l'éloge de l'amitié, du partage et du respect. Naïveté, certes, mais pas bêbête et pour les jeunes enfants, c'est un voyage à goûter et apprécier, comme des bonbons acidulés qui fondent lentement sous la langue! Ils devraient s'attacher à ce personnage qui leur ressemble, frémir et rire. Même les "Grands", alias les adultes qui gardent leur part d'enfance, y prendront plaisir, en les accompagnant à une séance ciné où les images ont la part belle sans gêne d'une parole intempestive.
je vien de tombe sur cette page et bam me re voila a l'age de 7ans ou je m'ndormais avec ma k7 de la petite taupe ca ma remonter tout mes souvnires d'enfance e bam une claque magnifeque rien a dire de plus