Le potentiel horrifique et flippant de The Echo méritait un scénario plus abouti et une fin un peu moins simpliste. Dommage ! Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
L'intrigue est excellente, le jeu d'acteurs plutot bon...dommage qu'il n'y ait pas plus de surprise et rebondissements...certains passages sont répétitifs
Pas mal, sans plus. L'ambiance est superbe, la photo et les décors crasseux y sont pour beaucoup, donc un environnement glauque très efficace. Des acteurs tous au top, et une musique flippante très efficace. MAIS... on comprend tout de suite à quoi on a affaire ; pas de surprise donc, on le voit venir à 100 à l'heure, et on a beau se dire qu'il y a un truc derrière, quelque chose de plus original, mais non, il s'agit bien de la énième histoire de maison hantée ! Sans surprise, de plus la tragédie en question ne touche pas, car trop banale. Le final est décevant, il n'apporte pas de réponse. Ce qu'il y a de vraiment dommage surtout, c'est qu'ils auraient pu faire 100 fois mieux avec une idée pareil, mais bon, ça se regarde, pour une soirée frisson, entre ams, ça le fait, l'ambiance y est. J'aimerais tellement donner plus rien que pour l'ambiance superbement bien travaillé, mais c'est l'histoire qui pèche vraiment dans ce film.
Désolé de mon manque de solidariré mais quand je regarde certaines notes moyennes je me demande si on voit les mêmes fillms... "echo" est un thriller dans lequel le paranormal cotoie la folie. Il tisse sa toile sur une histoire on ne peut plus solide et bénéficie de l'excellente interprétation de Jesse Bradford. J'ai eu aussi le plaisir d'y croiser Pruitt Taylor Vince qui m'avait tellement impressionné dans "identity". Le personnage majeur de "echo" est peut etre l'immeuble dans lequel l'action se déroule tant il insuffle une ambiance sordide. Un excellent film d'épouvante que je recommande... 4.5 / 5
Un thriller horrifique pur et dur (bruit, vision mais chut !!!). Un peu à la sauce hispanique dans la mise en scène, les situations et les cadrages ; donc sur ce point, que des félicitations. Interprétations à la hauteur, quelques moyens efficaces et un scénario "conventionnel" et qui se tient. Tout serait de bonne augures si ce n'est une fin bâclée, rapide et en contradiction notoire avec la tension de l'ensemble. C'est dommage. Bref ! mettez le son fort, baissez la lumière et vous ferez des bonds ^^ ! 3.5/5 un bon thriller comme il y en a peu en ce moment sur la tension !!!
Un vrai bon petit film ! Ambiance assurée : angoissant, stressant, image crade, lieu dépeint, bref un bon petit film de frisson rudement efficace. L'histoire tient la route même si j'aurais aimé une fin un peu moins prévisible, mais néanmoins, le film est bon, la musique est top et les acteurs aussi : du tout bon, c'est mon genre de film flippant !
Des acteurs plutôt bons ; une réalisation bien menée... un film de fantômes regardable ? Si l'on veut, car que peut faire un scénariste avec des fantômes sans tomber dans le cliché ? Et il y est tombé. Les effets scéniques et sonores sont par trop répétitifs, l'intrigue n'avance pas vite, et on se lasse. Non, décidément les revenants ne font plus recette sauf peut-être chez les enfants de moins de cinq ans. Bref si l'on sent le travail de pro, on n'a pas la foi cinématographique en regardant ce film.
De trés bonne prise de vue, un film un peu lent, mais cela fait partie de son style. Beaucoup de clichés de films d'horreur, mais il est pas trop mal !
En le regardant j'ai pensé qu'on était là face à un possible héritier du génial Session 9, mais il manque à Echo une écriture plus aboutie pour pouvoir prétendre à cette comparaison. Néanmoins, outre l'écriture plutôt légère qui n'aura pour seul réel défaut que de donner un dénouement largement oubliable, le film a beaucoup de qualités, d'abord il est très beau, beau travail sur la lumière, de belles ambiances de pénombres aux couleurs chaudes, les lieux délivrent tout leur potentiel de glauquitude de vieil immeuble décrépit, aucun reproche à faire aux acteurs, pas de temps morts, l'ambiance est réussie et le récit est très bien mené, le mystère est bien présent, en dépit d'une fin qui fait pchit, on passe un bon moment.
Après le visionnage de "the echo", j'ai eu une drôle de sensation : dans un premier temps, j'ai eu envie de dormir. Après une journée de travail, c'est normal. Mais en me réveillant le lendemain, j'ai remarqué que non seulement, il me fallait un effort de concentration assez avancé pour me rappeler du film, mais en plus, je n'avais strictement rien compris ! Et c'est là qu'est la bête, le film nous laisse un arrière goût d’inachevé. Comme si on l'avais coupé avant la fin. De plus, entre les acteurs plus ou moins passables, la réalisation hyper sobre et le scénario de fantômes complètement calqué sur The Grudge, on a vraiment affaire à un film d'horreur ennuyant. C'est dommage, d'autant plus que le film commençait vraiment bien...