Très caricatural et surjoué. Sans surprise, c'est mauvais. L'aspect "Blonde" est mis de côté, autant que le "Dangereuse"? L'armée des Etats-Unis d'Amérique a du soucis à se faire !
Avec Private Valentine: Blonde & Dangerous, Steve Miner tombe dans le direct-to-video de piètre qualité et livre une comédie sérielle et maladroite qui réussit néanmoins à déclencher quelques rires çà et là. Sa réalisation est utilitaire et échoue à construire des séquences dans la durée ; en lieu et place, une succession de petits sketchs mal reliés les uns aux autres, au service d’une intrigue aussi paresseuse qu’abracadabrante. Aussi pourrions-nous interpréter le personnage de Megan comme un avatar possible de Miner qui, après avoir tutoyé Hollywood avec des productions à succès – Halloween, Friday the 13th, Lake Placid –, se voit contraint de quitter son écurie prestigieuse pour entrer chez les bidasses, comprenons les productions de type téléfilm avec leur musique hideuse, leur imagerie formatée et leur récit balisé. Nul hasard, par conséquent, si le sergent Louisa Morely surnomme Megan Hollywood… Et si le goût de Steve Miner pour la parodie reste omniprésent ici et se plaît à détourner les codes du film de guerre, il se cantonne à l’intention – comprenons, à la surface – sans penser son geste. En résulte une comédie balourde qui fonce tête baissée dans la bêtise au mépris de toute subtilité, dernier long métrage en date du réalisateur. « Dehors, Hollywood ! ».
Scénario totalement improbable, dialogue et situation vus et revus et une interprétation très bas de gamme. Reste la magnifique Jessica Simpson mais ça fait pas grand chose pour accrocher à ce film. Même l'humour ne vole pas bien haut
C'est un chef d'oeuvre ! Ce film est vraiment ce que j'appelle une comédie. Enfin de l'humour fin, brut, pur, qui rend le personnage immédiatement sympathique (qui n'a jamais rêvé de reconnaître enfin dans un sosie de Paris Hilton quelqu'un de normal et de réfléchi ?). Et puis, le film évolue dans un cadre résolument réjouissant, puisque ce camp d'entraînement des marines ressemble en tout point à la colo de vacance que j'ai fait à 13 ans, à côté de l'acrobranche. Une telle décontraction, ça rend le spectateur joyeux, et réceptif au message du film : l'armée est intègre et quand une personne est engagée, elle reste (surtout si c'est une godiche lobotomisée). D'autant plus que l'armée restaure les vraies valeurs de l'amérique (bien que l'accent ne soit pas mis sur la menace terroriste pendant l'entraînement, mais sur les discussions intéressantes des dessous de la caserne). Non, vraiment, des films aussi sympathiques à voir devraient pulluler dans nos contrées, et prendre la place définitivement à des merdes telles que Valhalla Rising, Enter the Void ou encore l'immonde Pirhana 3D. Tiens, comment ça, ma note est de 0 étoile ? Mais pourquoi donc ?
Comédie qui peut éventuellement au mieux s'apprécier si l'on est dans un très bon état d'esprit, mais force est de constater que globalement c'est une comédie assez faible. Quelques gags toutefois marchent bien, mais au-delà d'une idée de base assez originale, le film suit un sentier assez classique et on voit rapidement où il veut en venir, et cette comédie potache montre ses limites. Jessica Simpson fait le job, mais sans plus. Tout comme Vivica A. Fox. Ce n'est pas dans ce film que les deux actrices se révéleront du talent. Ça reste une comédie secondaire.
Passé le premier quart d'heure insupportable de connerie, le reste se regarde facilement une fois la situation et les personnages installés. Mais ça reste du mauvais cinéma. Les filles sont jolies, mais le fim est mauvais. A voir qu'une fois.
J'ai adoré le film, le fait qu'une blonde sans intérêt dans la vie sauf l'argent, la télé ect,.. qui se retrouve à l'armée et prête à tout pour se faire intégrer.
Un film touchant, j'ai adoré le voir.
spoiler: Dès le début ont entre dans l'ambiance d'une fille capricieuse, ensuite vient la partie où elle entre dans l'armée, tout le monde se demande ce que fait "Miss Valentine" malgrès plusieurs tentative pour se faire accepter elle échoue mais à force de persévérance elle réussit à entrée dans le petit groupe ou il y a " la plus grande fan de Valentine " et les épates à l'épreuve ou elle doit descendre une barre avec les sac de sont équipe. Plus ont avance dans l'aventure et plus Valentine se forge un caractère et ne se laisse pas faire fasse à ses "camarades" et elle évoluera encore plus à la fin.
Malgrès quelques personnages stéréotypées et les voix française tout simplement niais ont passe un bon moment devant un film sans prise de tête.
J'avais envie de voir un film qui ne fasse pas refléchir pour me détendre.Malheuresement, ce film m'a empli d'une sorte de crispation.Il n'y a ni jeu d'acteur, ni d'histoire, ni même de clichés sur l'armée d'ailleurs tant ce long métrage est vide de sens et d'intéret.On se demande se que l'on regarde et ce qui peut bien être en train de se passer devant nos yeux.Jessica Simpson aligne les répliques en essayant je pense de trouver l'émotion correspondante face à ce manque de logique.
Bon film dans l'ensemble, mais il manque quelque chose que je n'arrive pas à trouver dans ce film. L'humour est au rendez-vous ( surtout au début du film ) mais il ne faut pas s'attendre à du lourd. A voir en cas d'ennuis .