Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Critikat.com
par Josué Morel
Le film le plus libre et le plus fou de Coppola. Megalopolis n'a pas fini de nous hanter.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Plutôt que de sombrer dans un discours passéiste et réactionnaire, "Megalopolis" appelle au contraire à redonner son importance au geste créatif novateur, en particulier lorsque celui-ci soutient une vision utopique du monde.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Totalement mégalomaniaque, gigantesque et profondément visionnaire, le nouveau délire quantique de Francis Ford Coppola est une réussite absolue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Marcos Uzal
Peut-être n’engendre-t-il [Megalopolis] qu’un gigantesque cahier d’esquisses, parfois feuilleté trop vite et qui contient sa part de croûtes, mais ce qu’il nous en reste est souvent immense et inédit.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Par son originalité même, le film ne permet pas les avis tièdes ou prémâchés, et c'est bien le signe d'une œuvre généreuse.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un récit boursouflé et confus mais étonnamment optimiste et parsemé de réelles fulgurances visuelles.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Tout un programme, entre le péplum futuriste et le soap, avec son clan d'héritiers dignes de la série "Succession", qui a de quoi désarçonner par son récit lacunaire et son trop-plein d'idées, d'images, de philosophie pompeuse, de démesure.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré un scénario tentaculaire et confus, on contemple le geste artistique d'un plasticien aux fulgurances visuelles inouïes.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Très attendu, le nouveau film du maître Francis Ford Coppola, qui nous a tant habitués à des œuvres relevant du génie, tient davantage du gros gâteau de mauvais goût et lourd à digérer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Sud Ouest
par Julien Rousset
Une fresque hallucinante et confuse.
Télé Loisirs
par Margot Loisel
Le film, hermétique, semble autocentré sur le clan Coppola, assimilé à une grande famille autocratique.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une entreprise totalement recluse sur elle-même et sans garde-fou.
Marianne
par Olivier De Bruyn
Démesure, histoire emberlificotée, dépourvu de sens, esthétique kitsch et pompière… Une résurrection très attendue et prometteuse sur le papier, mais décevante.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par François Léger
Le démiurge s’est donné pour mission de repousser les limites de la forme au cinéma, mais ses expérimentations visuelles et narratives ne parviennent jamais à masquer un propos d’une naïveté confondante, opposant l’imagination des artistes à la tiédeur d’hommes incapables de rêver assez grand pour sauver l’humanité. Un discours manichéen rabâché ad nauseam, qui entraîne le film vers sa propre chute.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Le film le plus libre et le plus fou de Coppola. Megalopolis n'a pas fini de nous hanter.
Mad Movies
Plutôt que de sombrer dans un discours passéiste et réactionnaire, "Megalopolis" appelle au contraire à redonner son importance au geste créatif novateur, en particulier lorsque celui-ci soutient une vision utopique du monde.
aVoir-aLire.com
Totalement mégalomaniaque, gigantesque et profondément visionnaire, le nouveau délire quantique de Francis Ford Coppola est une réussite absolue.
Cahiers du Cinéma
Peut-être n’engendre-t-il [Megalopolis] qu’un gigantesque cahier d’esquisses, parfois feuilleté trop vite et qui contient sa part de croûtes, mais ce qu’il nous en reste est souvent immense et inédit.
Femme Actuelle
Par son originalité même, le film ne permet pas les avis tièdes ou prémâchés, et c'est bien le signe d'une œuvre généreuse.
La Voix du Nord
Un récit boursouflé et confus mais étonnamment optimiste et parsemé de réelles fulgurances visuelles.
Télé 7 Jours
Tout un programme, entre le péplum futuriste et le soap, avec son clan d'héritiers dignes de la série "Succession", qui a de quoi désarçonner par son récit lacunaire et son trop-plein d'idées, d'images, de philosophie pompeuse, de démesure.
Le Journal du Dimanche
Malgré un scénario tentaculaire et confus, on contemple le geste artistique d'un plasticien aux fulgurances visuelles inouïes.
Le Parisien
Très attendu, le nouveau film du maître Francis Ford Coppola, qui nous a tant habitués à des œuvres relevant du génie, tient davantage du gros gâteau de mauvais goût et lourd à digérer.
Sud Ouest
Une fresque hallucinante et confuse.
Télé Loisirs
Le film, hermétique, semble autocentré sur le clan Coppola, assimilé à une grande famille autocratique.
CinemaTeaser
Une entreprise totalement recluse sur elle-même et sans garde-fou.
Marianne
Démesure, histoire emberlificotée, dépourvu de sens, esthétique kitsch et pompière… Une résurrection très attendue et prometteuse sur le papier, mais décevante.
Première
Le démiurge s’est donné pour mission de repousser les limites de la forme au cinéma, mais ses expérimentations visuelles et narratives ne parviennent jamais à masquer un propos d’une naïveté confondante, opposant l’imagination des artistes à la tiédeur d’hommes incapables de rêver assez grand pour sauver l’humanité. Un discours manichéen rabâché ad nauseam, qui entraîne le film vers sa propre chute.