Mon compte
    Megalopolis
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Critikat.com
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Télé 7 Jours
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • CinemaTeaser
    • Marianne
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le film le plus libre et le plus fou de Coppola. Megalopolis n'a pas fini de nous hanter.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Plutôt que de sombrer dans un discours passéiste et réactionnaire, "Megalopolis" appelle au contraire à redonner son importance au geste créatif novateur, en particulier lorsque celui-ci soutient une vision utopique du monde.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Totalement mégalomaniaque, gigantesque et profondément visionnaire, le nouveau délire quantique de Francis Ford Coppola est une réussite absolue.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Marcos Uzal

    Peut-être n’engendre-t-il [Megalopolis] qu’un gigantesque cahier d’esquisses, parfois feuilleté trop vite et qui contient sa part de croûtes, mais ce qu’il nous en reste est souvent immense et inédit. 

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Par son originalité même, le film ne permet pas les avis tièdes ou prémâchés, et c'est bien le signe d'une œuvre généreuse.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un récit boursouflé et confus mais étonnamment optimiste et parsemé de réelles fulgurances visuelles.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Tout un programme, entre le péplum futuriste et le soap, avec son clan d'héritiers dignes de la série "Succession", qui a de quoi désarçonner par son récit lacunaire et son trop-plein d'idées, d'images, de philosophie pompeuse, de démesure.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré un scénario tentaculaire et confus, on contemple le geste artistique d'un plasticien aux fulgurances visuelles inouïes.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Très attendu, le nouveau film du maître Francis Ford Coppola, qui nous a tant habitués à des œuvres relevant du génie, tient davantage du gros gâteau de mauvais goût et lourd à digérer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Une fresque hallucinante et confuse.

    Télé Loisirs

    par Margot Loisel

    Le film, hermétique, semble autocentré sur le clan Coppola, assimilé à une grande famille autocratique.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une entreprise totalement recluse sur elle-même et sans garde-fou.

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Démesure, histoire emberlificotée, dépourvu de sens, esthétique kitsch et pompière… Une résurrection très attendue et prometteuse sur le papier, mais décevante.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par François Léger

    Le démiurge s’est donné pour mission de repousser les limites de la forme au cinéma, mais ses expérimentations visuelles et narratives ne parviennent jamais à masquer un propos d’une naïveté confondante, opposant l’imagination des artistes à la tiédeur d’hommes incapables de rêver assez grand pour sauver l’humanité. Un discours manichéen rabâché ad nauseam, qui entraîne le film vers sa propre chute.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top