Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Télérama
par Samuel Douhaire
C'est le pendant américain d'Indigènes, en quelque sorte : un réquisitoire efficace contre un pays raciste qui envoie ses soldats « de couleur » au casse-pipe, mais refuse de les considérer comme des citoyens.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Stéphane Caillet
Spike Lee, toujours aussi concerné par la cause noire, livre une œuvre touchante par son humanité mais plombante par sa religiosité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une tendance à la surenchère romanesque ne rend pas service au propos, soutenu par une audacieuse allégorie christique entre un géant noir et un orphelin blanc.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Malgré sa mise en scène impeccable le film est alourdi par une temporalité confuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cette fresque, reconstitution d'un épisode oublié de la Seconde Guerre mondiale qui vit le sacrifice de soldats afro-américains, pèche par un scénario militant au manichéisme éhonté et une mise en scène à la tractopelle. Sincère sans doute, mais vrai chemin de croix.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Mathieu Carratier
(...) Spike Lee s'est dédoublé. Alors que son côté indépendant accouche de films improbables (...) son penchant hollywoodien enchaîne des oeuvres de studios brillantes (...) Miracle à Santa-Anna appartient à la première catégorie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
C'est le pendant américain d'Indigènes, en quelque sorte : un réquisitoire efficace contre un pays raciste qui envoie ses soldats « de couleur » au casse-pipe, mais refuse de les considérer comme des citoyens.
aVoir-aLire.com
Spike Lee, toujours aussi concerné par la cause noire, livre une œuvre touchante par son humanité mais plombante par sa religiosité.
Le Monde
Une tendance à la surenchère romanesque ne rend pas service au propos, soutenu par une audacieuse allégorie christique entre un géant noir et un orphelin blanc.
Les Fiches du Cinéma
Malgré sa mise en scène impeccable le film est alourdi par une temporalité confuse.
L'Obs
Cette fresque, reconstitution d'un épisode oublié de la Seconde Guerre mondiale qui vit le sacrifice de soldats afro-américains, pèche par un scénario militant au manichéisme éhonté et une mise en scène à la tractopelle. Sincère sans doute, mais vrai chemin de croix.
Première
(...) Spike Lee s'est dédoublé. Alors que son côté indépendant accouche de films improbables (...) son penchant hollywoodien enchaîne des oeuvres de studios brillantes (...) Miracle à Santa-Anna appartient à la première catégorie.