RTT
    Votre avis sur RTT ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 24 décembre 2011
    Une petite comédie gentillette. Les acteurs sont plaisants mais les gags sont rares. On sourtit de temps en temps mais c'est peu. En outre l'histoire est un peu simplette. Bref à voir une fois et puis on oublie.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mars 2018
    Je suis mitigé, c'est sur, pour un film français, ils ont tres bien fait les scenes d'action et d'aventures. Mais pour moi, il manque une partie essentielle pour une comedie, l'humour. Il y a peu de vannes drole pour ma part
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 octobre 2010
    sans être brillant cette comédie réussi son but : divertir !!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 décembre 2009
    Ca se laisse regarder. Ca ne restera pas dans les mémoires. Le seul véritable intérêt du film étant la superbe Mélanie Doutey
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 octobre 2010
    LA SIRENE DES EVERGLADES. Rentabilité toute tranquille. Frederic Berthe fait du Veber avec des personnages opposés qui s'entraident. Un bon dimanche soir en perspective pour TF1.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 octobre 2010
    Malgré toute ma sympathie pour les acteurs, cette production compilant les invraisemblances est à ranger parmi les innombrables navets que produit le cinéma français.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Non, je dis non aux soi-disantes comédies françaises comme "RTT" (rien que le titre laisse à présager...), non aux acteurs complètement beaufs, je parle bien entendu de Kad Merad, qui depuis le succès surprise du non méritable "Bienvenue chez les Ch'tis" ne peut s'empêcher de faire tout et n'importe quel film et ainsi pourrir le cinéma français. Comment peut-on pondre une telle daube ?
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 novembre 2010
    Divertissement inoffensif mais sympatique. Un film de dimanche pluvieux.
    spouky
    spouky

Publiée le 6 mai 2010
    Film qui ce laisse voir, mais pour la rigolade allez voir ailleurs.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 novembre 2010
    Arthur part en Floride. Mais à l'aéroport, une aventurière lui glisse dans son bagage, une toile qu'elle a voler dans un musée... On a connu des films bien plus réussi dans le registre de la comédie d'aventure, car il faut avouer que ce " R.T.T " manque tout de même considérablement de séquences d'action et de moment comiques. Mais bon, le tout se regarde grâce à la très bonne performance de la très jolie Mélanie Doutey, qui obtient ici un personnage plutôt intéressant, par contre on ne peut pas en dire autant de Kad Merad qui s'avère tout aussi ridicule que dans " Safari ". Bref, je le conseil uniquement aux fans de la charmante actrice française qui est vraiment l'un des seuls points forts du film.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Depuis le succès de Bienvenue chez les Ch’tis, on voit Kad Merad partout. Il fait au moins 20 films par an. Chaque semaine, un nouveau film avec Kad sort sur les écrans. RTT est une comédie dans laquelle il se retrouve impliqué malgré lui dans une affaire de vol d’œuvre d’art. Je n’ai aucun problème avec Kad Merad, je le trouve même sympathique. Mais dans ses films, il joue toujours la même chose. En gros, c’est un ringard et looser à qui il arrive plein de choses extraordinaires. Depuis quelques années, les comédies ne volent pas très haut. RTT confirme la tendance actuelle des comédies, et n’a rien de drôle, ce qui est quand même le comble pour une comédie ! Premier point : c’est mal joué, très mal joué. Leur jeu d’acteur n’est même pas digne d’un mauvais téléfilm français diffusé sur TF1. Mélanie Doutey et Manu Payet en sont la preuve. On ne peut pas dire grand-chose du côté de Kad Merad, vu qu’il joue toujours comme ça. Le scénario, quant à lui, ne tient même pas sur le résidu d’un post-it déchiré. N’importe qui peut écrire une histoire pareille. Et alors les scènes d’émotion m’ont bien fait marrer. Même les Feux de l’Amour sont plus crédibles sur ce point-là. C’est dire si ce RTT n’en vaut pas la peine. Oubliez ce film, il n’en vaut pas du tout la peine.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un divertissement qui se laisse apprécié qu'une seul fois.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 décembre 2013
    Paresseux, parfois mièvre, déjà vu... mélange comédie-action ni très drôle, ni très palpitant... heureusement qu'on a l'énergie de Kad pour nous éviter l'ennui.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 23 décembre 2009
    Situation classique : un personage au top (Mélanie Doutey en cambrioleuse haut de gamme) se retrouve contrain de faire équipe avec son exact opposé (Kad Merad en looser qui vient de se faire larguer).

Ce style de commédie fonctionne souvent bien et c'est le cas ici aussi.

Le duo fonctionne bien et l'histoire oscille entre un comique de situation, une intrigue pas si bête que ça et un certain sens du spectacle.

Ne vous attendez pas à voir une grosse commédie pleine de gags, plutôt une histoire mi-comique et mi-sérieuse un peu dans le style de l'emmerdeur.

Peut se voir en famille, à mon avis.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 mai 2010
    Ce film est mauvais (scénario, acteurs, réalisation...), après j'aurais largement vu pire mais ce RTT n'a même pas le mérite de m'avoir fait rire une seul fois... A oublier !