RTT
    Votre avis sur RTT ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 septembre 2014
    Un scénario totalement improbable se justifie quand l'action est belle ou quand l'humour est omniprésente. Malheureusement, ce "RTT" n'a rien de tout ça. On se retrouve embourbé dans une sombre histoire de vol de tableau qui nous paume dans les Everglades et le joli Miami, avec une histoire naissante bien ambigue entre la jolie Mélanie Doutey et le sympathique Kad Merad, qui vont aller de péripéties en péripéties. Toujours plus comme dirait l'autre.
    Au final, on s'attends à rire, et on assiste juste à une traque pénible et grossière qui nous traine un peu partout, tout en assistant bien évidemment à ce somptueux rapprochement physique et sentimental tellement improbable et lourd... Bon dieu arrêtez de nous coller des histoires d'amour à la mord moi le nœud partout !!
    1,5 quand même parce que les petits passages de révélation des attirances sexuelles du gars de la sécurité, avec la petite musique qui va bien et les petits regards sont pour le coup assez terribles j'ai trouvé ! Mais ça ne suffit pas, hélas.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 19 septembre 2010
    Une fois de plus, Kad Merad est au top, on apprécie vraiment le jeu qu'il donne, comme celui de Mélanie Doutey, surprenante et réellement charmante dans son rôle.. sans oublier Manu Payet et ses drôles d'acolytes !! .. aussi on se laisse aller sans ennui tout au long du film en souriant, au final on passe un moment agréable, (même si certaines situations sont un peu potaches), mission accomplie pour RTT !!
    Publiée le 7 septembre 2013
    Assurément le pire film dans lequel Kad Merad a joué. Je sais même pas comment on peut oser pondre une bouse pareil.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 décembre 2009
    Difficile quand même de trouver des qualités à ce film de bas étages, mettant la surdose dans la niaiserie et à la fin pseudo-romantico à gerber. Quelle est la qualité de ce film alors ? Simplement la joie de voir Kad Mérad essayant de se débattre tant bien que mal, dans ce "vide total", avec ces mimiques irresistible et à sa bonne volonté, accompagné d'une Mélanie Doutey irrésistible.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 14 novembre 2023
    Arthur s'envole pour Miami où il prétend empêcher le mariage de son amie qui vient de le quitter. II va croiser la route d'Emilie, dévaliseuse de haut-vol en possession d'une toile de maître qu'elle place dans les bagages d'Arthur.
    Le réalisateur Frédéric Berthe remet au goût du jour la comédie d'aventure à la française. Le goût du jour, c'est Kad Merad, désormais incontournable et mis à toutes les sauces, et c'est aussi l'exotisme bling-bling de la Floride. Si la comédie n'est pas absolument mauvaise, la mayonnaise de situations bateau et de stéréotypes ne prend pas. Tout est conventionnel dans cette intrigue sans invention ni envergure, de la bluette naissante entre Arthur et Emilie (avec pour conclusion un happy-end particulièrement insipide) à leur promiscuité forcée, spoiler: fugitifs menottés dans les Everglades.
    Du déjà-vu, rien que du déjà-vu.
    Kad Merad fait le minimum syndical en brave type dépassé par les évènements; Mélanie Doutey, dans un numéro de charme d'aventurière-acrobate, s'en sort presque mieux. Tandis que Manu Payet, dans le rôle du flic qui poursuit le couple en fuite, est transparent. Les personnages manquent de matière et le film dans son ensemble manque cruellement de singularité et de personnalité.
    necrid
    necrid

Publiée le 18 janvier 2012
    Un film des plus classiques mais qui reste assez divertissant malgré son finish très naze.
    guimu
    guimu

Publiée le 22 novembre 2011
    comédie balisée pour TFone, kad mérad s'enlise dans la boue, nous avec lui...
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 27 juillet 2010
    Un pure navet comme seul l'industrie cinématographique française sait en produire. Un pitch à la con, un casting à l'arrache, on met un peu de thune et on attend que le cinéphage avec sa carte ciné illimité gonfle les entrées du dimanche, ayant déjà vu les bons films du moment il consomme le film burger pour pas tomber sur pire, dommage pour lui.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 juin 2010
    Film à la française, avec tout que cela en plus. Mais la différence vient ici d'un scénario totalement rocambolesque, et franchement tiré par les cheveux ! Beaucoup d'incohérences, et de ficelles cinématographiques usantes à la longue. De rares passages sont amusants, car les quelques scènes censées être drôles sont convenues à l'avance... Une vraie déception !
    A éviter, sauf si vous êtes un fan de Kad Merad, ou Mélanie Doutey (pour ces messieurs).
    Publiée le 5 juin 2010
    Jamais vu quelque chose d'aussi consternant de ma vie. Le film plane sans jamais démarrer. Les gags sont inexistants. Le film enchaîne poursuites ridicules, scènes d'aventure complètement ratées et histoire d'amour à trois francs six sous en oubliant son registre principal, i.e. la comédie. Exaspérant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 juin 2010
    Pas terrible du tout. J'aime bien Kad, mais là, c'est du Gérard Oury dans l'idée, mais du Brodoin Bichon dans la réalisation!
    A voir si on a vraiment rien à faire, mais alors, vraiment rien!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 décembre 2009
    Comment perdre bêtement 1H30 de votre vie ? Courez voir le nouveau film de Frédéric Berthe, si vous êtes en RTT c'est encore mieux. Film nié et sans aucun intérêt. J'attends encore de rire.

En effet, le principe d'une comédie, n'est-il pas de faire rire ? La réponse est oui bien évidement. C'est vrai que je suis peut-être "mauvais spectateur", mais là c'est quand même sidérant. Je n'ai pas rit une seule seconde. Où son les gags ? Où le scénariste les a t-il bien mis ? Enfin devrais-je dire les scénaristes... Car ils sont trois, et sur les trois il y en a pas un qui c'est dit ! « Tiens les gars ! Si on ajouter deux ou trois gags histoire de... » Ou alors ils ont perdu la boîte à Gags ? C'est en tous cas la raison la plus plausible, par se qu'atteindre un tel niveau de nullité à trois, faut le faire !
    Et l'histoire… Un vieux scénario "d'action" bien raté à la sauce française, au coulis américain. Que c'est vilain que c'est nié. On nous balance une romance à trois balles, complètement ridicule et stupide... Les scénaristes devraient changer de métier.

Le réalisateur aussi d'ailleurs. Bon certes, il a fait son boulot, niveau réalisation il n'y a pas grand chose à lui reprocher vu que c'est le scénario qui merde complètement ! Mais justement comment n'a t-il pas vu qu'il était en train d'adapter un mauvais pitch ? Sa crève les yeux. Remarque moi aussi je n'y ai vu que du feu puisque je suis allé voir ledit film-au-pitch-si-mauvais... Plusieurs fois l'envie de quitter la salle ma prise, seulement voilà un semi-remorque était assis à ma droite et je ne voulais surtout pas le déranger...

Et puis il y a les acteurs, ha ces fameux acteurs. Certains ( les bons ) sont capables de ramasser un film qui se casse la gueule. Ici ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. J'ai même eu de la peine pour Manu Payet (mauvais à la base) absolument pas crédible en agent de sécurité fâché... Les autres ?...Pour lire la suite www.photo-cineaste.over-blog.com
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2010
    la distribution est sympatique,le scenario ambitieux.
    mais le film n est pas assez dialogué il y a quelque gags qui font a peine sourir, certain rebondissement de situation pas credible et les scenes d action sont moles et telephonées. A REGARDER UNIQUEMENT SI ON AIME LE TRIO D ACTEUR
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 mars 2010
    Y'a rien à dire, c'est une merde...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 11 avril 2012
    Divertissant mais sans plus. Une succession de scène un peu déjà vu. Dommage.