Une exécution ordinaire
    2,8
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une exécution ordinaire ?

Publiée le 3 février 2010
    Film au rythme volontairement lent et à l'ambiance volontairement pesante pour mieux "entrer" dans le régime de l'U.R.S.S. sous Staline. Performances des acteurs imécables, Dussolier en particulier y est magistral.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 février 2010
    Un premier film bien maitrisé , une photo superbe et glauque ,et un face à face Marina hands -André Dussolier qui atteint des sommets . En espérant des nomimations (acteurs) aux Césars 2011 !?.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un excellent film, avec des acteurs excellents aussi. Un Staline plus vrai que nature.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 février 2010
    "Une exécution ordinaire" est un film à l'histoire intéressante. Effectivement, les mécanismes d'une Dictature, de la Terreur sont montrés, avec la mise à l'écart des gêneurs, obligation de venir en aide à Staline... Mais ce qui est plus remarquable que tout dans ce film, c'est notre André Dussollier national. Qui prouve une bonne fois pour toute qu'il est un acteur exceptionnel. Il entre dans la peau de Staline de façon remarquable. Il lui ressemble, s'en est troublant ! Il est grandiose. De plus, il est entouré d'une excellente Marina Hands. Edouard Bear quant à lui est beaucoup moins enthousiasmant. Il faut aussi noter que les dialogues notamment ceux entre Staline et Ekaterina sont superbes. "Les hommes doivent accepter, qu'à tout moment, sans raison précise, on puisse les ramener à cette forme absolue de modestie qu'est la mort". Staline nous est présenté comme étant un homme "amical" et modeste mais également très autoritaire et intransigeant. Il manque cependant quelque chose au film pour le rendre émouvant et vraiment touchant. on regrette certainement que ce soit tourné en français, en russe cela aurait été plus authentique. Cependant à voir pour l'excellentissime André Dussollier.
    Publiée le 9 mars 2010
    Decevant, film très très lourd et pesant (trop même). Atmosphère noire sans aucun espoir ni joie d'où la note très moyenne! Le scénario est vraiment limite également....
    Publiée le 27 mars 2010
    Une atmosphère pesante avec toutefois des sursauts de tendresse. On se laisse haper.