Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DamienReloaded
28 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mai 2024
Arrivé au bon vieux temps des suites qui s'enchainaient en direct to video pour le plaisir des vidéo clubs, Best of the best 3 est un produit d'exploitation très scolaire et sans lumière. Premier film de "LA" star de la franchise, Philipe Rhee, ce troisième opus bénéficie étonnamment d'une mise en scène bien plus cohérente que l'opus précédent (pourtant sorti au ciné).
Malgré son scénario complètement inepte (des nazis qui terrorisent une petite ville des Etats-Unis vont se prendre une branlée par notre au héros au grand coeur), des incohérences au regard des épisodes précédents et des scènes d'action finalement modérément présentes et efficaces, ce long-métrage se parcourt sans déplaisir dès lors que l'on choisit d'être indulgent. À noter la présence de Gina Gherson avant sa grande période hollywoodienne (Show girl, Bound, Volte/Face...) et quelques visages connus du cinéma américain (Mark Rholson alias Drake dans Aliens !).
Un film d'action a l'ancienne, c'est pas ca les scènes de combats sont trop mal faites a mon gout, un scénario correct, mais des acteurs pas terribles gache le film. Pour un série B ca se regarde.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 août 2019
La haine est leur loi, la vengeance est leur mission! Point de Eric Roberts dans cette troisième mouture de la franchise "Best of the Best" qui reste avec le n°4 le moins bon de la saga! il est question ici de racistes de tout poil, sèduit par l'idèe de patrie aryenne, qui consacre leur existence à rèpandre leur message de haine! Tous ces mini-groupes sont en fait des flèaux qui menacent de vivre! Le respect c'est valable pour tous! Et ça commence par une infinie sagesse envers les Noirs et les Asiatiques de cette petite ville tranquille où la violence atteint des sommets à coups de batte de base ball et d'artillerie lourde! L'espoir de "Best of the Best 3", c'est l'oncle Tommy alias Phillip Rhee! On enseigne pas la haine ici! Et les terres de Liberty ne sont pas à vendre, une ville où il n'y a pas de place pour le racisme, la haine et la violence! Phillip Rhee sera remettre en place ces anti-racistes avec un bon coup de tatane! L'histoire est cousue de fil blanc mais elle se laisse voir sans mal pour l'aficionado qui se respecte avec un spectacle pyrotechnique dans les vingt dernières minutes! Juste avant d'enchaîner les succès de "Showgirls" et "Bound", Gina Gershon incarnait là une pimpante militante qui se la joue Sarah Connor dans la scène du bus! Toute menace contre la libertè est une menace contre la libertè universelle! Et celui qui sème le vent rècolte la tempête! Souvenez-vous en...
Sans Eric roberts cette suite manque un peu de fougue même si Philip Rhee assure dans les scènes de combats !! Le scénario et l'interprétation en générale sont plus proche d'un petit téléfilm !!
Après avoir bourlingué dans les combats légaux et illégaux d’arts martiaux, Tommy retrouve pour quelque temps sa famille. Seulement le village où ils habitent et gangrené par une troupe qui tient des propos intolérables où il n’y a pas de tolérance et qui ne savent pas que ce n’est pas bien d’être raciste. L’oncle Tommy va les ramener dans le droit chemin à coup de High Kicks et plus si affinités. Philipp Rhee fait tout dans cette suite devant et derrière la caméra et ne le fait pas forcément bien. L’action ne démarre que dans le dernier quart d’heure et il n’y a rien de vraiment notable à ce niveau. Il y a juste la curiosité de voir Gina Gershon dans un petit rôle et R Lee Ermey qui joue le chef d’une organisation d’extrême droite et qui le fait forcément bien. Mais dans l’ensemble je me suis ennuyé et même pas amusé car c’est plus insignifiant que réellement mauvais.
Liberty est une charmante bourgade dans laquelle toutes les communautés vivent en harmonie. Malheureusement des méchants néo-nazis vont gâcher la fête. Mais pas de panique, Phillip Rhee (acteur, producteur et réalisateur) va rétablir l'ordre avec l'aide du taekwondo et de Dieu. Une série Z très moyenne.
3ème opus et nouveau réalisateur en la personne de Phillip Rhee, l'acteur des 2 premiers volets est donc aux commandes de ce 3ème film et malheureusement il s'agit du pire film de la saga. Ici on oublie le drame, les émotions, le scénario, Eric Roberts, les grands moments d'arts martiaux. Ici on est sur un film d'action bas de gamme avec des explosions de tout les côtés, un scénario aux fraises hyper caricatural, des personnages sans charisme dont on se fout totalement (même Tommy Lee est beaucoup moins charismatique) et une volonté moralisatrice qui tombe à plat vu la piètre qualité du scénario. Pourtant tout n'est pas à jeter, malgré les défauts évidents du film, il faut dire que ca reste plutôt divertissant. On ne passe pas un mauvais moment devant ce film, d'ailleurs les amateurs de nanars peuvent y trouver leur compte. Cependant lorsqu'on a apprécié les 2 premiers volets, ce film fait mal. On est à mille lieux du premier film.
Ce film est raté. Scénario lourd, mal mené. J'ai adoré le 1 et le 2 mais celui là n'est pas à la hauteur. Malgré un acteur principal toujours très dynamique , on se demande comment il a pu jouer dans un tel film.
Moins bien que le premier film " Best of the best " , qui est un chef d'œuvre du cinéma dramatique de Karaté , et également un des meilleurs films de tout les temps , auquel j' ai mis la note de 5 étoiles .
Mais aussi bien que le deuxième film " Best of the best " , auquel j' ai mis la même note de 4 étoiles .
Un trés bon film d' actions / arts martiaux . Un bon scénario , une bonne histoire , contre le racisme .
Dans ce troisième film , pas de compétition sportive de Karaté , ni de compétition clandestine d' arts martiaux . Mais du combat de rue , où le gentil héro , interprété par Philippe Rhee se bagarre contre les méchants racistes , à main nue , dans des combats d' arts martiaux spectaculaires et impressionnants , ou avec des armes à feu , avec des fusillades , également spectaculaires et impressionnantes .
Beaucoup d' actions , beaucoup de suspens , et un peu d' émotions .
Les deux premiers Best of the Best ne sont pas des chefs-d’œuvre mais sont des films qui se laissent regarder. Mais lorsque Philip Rhee, l'interprète de Tommy Lee, est passé derrière la caméra pour sortir deux suites en DTV (Direct To Video), les choses ont commencé à se gâter... Tommy Lee part rendre visite à l'un de ses amis dans le magnifique État de Je-sais-pas-où-mais-si-les-scénaristes-s'en-moquent-moi-aussi mais va se retrouver confronté aux membres d'un groupuscule néonazi qui sèment la terreur dans la ville... La réalisation n'est pas très bonne: les prises de vues sont banales, le cadrage un peu raté, la mise en scène fade et les mouvements pas très beaux. Le scénario est très prévisible, rien d'intelligent ou de vraiment crédible. Il y a beaucoup de longueurs, tous les pires clichés des films d'action. Les acteurs ne sont pas très convaincants pour ne pas dire carrément mauvais pour certains. Les dialogues sont pour la plupart ratés sauf ceux prononcés lors des réunions aryennes, où les discours font froid dans le dos et reflètent bien la stupidité et la dangerosité de ces fanatiques. La photographie est particulièrement mauvaise: la lumière est terne et froide et les couleurs sans vie et franchement laides. Les scènes de nuit sont à peine visibles. Le montage est soporifique et sans grand intérêt. Les décors sont passables, les costumes pas très bons et la bande son vite oubliable. Best of the Best 3 : No Turning Back est un film d'action de série B qui n'st vraiment pas à la hauteur des précédents.
On change d'univers mais on garde le héros des précèdents volets. C'est un peu meilleur que le second film, mais ça ne correspond plus à Best Of Best. On croirait voir un épisode de Walker Texas Rangers.