Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Dvdrama
par Clément Sautet
Ramis et Black nous avait habitué à mieux même si cette fresque historico-débilo-déjantée sait nous faire rire aux moments où il faut et même où il ne faut pas.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) le film ne maintient pas (...) sur la durée la sophistication comique de ses premières minutes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) une semi-réussite pour un film scindé en deux (...) Dans sa deuxième moitié (...) l'humour se perd quelque peu dans les bourrelets d'une parodie de péplum dispendieuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par La rédaction
Le scénario piétine et Ramis filme ça comme un sketch télévisé (...) "L`An 1" se regarde cela dit sans déplaisir, sauvé du désastre par sa nonchalance potache et son bon esprit antidogmatismes.
Brazil
par Eric Coubard
Tout ne se joue pas en finesse dans ce monde de brutes, mais le résultat est assez jouissif pour passer 90 minutes dans une salle obscure en plein été.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Première
par Mathieu Carratier
A part une première demi-heure franchement fun (...) le film rend vite les gourdins. (...) Jack Black et Michael Cera ont beau se démener généreusement, cette (pré)histoire drôle tombe à plat.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une poignée de bons gags, une troupe au poil - Jack Black et Michael Cera font la paire - et pas mal de déjà-vu moyennement bidonnant : on a connu Harold Ramis (...) un peu mieux inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jérémie Couston
Le duo déçoit dans son numéro de Laurel et Hardy en peau d'aurochs. Et l'hénaurme farce publique annoncée ne parvient pas à égaler les modèles du genre. La faute à un scénario trop sage dont l'humour caca-prout lasse.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On a connu Ramis mal inspiré (Mafia Blues 2), mais jamais réduit à un tel néant scénaristique et artistique.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Dvdrama
Ramis et Black nous avait habitué à mieux même si cette fresque historico-débilo-déjantée sait nous faire rire aux moments où il faut et même où il ne faut pas.
Le Monde
(...) le film ne maintient pas (...) sur la durée la sophistication comique de ses premières minutes.
Les Inrockuptibles
(...) une semi-réussite pour un film scindé en deux (...) Dans sa deuxième moitié (...) l'humour se perd quelque peu dans les bourrelets d'une parodie de péplum dispendieuse.
TéléCinéObs
Le scénario piétine et Ramis filme ça comme un sketch télévisé (...) "L`An 1" se regarde cela dit sans déplaisir, sauvé du désastre par sa nonchalance potache et son bon esprit antidogmatismes.
Brazil
Tout ne se joue pas en finesse dans ce monde de brutes, mais le résultat est assez jouissif pour passer 90 minutes dans une salle obscure en plein été.
Première
A part une première demi-heure franchement fun (...) le film rend vite les gourdins. (...) Jack Black et Michael Cera ont beau se démener généreusement, cette (pré)histoire drôle tombe à plat.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Une poignée de bons gags, une troupe au poil - Jack Black et Michael Cera font la paire - et pas mal de déjà-vu moyennement bidonnant : on a connu Harold Ramis (...) un peu mieux inspiré.
Télérama
Le duo déçoit dans son numéro de Laurel et Hardy en peau d'aurochs. Et l'hénaurme farce publique annoncée ne parvient pas à égaler les modèles du genre. La faute à un scénario trop sage dont l'humour caca-prout lasse.
L'Ecran Fantastique
On a connu Ramis mal inspiré (Mafia Blues 2), mais jamais réduit à un tel néant scénaristique et artistique.