Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
La réussite du premier film réalisé par Eric et Ramzy confirme le bien que l'on pouvait penser des deux troublions (...) Ils vivent à deux dans un entre-deux entre chamaillerie d'enfants et amour fou.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Gavée de gags énormes, délicieusement absurdes mais pas seulement, leur partie de Tom et Jerry dans la ville chahute gravement les zygomatiques. Du culte d'horizon.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Dédié à Pierre et Marie Curie, Seuls two expérimente son jusque-boutisme sans jamais dérailler, toujours tenu par mille idées sur la manière de continuer et de renouveler un standard, cette espèce d'acharnement un peu maboul et inquiétant dans la rigolade qui fait d'Eric & Ramzy la plus singulière et la plus généreuse entité comique du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Eric et Ramzy ont profité des moyens offerts par le cinéma pour s'affranchir de la réalité, et prolonger (...) leur humour régressif et leur humeur lunaire d'adolescents attardés. Cela fait comme un doux courant d'air.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Comédie à la fois originale et spectaculaire. Pour peu qu'on aime le duo, difficile de résister à (...) ces gags insensés qui s'étirent à l'infini (...). Une bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Géniaux idiots de service (...), ils [Eric et Ramzy] ont trouvé le point d'équilibre qui rend leur sabir suffisamment opaque pour que l'effet d'étrangeté soit drôle, et suffisamment compréhensible pour que le spectateur suive la scène(...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
L'intrigue est un peu faiblarde, mais les gags s'enchaînent sans temps morts, potaches et absurdes, comme il faut. A voir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Pour la première fois derrière la caméra (...) les deux agités réussissent enfin un vrai long métrage de cinéma. Amateurs de comique régressif, d'humour navrant et de burlesque car-toon, "Seuls Two" est pour vous.
Brazil
par Nicolas Karlinsky
(...) l'image est clean, le montage efficace et percutant... Mais... il y a quelque chose qui cloche (...) ils se retrouvent tout seuls (...) au milieu d'un film surdimensionné et froid (...) les gags s'enchaînent, mais l'emballage est creux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Eric et Ramzy devenus réalisateurs s'en sortent assez bien. (...) on retrouve le tandem fidèle à ses délires neuneus, un brin potaches et totalement absurdes. Parfois, ça pèse des tonnes (...) ça peut aussi faire marrer, si on est adepte du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Camille Brun
La quantité semblant prévaloir sur la qualité, le pire et le meilleur cohabitent. Seuls two avance en sautillant, alternant entre ce que le duo a fait de mieux et une blague potache à gros budget beaucoup trop longue.
Ouest France
par La rédaction
Un véritable scénario qui serve de colonne vertébrale à une succession de gags, de dialogues, de pitreries d'une efficacité comique inégale (...)
Première
par Christophe Narbonne
(...) un premier film burlesque dont l'intérêt réside moins dans le contenu que dans l'univers mis en place. Plus bête que méchant, [Seuls two] amuse beaucoup à défaut de nous embarquer dans un délire vertigineux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
Après tout, qu'Eric et Ramzy ne fassent pas nécessairement mouche avec leurs angles de prise de vues saugrenus, leurs allers-retours entre le vrai Paris et le Paris halluciné, qu'importe. On les préfère en cinéastes de la parole.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Le spectaculaire compense la légère vacuité d'une intrigue qui repose sur le jeu rebattu du chat et de la souris comme dans un cartoon de Tex Avery.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) le film tourne à une interminable course-poursuite qui égrène les poncifs ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cahiers du Cinéma
La réussite du premier film réalisé par Eric et Ramzy confirme le bien que l'on pouvait penser des deux troublions (...) Ils vivent à deux dans un entre-deux entre chamaillerie d'enfants et amour fou.
Télé 7 Jours
Gavée de gags énormes, délicieusement absurdes mais pas seulement, leur partie de Tom et Jerry dans la ville chahute gravement les zygomatiques. Du culte d'horizon.
Chronic'art.com
Dédié à Pierre et Marie Curie, Seuls two expérimente son jusque-boutisme sans jamais dérailler, toujours tenu par mille idées sur la manière de continuer et de renouveler un standard, cette espèce d'acharnement un peu maboul et inquiétant dans la rigolade qui fait d'Eric & Ramzy la plus singulière et la plus généreuse entité comique du cinéma français.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Le Monde
Eric et Ramzy ont profité des moyens offerts par le cinéma pour s'affranchir de la réalité, et prolonger (...) leur humour régressif et leur humeur lunaire d'adolescents attardés. Cela fait comme un doux courant d'air.
Le Parisien
Comédie à la fois originale et spectaculaire. Pour peu qu'on aime le duo, difficile de résister à (...) ces gags insensés qui s'étirent à l'infini (...). Une bonne surprise.
Les Inrockuptibles
Géniaux idiots de service (...), ils [Eric et Ramzy] ont trouvé le point d'équilibre qui rend leur sabir suffisamment opaque pour que l'effet d'étrangeté soit drôle, et suffisamment compréhensible pour que le spectateur suive la scène(...)
Metro
L'intrigue est un peu faiblarde, mais les gags s'enchaînent sans temps morts, potaches et absurdes, comme il faut. A voir.
TéléCinéObs
Pour la première fois derrière la caméra (...) les deux agités réussissent enfin un vrai long métrage de cinéma. Amateurs de comique régressif, d'humour navrant et de burlesque car-toon, "Seuls Two" est pour vous.
Brazil
(...) l'image est clean, le montage efficace et percutant... Mais... il y a quelque chose qui cloche (...) ils se retrouvent tout seuls (...) au milieu d'un film surdimensionné et froid (...) les gags s'enchaînent, mais l'emballage est creux.
Le Journal du Dimanche
Eric et Ramzy devenus réalisateurs s'en sortent assez bien. (...) on retrouve le tandem fidèle à ses délires neuneus, un brin potaches et totalement absurdes. Parfois, ça pèse des tonnes (...) ça peut aussi faire marrer, si on est adepte du genre.
MCinéma.com
La quantité semblant prévaloir sur la qualité, le pire et le meilleur cohabitent. Seuls two avance en sautillant, alternant entre ce que le duo a fait de mieux et une blague potache à gros budget beaucoup trop longue.
Ouest France
Un véritable scénario qui serve de colonne vertébrale à une succession de gags, de dialogues, de pitreries d'une efficacité comique inégale (...)
Première
(...) un premier film burlesque dont l'intérêt réside moins dans le contenu que dans l'univers mis en place. Plus bête que méchant, [Seuls two] amuse beaucoup à défaut de nous embarquer dans un délire vertigineux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Après tout, qu'Eric et Ramzy ne fassent pas nécessairement mouche avec leurs angles de prise de vues saugrenus, leurs allers-retours entre le vrai Paris et le Paris halluciné, qu'importe. On les préfère en cinéastes de la parole.
aVoir-aLire.com
Le spectaculaire compense la légère vacuité d'une intrigue qui repose sur le jeu rebattu du chat et de la souris comme dans un cartoon de Tex Avery.
Le Figaroscope
(...) le film tourne à une interminable course-poursuite qui égrène les poncifs ennuyeux.