Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

cris11
    cris11

Publiée le 11 avril 2011
    Ce troisième opus où l'action se déroule au moyen âge est plutôt ennuyeux et nettement en-dessous de ses 2 prédecesseurs de mon point de vue. Les effets spéciaus et les loup garous restent cependant plutôt réussis mais ce film souffre vraiment de l'absence de l'héroine de cette saga, à savoir Kate Beckinsale.
    Publiée le 2 mars 2009
    Ce 3ème volet de la trilogie UNDERWORLD est tout aussi fantastique & spectaculaire que les deux premiers !!!!! Quant aux acteurs, on ne retrouve pas la principale actrice Kate Beckinsale mais c'est tout à fait normal puisque son personnage (Selene) ne fait pas encore parti de l'histoire (tout comme Kraven), on retrouve à la place Rhona Mitra dans le rôle de Sonya, la fille de Victor, et c'est un vrai plaisir de la revoir au cinéma après le fantastique BEOWULF (celui de Graham Baker avec Christophe Lambert bien sûr!! pas le pathétique beowulf de Zemeckis!) et le film DOOMSDAY ! Si on a vu les deux premiers épisodes on connaît déjà le destin de Sonya donc on ne peut être déçu de ce coté là. Quant à son interprétation, Rhona Mitra est sublime, elle incarne son personnage à la perfection, et pour moi son charisme est similaire à celui de Kate Beckinsale ! lol On revoie néanmoins qlqs personnages principaux du 1er volet comme Victor, Lucian et Raze, interprétés par les mêmes acteurs qui sont toujours aussi convainquants !!! Grâce à cet épisode historique d'UNDERWORLD on comprend mieux la psychologie de Lucian, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai davantage apprécié ce personnage, bien plus que dans le 1er volet, mais c'est aussi grâce à l'amour impossible entre lui & Sonya ! Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques (les lycans sont très réalistes) et les décors le sont également, et même si le film est trop court ce n'est pas grâve car on passe un excellent moment...on retrouve le même univers, la même ambiance & la même atmosphère que dans les deux premiers épisodes, c'est un pur bonheur, ce film fantastique est une vraie beauté cinématographique ! Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives de la presse ??! Perso, je n'ai pas hésité à lui mettre 4 étoiles comme pour les deux premiers. Pour les fans de la trilogie, "UNDERWORLD 3 : le soulèvement des Lycans" est un épisode clé à ne surtout pas manquer & à voir absolument sur grand écran !!!!!
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 2 janvier 2013
    Voici donc un épisode de la saga Underworld tout à fait dispensable tant et si bien qu'il prend son inspiration sur une des phrases de départ du tout premier film. Niveau scénario, on ne sera guère mieux servi avec une histoire mêlant amour impossible, révolte de peuple asservi (les lycans) et naissance d'un leader (le formidable Michael Sheen revenant en Lucian). La beauté plastique est toujours omniprésente, mais c'est bien là le seul atout de ce film dont la pauvreté narrative plombe l'essentiel. Dommage et vain.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 2 mars 2009
    Les effets spéciaux, pas très spéciaux et certaines répliques de mauvais goût n'entachent pourtant pas le plaisir que l'on a à regarder ce préquel totalement inutile d'un point de vue scénaristique, mais fort divertissant et gore. A réserver aux inconditionnels de la saga. Les autres, passez votre chemin!
    Publiée le 7 mars 2009
    Je mets finalement 3 étoiles car en effet les effets spéciaux sont très bons et les trois protagonistes principaux géniaux (Bill Nighy, Rhona Mitra, et Michael Sheen). Pour le reste, cela reste un très agréable moment avec le coté innovant du premier en moins. En revanche, la fin est très bien construite et contribue au "La boucle est bouclée" puisqu'on y voit à nouveau Sélène du haut de son Guet (scène du début du premier opus).
    Pour ce qui est du scénario, un peu décevant on n'y voit pas la corrélation entre le soulèvement (on voit en outre victor partir dans son sarcophage) la mort de Sonja, comment victor a pu connaître les parents de la première héroïne... bref, bon spectacle mais 1 h 30 c'est un peu court et aurait demandé d'autres développements.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 août 2011
    Cette préquelle est assez intéressante à regarder, l'ambiance y est, l'histoire s'imbrique bien avec le premier film. Après, c'est justement le fait que le film soit trop sur des rails qui nuit à son originalité. L'histoire est donc un peu plate, car déjà connue (on ne développe pas en dehors de ce qu'on a appris dans les deux premiers films), et Rhona Mitra n'arrive pas à nous faire oublier Kate Beckinsale. D'ailleurs, en général, les acteurs surjouent un peu trop. Mais ça reste un film à voir absolument si vous avez aimé les précédents volets.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 juin 2017
    Une belle et épique aventure qui n'apporte pas grand chose à la saga puisque l'histoire et quand même bien racontée dans le premier volet. Mais bon les décors sont sympa et l'action est présente.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Réalisé sans passion, ce prequel ne pressente même plus les ambitions des épisodes de Wiseman. Il se contente de lorgner vers la luxueuse série B et ne fait que dans le déjà-vu, chaque réplique ayant déjà été entendue plus de cents fois.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 septembre 2018
    Ce troisième opus de la franchise "Underworld", cette fois réalisé par Patrick Tatopoulos et sorti en 2009 est clairement mauvais. Si le deuxième film était en dessous du premier mais restait pas mal, celui-ci est vraiment en-dessous de tous les autres, je n'ai pour l'instant pas vu les suites, mais c'est, pour moi, jusqu'à maintenant le plus mauvais de la saga. Dans ce préquel, nous assistons, comme son titre l'indique, à la révolte des Lycans mais plus précisément sur les origines du combat entre Lucian et Viktor. On l'a bien compris, ce n'est pas par son originalité que le film va nous surprendre, on a plus l'impression d'être devant un pur produit commercial qui n'a pas d'âme et c'est malheureusement bel et bien le cas. D'ailleurs, l'histoire est en quelque sorte basée sur une anecdote, une vision apparue dans le premier film, celle où Lucian regarde, sans pouvoir réagir, périr Sonja, la fille de Viktor. En dehors de cette espèce d'arc narratif bidon, nous avons certes de bonnes scènes de combat mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Le scénario est vide tout simplement, le film est creux et on s'ennuie beaucoup trop alors que le film ne dure qu'une heure vingt ! L'univers est également bien respecté, nous nous éloignons du style "Matrix" pour arriver dans un Moyen-Âge sombre et gothique, le code couleur est d'ailleurs, lui aussi, toujours aussi bien respecté (toujours sombre avec des nuances de bleu). Les effets spéciaux se bonifient de film en film, il n'y a rien à dire là-dessus. C'est donc très dommage qu'avec toutes ces bonnes choses, le film soit raté et pourtant, sans un scénario solide, le film ne tient malheureusement plus la route. La fin est quant à elle clichée et tout est prévisible, plus rien ne nous surprend. Les personnages ne sont pas non plus vraiment travaillés, enfin je veux dire par là qu'on en apprend pas plus sur Lucian et Viktor et Sonja (personnage, jusqu'à maintenant seulement évoqué) est vide et plat, comme le scénario. Du côté des acteurs, nous retrouvons Michale Sheen et Bill Nighy qui jouent toujours aussi bien, Rhona Mitra étant, comme son personnage, oubliable. "Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans" est donc une suite ratée et oubliable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 février 2012
    Les effets spéciaux sont très bien fait ! Mais le film est un peu "léger". Je préfère les 2 autres volets de la saga.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Surprise pour ce numéro 3 qui ne continue pas une histoire pourtant laissée ouverte à une suite dans le numéro 2. Le film n'est pas déplaisant, même s'il ne brille pas par un scénario très original (sorte de Roméo et Juliette au pays des monstres). Ce qui choque plus, ce sont les horribles décors qui font très film des années 80. A l'époque du numérique c'est quand même pas terrible.
    Publiée le 26 février 2009
    Dans la lignée des deux premiers, que j’avait vraiment adorer. Ce prequel nous fait découvrir le soulèvement des Lycans et cette épisode est plus tragique, car on revient sur les origines. Les scènes d’action sont géniales, les effets spéciaux sont super bien fait, un bon film efficace, on ne s’ennuie pas du tout. Un casting ou on retrouve les acteurs des deux premiers épisodes : Michael Sheen et Bill Nighy toujours aussi excellents de leurs rôles de Lucian et Viktor sans oublier Steven Mackintosh, Kevin Grevious et une nouvelle venue comme l’excellente Rhona Mitra qui joue très bien le rôle de Sonja, la fille de Viktor rappellent vraiment le personnage de Sélène (Kate Beckinsale). Une trilogie que j’ai bien aimer. Fan des vampires et loup garou vont adorer !!
    Publiée le 26 février 2009
    j'ai vue ce film hier avec quelques craintes d'étre décu aprés avoir vu la bande annonce.mais je n'ai pas etais déçu ce underworld 3 et éxcellent et trés réussi,les acteurs sont super et kate beckinsale et magnifique dans ce film et le scénario et super et bien ficelé.en plus le film et prenant du début a la fin et on passe un bon moment cnématographique.bref un éxcéllent film qui vous fera passer un bon moment aller le voir sans aucunes esitations je vous le recommandes.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 1 mars 2009
    Quel et le plus mauvais opus ? Le 2 ou le 3 mon coeur balance...
    Alors on revient au début de la sage pour nous expliquer la lutte de lycaans. Ok pour quoi faire ? Etait-ce vraiment nécessaire ?
    Une foule de plans sont dégueulasses, beaucoup de flou, les choré de baston très limités et inbuvables.
    C'est un mix du seigneur des anneaux (un point positif : la qualité des effets spéciaux sur les loups garous qui ont un bon rendu.) et d'un film qui se passe de nuit. Non mais sérieux c'est quoi cette reconstitution du "moyen âge by night ?"
    Que fait Paris Première ?
    Un autre point positif : toutes les filles vampires sont belles (sauf la vieille mais y'en a qu'une donc c'est supportable)
    La voix du grand balaise,genre cancéreux de la gorge de 80 ans avec un mégaphone, c'était déjà la même dans le premier épisode ? Là c'était très bon, on a bien rit sur sa voix !
    On peut y voir une transposition d'octobre rouge(en 1917); la révolte des serfs contre la noblesse en Russie, est-ce aussi une manifestation de la révolte des scénaristes états-uniens contre la puissance des studios ?
    Je déconne, c'est rien de tout ça et c'est bien dommage...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Dans la saga "Underworld", je demande le troisième épisode. Mais qui est en fait le premier. Oui, va comprendre Charles. Eh bien, je l'ai trouvé bien meilleur que le deuxième. Qui est en fait chronologiquement le troisième. Quant au premier, mais qui est en fait véritablement le deuxième, ou le second au choix, ben je l'ai pas vu c'est ballot. Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris par cette histoire qui est de plus facile à comprendre (n'étant pas plus imprégné que ça de ce délire, je craignais d'être complètement perdu). Bon, je regrette quand même Kate Beckinsale et les jolies formes qu'elle nous montrait même si Rhona Mitra qui est un peu plus radine à ce niveau-là mène bien sa barque. On peut d'ailleurs noter au passage que la miss semble se complaire dans les ambiances glauques puisqu'elle avait un peu le même type de rôle dans le dépotant "Doomsday". Ca bastonne ici d'ailleurs tout pareil pour un max de plaisir grâce sans doute à un réalisateur qui a été à bonne école puisque Patrick Tatopoulos n'est autre que le spécialiste des effets spéciaux de Roland Emmerich (qui avait malicieusement affublé le héros principal campé par Jean Reno du nom de son collaborateur dans "Godzilla"). Tu m'étonnes que ça déchire.