Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 décembre 2013
    Super idée que celle de nous envoyer dans le passé et de nous montrer les origines. Ce film fonctionne comme un flash back explicatif et est très réussi.

Publiée le 14 août 2013
    Un très bon prequel a la saga Underworld. Le film explique pas mal de choses sur la guerre ancestral entre les vampires et les lycans tout en respectant ce qui a pu être évoquer dans les autres volets de la franchise, en gros pas ou alors pas de grosses incohérences en vu. Sinon la réalisation est plutôt bonne. Les décors sont bien foutu. Les effets spéciaux sont très bon. Les acteurs sont pas mal sauf Bill Nighy qui lui est carrément génial dans le rôle de Viktor. Quand aux scènes d'actions elles sont vraiment bonne et spectaculaire.
    Publiée le 7 avril 2010
    Après un premier film sublime, un dexième un peu moins, ce troisième film est une vraie réussite. Du suspense du début a la fin, même si on connait le dénoument final, on arrive toujours a espérer la survie de Sonia et la mort de Victor. A ne pas manquer
    Publiée le 3 mai 2009
    Digne des deux premiers underworld 3 est simplement un super avec du sang, de bons acteurs et des superbes effets spéciaux.
    Publiée le 26 août 2012
    Bien mais vraiment décevant par rapport aux deux premiers! Dans le I lorsqu'on voit la fille de Viktor brulé elle est blonde et paf elle devient brune dans le 3! Tout un film pour nous décrire ce qui avait été décrire en une minute dans le I ce qui est un peu inutile! Donc le scénario baclé et les acteurs pas vraiment convaicants par rapport au I! En faites ce film n'apporte rien à l'univers d'underworld il aurait dû s'occuper de la suite de l'histoire de Séléne et de Michael! Et puis le combat final reste comme même de la merde!
    A voir uniquement si vous avez du temps à tuer!
    Publiée le 27 février 2009
    Len Wiseman revien stp regarde la daube que tu as laissé tourner pour 3 eme episodes tous est nul
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 février 2013
    Mon favori de cette saga vampirique ! Les acteurs offrent de bonnes prestations, notamment Michael Sheen et Bill Nighy, l'action est très bien faite et les effets spéciaux sont corrects. L'émotion y est plus présente, et l'histoire intéressante, bien qu'elle manque un peu d'approfondissement car le seul point faible de ce troisième volet et clairement la durée de 1H23. Le film aurait dû bénéficier d'une vingtaine de minutes supplémentaires afin de mieux exploiter l'histoire. En bref, un bon petit divertissement pour faire passer une soirée devant son écran.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 15 août 2012
    Une suite qui est les origines et qui relatent les flasbascks des 2 premiers , bon scénario , encore un 3eme opus dans cette saga qui passe bien
    obalone
    obalone

Publiée le 8 mars 2009
    Un préquel pas si utile que ça.
    Une mise en scène sans originalité ni subtilité. R. Mitra est très jolie mais son rôle manque d'épaisseur.
    Sans plus donc.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Un opus un peu à part des 3 autres qui sont des suites. Celui-là est une préquelle plutôt réussie mais sans plus, et surtout sans grand interêt. Il n'est pas vraiment utile. On avait déjà compris les origines de la confrontaion vampire vs loup-garous. Sinon, il y a pas mal d'action. Les costumes et décors sont bons. Les effets spéciaux sont réussis (les Lycans sont plus impressionnants et mieu faits que les 2 opus précèdents). La bataille de fin est impressionnante, et rattrape les quelques moment de longueurs qui peut sortir de cet Underworld. En revanche, les nouveaux acteurs sont très moyens. Et surtout le film est beaucoup trop sombre. C'est normal vous me direz. Mais, c'est très lassant au bout d'un moment.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 décembre 2011
    Pourquoi avoir sorti se film, les 2ers sont vraiment très bons mais alors celui ci ne sert à rien, on nous retrace les évènement avants les 2 premiers, assez déçu par le film mais si les images restent correct.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 12 janvier 2015
    Dans un contexte différent des deux premiers films, le film se reprend heureusement en main avec un changement de réalisateur bienvenu. La réalisation est académique et ne se distingue en rien des autres films du genre mais on retrouve une certaine solidité de la réalisation et de la narration qui avait fait défaut a son prédécesseur.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 26 février 2009
    Ce film raconte les origines de Lucian et de "sa famille", les lycans (à ne pas confondre avec les loup-garous style "William") . J' ai beaucoup aimé les deux premiers films avec Sélène et Michaël, mais là je reconnais que cette préquelle offre une nouvelle fraicheur à la saga . La psychologie des vampires (en particulier Viktor qui mériterait toute une étude) y est présentée . J' ai eu plaisir à revoir les personnages de Raze - humain puis lycan - et Tanis . Rhona MITRA est une excellente surprise, et nombres d' éléments dans le film nous rapportent aux flashbacks des deux premiers opus et explique déja quelque peu le pourquoi de la transformation de Sélène en vampire plus tard (le futur Underworld 4) . J' attends avec impatience la suite de cette préquelle qui lèvera les ultimes questions, notamment sur le choix de Viktor envers Sélène (déja entraperçues dans ce film) et la probable apparition d' autres personnages des deux premiers films (Kraven, Marcus, Amélia) et des explications sur le jeu trouble de Tanis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 février 2012
    Troisième opus de la saga et grands changements en perspective ! D’une part, parce que ce n’est plus Len Wiseman qui est à la réalisation et à la distribution, ce n’est plus Kate Beckinsale qui endosse le premier rôle (tous deux étant sur les deux opus), cette fois-ci, c’est le frenchi Patrick Tatopoulos qui endosse le rôle de réalisateur (c’est sa première fois !), après avoir été le responsable des effets visuels (SFX et décors) sur les deux premiers volets, il passe au niveau supérieur et qui mieux que lui pouvait s’occuper de cet énième chapitre ? C’est justement cela qui rassure, de ne pas avoir affaire à un novice mais un connaisseur !
    Dans les rôles titres, on retrouve Rhona Mitra, Michael Sheen & Bill Nighy. Le résultat final est plutôt très convainquant, le film tient la route et reprend même aux origines de la saga. Mise en scène qui défrise et SFX de qualités, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 27 octobre 2009
    je n'avais pas trop suivi les premiers épisodes, pourtant ce film reste une bonne surprise qui ne nécessite pas d'avoir vu les autres pour comprendre, normal pour un préquel.

L'image volontairement sombre évoque la tension palpable entre les vampires, les humains et ces lycans qui sont vraiment les personnages majeurs de ce film!

Les acteurs sont convaincants et les bêtes réussies. Malgré la durée un peu courte du film tous les personnages sont bien développés et on capte bien les futures relations des personnages des 2 autres épisodes.

Reste un film bien fait avec des acteurs prometteurs, une photographie toujours soignée, à voir sans aucun doute.