Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic Herbert
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 février 2022
Parfaitement inintéressant. Y avait-il besoin d'une telle distribution pour aboutir a ce médiocre résultat ? Reste Karin Viard, mais même elle n'est pas au top de sa forme. Bref, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps !
Je l'ai vu pour Karine Viard que j'aime beaucoup. Le film est une petite comédie gentillette mais assez bien jouée et quelquefois drôle. Mais le sujet reste sérieux et nous ramène à la réalité très bien décrite par Fabrine Luchini: "la femme n'est amoureuse que lorsque son désir d'enfant est fol de joie quand il rencontre l'homme, qui n'est qu'un moyen vers ce but" (ou quelque-chose comme ca). Du coup, on comprend qu'au final, on ne sert à rien d'autre, géniteur puis pourvoyeur.
craquant! Nous avons toute l'ambivalence du désir. J'ai bien aimé les dialogues, Stefano Accorsi joue super bien, déjà dans "tous les soleils" j'ai beaucoup aimé son personnage de père. Karin Viard (Alex) et lui (Fabrizio) , quel couple magnifique! J'ai toujours adoré la façon de jouer les comédies, c'est trop beau et divertissant. Je suis trop contente, j'ai trouvé un autre exemplaire DVD dans le réseau des médiathèques, irréprochable. Valérie Benguigui joue la psy, elle est au poil !!! prend une voix suave...Il reste le chien : espéranza, ça me rappelle le cocker qui est dans "Bambou".
Attendu, cliché...dommage. Les acteurs sont bons, quelques plans sympas aussi mais le scenario manque vraiment de profondeur (originalité ou réalisme... enfin quelque chose)
J'ai vu un film... pas terrible... Et pourtant, les comédiens étaient sympas, mais tout était trop plat, attendu, perçu d'avance, et donc perdu d'avance... Et pourtant, je suis un fan de Karine Viard, mais même si je la trouve touchante de sincérité dans son rôle, je n'ai pas trouvé à ce film de densité dans le scénario... Trop de scènes téléphonées, et pas assez de dans la sincérité... Le moment passé est vite passé, et le souvenir laissé est vite délaissé...
Bien sûr, Karin Viard a de la classe, pas mal de talent et un jeu d’actrice équilibré. Bien évidemment, Stefano Accorsi est craquant, génial et un acteur chaleureux. Malheureusement, leurs tribulations, leurs cris, leurs disputes, leurs gueules de Parisiens et leurs petits problèmes agacent très vite, pour donner au final quelque chose d’un peu ridicule, sans but précis !
Baby blues est une comédie romantique sans surprises, moyenne au niveau du scénario. Les scènes plutôt intérresantes sont celles avec la psy, plutôt marrant ! Heureusement que Karin Viard tient le rôle principal et sauve le film.
Un sujet pas très original mainte fois revisité : la crise de la quarantaine d’une femme qui doit choisir entre sa carrière ou son désir d'enfant. Les scènes convenues s’accumulent : consultation chez la psy, amis homos, boss un brin beau gosse charmeur… On frôle l’archétype de la comédie sentimentale insipide. Karin Viard méritait un meilleur scénario. La banalité du sujet est toutefois sauvée par une bande son italienne de qualité (Adriano Celentano,…) et l’accent suave de Stefano Accorsi.
Un film sympathique bien qu'un peu simpliste, caricatural et sans surprise. Les acteurs sont brillants, le thème intéressant, pourtant la magie n'opère pas. On est intéressé, pas captivé. On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas l'extase non plus. Quelques longueurs, quelques maladresses. Toutefois, le petit suspens reposant sur des quiproquos et des non-dits est plutôt bien fait et nous intrigue. Bilan mitigé, donc pour ce film, pas d'emballement, bien que l'impression globale soit plutôt positive.