Mon compte
    Un amour de poche
    Note moyenne
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de poche ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Prad12
    Prad12

    94 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2018
    Un film de poche dont l'histoire est vite riquiqui.... passé le début de l'intrigue, tout s’essouffle bien vite est on ne regarde plus que pour voir les images d'époque. Jean Marais dans son éternel rôle de grand séducteur de la gente féminine est assez cocasse.... on ne sait pas bien à quoi sert ce film qui est tout juste un divertissement....
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    599 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2016
    Pour bien apprécier ce film il faut absolument se mettre à la place du spectateur des années 50 sinon celui de 2016, sauf s’il est cinéphile, va avoir du mal à tenir une heure et demie; la naïveté tenant une place trop importante. Pourtant avec un recul indispensable ‘’Amour de poche’’ ne manque ni d’humour, ni de charme. Nonette est à croquer et Edith à savourer, j’ai d’ailleurs rarement vu Jean Marais se montrer aussi empressé de façon spontanée; habituellement il garde ses distances avec ses partenaires. Le scénario aurait pu être signé Pierre Dac et basculer un peu plus dans la loufoquerie mais tel qu’il est ce film mérite d’avoir été ressorti par Gaumont. L’idée basée sur la formule ‘’de poche’’est réjouissante et permet sans effets spéciaux, uniquement à l’aide de notre imagination, d’adhérer au récit. Elle permet d’apprécier le métier de comédien car tous n’ont aucune peine à jouer sérieusement leurs rôles et pour les fans de Jean Marais c’est un grand plaisir. Plaisir également que de découvrir Jean-Claude Brialy à ses débuts qu’il ne rate pas. Par contre, on ne fait qu’apercevoir Astruc, Christian-jaque et Boris Vian et un peu mieux Melville dans un rôle de commissaire de police paranoïaque. La séquence qui m’a le plus amusé étant celle des larmes, cet humour là a vraiment disparu, elle m’a rappelée le charme de nos histoires inventées dans la cour de l’école communale. La photographie est soignée mais la mise en scène est approximative pour ne pas dire plus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top