Par suite d'un arrêt de travail...
    1,8
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par suite d'un arrêt de travail... ?

Publiée le 3 juillet 2008
    il est vrai qu'en allant voir ce film je ne m'attendais pas a voir un chef d'oeuvre
    et apres l'avoir vue je vous le confirme ce film n'en est pas un on peut meme dire que c'est l'andipode un peu comme le caractere des deux personnages principaux du film
    c'est lent on devine de suite ce qui va ce passer
    c'est du ressort d'un telefilm de france 3 plutot que d'une sortie national
    en bref c'est un nanard
    bonne toile
    Publiée le 3 juillet 2008
    ce road movie a la francaise se laisse voir meme si
    les situations sont parfois caricaturales , le jeu de patrick timsit est un peu lourd charles berling tient la route
    on rit de temps en temps , le film est quand meme plaisant
    Publiée le 3 juillet 2008
    film décevant , je n'ai pas accroché .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 juillet 2008
    à tous ceux qui lisent les critiques je n'ai qu'un seul mot: surprenant.oui ce film qui n'a pas fait de vague au moment de sa sortie est passionnant de bout en bout,avec des situations comiques(le nom du lieu dit pour prendre l'autocar)le passage d'une rive à l'autre,des moments tendres,des moments de tension,des moments bouleversants.le duo fonctionne à merveille dans ce road movie entre Paris et Rome avec l'apparition de personnages attachants.
    je suis heureux aussi d'avoir retrouvé patrick timsit génial comme à son habitude qui se fait trop rare sur grand écran.sincérement à voir et croyez moi vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Beaucoup de rire et d'émotion dans ce face à face entre 2 hommes que tout semble opposer au milieu des mouvements de grève brillamment illustrés par des extraits d'actualité. Superbe interprétation des 2 comédiens mise en valeur par des dialogues percutants et des situations complètement cocasses ("Je sais tout") ou absurdes ("j'ai sauté").
    Publiée le 3 juillet 2008
    C'est le meilleur film comique français que j'ai vu depuis longtemps. Un film simple, sans prétention, sur les rapports humains. Les dialogues sont bons et justement interprétés. On ne voit pas le temps passer et on se détend. Un film à voir !
    Publiée le 4 juillet 2008
    D'où sort ce film? Il y a longtemps que le cinéma français ne nous a pas offert de comédie de cette qualité là! timsit et berling c'est pour la vie! on est loin des amis et des amours et de nos emmerdes... (vu aussi hélas!!!) Franchement pour une fois qu'on peut rire et sourire et sortir avec la banane pour toute la journée je dis bravo! frédéric andréï réussi bien plus que le meilleur film de la semaine pour moi c'est la meilleure comédie de l'année.
    jerome07
    jerome07

Publiée le 2 juillet 2008
    Un film conventionnel et ou on s'endort un peu.Se laisse regarder mais ne marque pas...