Par suite d'un arrêt de travail...
    1,8
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par suite d'un arrêt de travail... ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 22 décembre 2008
    En voyant le titre « Par suite d’un arrêt de travail…. », On pouvait s’attendre à un film marrant car le sujet s’y prêtait. Mais en sortant de la salle, on est un peu déçu. Bon ok les arguments habituels qui font que l’on juge un film moyen : histoire pas terrible, jeux des acteurs moyens avec, il faut le noter, un doublage loupé lorsque Charles Berling chante. Mais ce qui touche le spectateur en voyant ce film : la complicité de ces 2 acteurs ainsi que les quelques bonnes scènes où ces 2 personnages différents parlent de politique.
    Dommage que ce film ne soit pas aussi bien réussi, en effet presque tout les arguments étaient réunis pour faire une très bonne comédie :
    _ Des acteurs de renoms qui se font assez rare ces temps-ci
    _ Une idée qui surfe sur la vague de l’actualité.
    Mais malheureusement, des mauvais dialogues, une mise en scène minable viennent se rajouter à cela ce qui fait que le film ne restera qu’un bon téléfilm de France3.
    Une question nous taraude qu’en même a-t-il sauté ou non (à noter que l’acharnement concernant cette question de Charles Berling en devient ridicule)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 décembre 2008
    Bon road movie entre Timsit et Berling , aurait mérité amplement un succès plus large !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 1 décembre 2008
    Rien d'intéressant, les situations se compliquent au fur et à mesure de l'histoire et les acteurs ne sont pas convainquant.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Un Patrick Timsit toujours attachant. Mais ne fait pas rafler une deuxième étoile au film...
    Un ennui qui fait chuter la critique. Trop d'images d'archives placées à des moments pas du tout propices et une fin derivée de l'histoire initiale...
    A voir à la limite sur undvd dans le train.
    aaber
    aaber

Publiée le 4 septembre 2008
    Par suite d'un manque notoire de spectateurs pour voir ce film en salles, l'oeuvre n'y est restée qu'une petite semaine et c'est tant mieux, tellement c'est indigeste ! Une indigestion de produits pourris, Joyce ?
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 20 août 2008
    Bon, il a fait comment pour traverser ? Un road movie, un duo d'acteurs sur fond de crise sociale...mais bien décevant tout ça.
    Publiée le 5 août 2008
    ce film est un navet, il n'y a pas d'autre mot. On n'y croit pas une seconde.
    Le rôle de Charles Berling lui colle parfaitement à la peau. On attend juste un Eric Zemmour en face pour lui montrer à quel point il est ridicule. L'adolescence à 40 ans ça ne m'émeut pas du tout.
    Timsit sauve un peu le tout parce qu'il est un bon acteur, drôle qui plus est.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Le fil rouge social excepté, plutôt pesant, ce film est une bonne surprise : un "ton" très agréable, un scénario solide, des dialogues ciselés, des comédiens parfaits (le faux "léger" Berling et le tout aussi faux conventionnel Timsit à la naissance de l'amitié desquels on assiste avec bonheur tout au long de ce road movie à la française, sans oublier la trop rare Dominique Blanc).
    Publiée le 21 juillet 2008
    un vrai navet! aucun comique!! une étoile pour les acteurs!
    Publiée le 21 juillet 2008
    1h25 d'ennui total...
    jkfgjkhgk
    jkfgjkhgk

Publiée le 20 juillet 2008
    ce film est nul je me suis endormi en plein film c'est la première fois que je m'endors au cinéma je vous déconseille d'aller le voir. en plus l'histoire na rien d'extraordinaire est le film se finit on ne s'est pas comment.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Un des films les plus soporifiques jamais rencontré. Ne dure qu’une heure vingt-cinq, mais semble interminable d’un bout à l’autre. Deux bons acteurs au jeu gâché par un scénario mou, bavard. Présenté comme « une comédie », sans doute à cause de la présence de M. Timsit, mais pas une seule esquisse de blague qui vous fasse sortir de votre demi-sommeil. On sent comme une sorte de message entre ce fouilli où se mêlent grèves, négociations économiques, revendications sociales, crises des banlieues (on ne sait pas trop pourquoi) … dont la portée est totalement anéantie par tout le reste. A éviter.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Road movie assez morne malgré l'agitation sociale qu'il dépeint en filigrane et qui reflète l'état de souffrance d'une grande partie de la société française. Le patron réac incarné par Timsit se retrouve ici avec un compagnon de voyage de gauche et idéaliste joué par Berling : si l'antagonisme est très pertinent, trop peu de péripéties viennent ponctuer leur voyage jusqu'à Rome.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 juillet 2008
    Film pas mal, dans lequel on voit deux mecs avec des idées politiques opposées, faire la route ensemble jusqu’à Milan lors de grèves générales en France, ou tout le trafic aérien, des trains est bloqué. Ils vont essayer et apprendre à se supporter. L’histoire est originale, ce qui donne au final de bonnes situations, de bons dialogues avec des acteurs sympas. A noter le passage dans notre belle ville de Grenoble 
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un duo d'acteurs remarquablement efficace !
    Charles Berling et Patrick Timsit, deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, sont à la fois drôles et touchants.
    Du bon cinéma français :-)