La Dernière maison sur la gauche : Critique presse
La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,6
11 titres de presse
Dvdrama
Filmsactu
20 Minutes
Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
L'Express
Le Monde
Les Inrockuptibles
Ouest France
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Dvdrama
par Romain Le Vern
(...) Dennis Iliadis a fait du bon boulot pour le plus grand enthousiasme de ceux qui pensaient n'y voir qu'une énième tentative de remake minable. (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Arnaud Mangin
(...) angoissant, le film peut sans mal se targuer de l'être à chaque instant, chaque seconde confinant ce bout de péloche hautement recommandable à l'un des incontournables de cette année.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
20 Minutes
par La Rédaction
(...) aussi efficace que l'original.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Remake très réussi du classique de Wes Craven qui reste producteur (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
(...) A son meilleur, le film s'épuise (...) dans un jeu de bascule (...) La fable binaire de Craven y gagne un déréglement salutaire de sa petite structure mesquine et calculée.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Plus que jamais le cinéma d'horreur contemporain se confond avec une représentation symbolique de la brutalité du libéralisme économique et sa promesse de satisfaction des désirs et des fantasmes les plus extrêmes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) Cette nouvelle version est une affaire un peu plus chic (...) Brutalité et tension sont envisag[ées] efficacement. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Le résultat est d'une réjouissante efficacité dans le genre cinéma horrifique. Une série B violente et frissonnante à déguster jusqu'à la toute dernière image.
Télérama
par Jérémie Couston
(...) Presque aussi traumatisant que l'original, (...) hommages à La Source, d'Ingmar Bergman, dont Wes Craven et son disciple ont tiré -le mysticisme en moins, bien sûr !- la substance de leurs adaptations.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
(...) Dennis Iliadis a fait du bon boulot pour le plus grand enthousiasme de ceux qui pensaient n'y voir qu'une énième tentative de remake minable. (...)
Filmsactu
(...) angoissant, le film peut sans mal se targuer de l'être à chaque instant, chaque seconde confinant ce bout de péloche hautement recommandable à l'un des incontournables de cette année.
20 Minutes
(...) aussi efficace que l'original.
Le Journal du Dimanche
(...) Remake très réussi du classique de Wes Craven qui reste producteur (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
(...) A son meilleur, le film s'épuise (...) dans un jeu de bascule (...) La fable binaire de Craven y gagne un déréglement salutaire de sa petite structure mesquine et calculée.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Monde
Plus que jamais le cinéma d'horreur contemporain se confond avec une représentation symbolique de la brutalité du libéralisme économique et sa promesse de satisfaction des désirs et des fantasmes les plus extrêmes.
Les Inrockuptibles
(...) Cette nouvelle version est une affaire un peu plus chic (...) Brutalité et tension sont envisag[ées] efficacement. (...)
Ouest France
Le résultat est d'une réjouissante efficacité dans le genre cinéma horrifique. Une série B violente et frissonnante à déguster jusqu'à la toute dernière image.
Télérama
(...) Presque aussi traumatisant que l'original, (...) hommages à La Source, d'Ingmar Bergman, dont Wes Craven et son disciple ont tiré -le mysticisme en moins, bien sûr !- la substance de leurs adaptations.