Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 665 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 décembre 2021
nul nul. des type qui fantasme sur des fille, vite ULTRA SEXISTE, ultra gênant, et la toute première scène après le générique est raté, même l'actrice dans une scène c'est sentie ultra gêné. bref nul.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juillet 2021
Après une séquence titre lisse qui semble avoir été ajoutée plus tard avec une musique épouvantable qui déclenche la sonnette d'alarme. Le personnage principal Tank ne va pas être comme ça tout au long du film pourtant il l'est. L'idée est-elle que nous regardons ce film et que nous devenons accros à la cigarette puis que nous nous tuons ou bien s'agissait-il de fausses cigarettes. Mais ce serait une ironie trop brillante. Dans ce film les gens fument dans les bars à la table du petit déjeuner il fume partout ou ils vont. La pire scène est le père et le fils sordides ensemble dans un bar lorgnant les filles. La meilleure scène est Kate Hudson qui joue à l'envers avec Tank et l'invite chez elle pour faire l'amour après qu'il ait été un salaud une scène que Kate a jouée avec une fraîcheur authentique et une certaine vérité. C'est bien pour elle malheureusement personne d'autre ne l'a fait. L'histoire ne tient tout simplement pas debout. N'importe quelle femme traitée comme ces femmes l'ont été par Tank se détournerait des hommes pendant un an et ne retournerait pas en courant dans les bras d'un petit ami aussi mauvais. Pour être mauvais il est très mauvais et en plus ce film suinte la haine des femmes...
Tank s'est spécialisé dans le fait de faire subir le pire rendez-vous possible à des jeunes femmes pour qu'elles retournent dans les bras de leurs prétendants précédemment éconduits. Problème, lorsque son meilleur ami l'engage, il tombe lui aussi sous le charme de sa belle. Compréhensible, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Kate Hudson... Pas grand chose à signaler, Howard Deutch ("Mon Voisin le Tueur 2") signe une comédie américaine aux rebondissements stéréotypés de plus (vous avez déjà à peu près l'intrigue en tête avant même de l'avoir vu) qui tente de pallier son manque d'humour par une ribambelle de dialogues vaguement trash. Dane Cook est insupportable, Jason Biggs continue de balbutier le même rôle en se rêvant en prochain Adam Sandler (désolé, vieux, ça n'arrivera pas) et Kate Hudson s'en sort un peu mieux que les autres. Au final, on n'en retiendra que la séquence du saccage de mariage (la seule où l'on rit vraiment !) et un Alec Baldwin impérial qui semble toujours autant s'éclater en second rôle dans des comédies débiles. Mais ça ne fait pas grand chose de bien consistant...
Cette comédie réussie l’exploit de mixer une mécanique ultra stéréotypée, un fond d’une rare vulgarité et une fin aussi convenue que niaise tendance moralisatrice. On reste ahurit devant l’incroyable vacuité du propos qui nous refourgue le concept usé jusqu’à la corde du je-t’aime-moi-non plus entre deux êtres qui s’opposent dans leurs personnalités, mais qui grâce à l’amour réussissent à changer. Le problème, outre ce manque cruel d’inventivité, c’est que les personnages ajoutent à un manque de crédibilité une tendance à l’hystérie qui rend le film assez pénible à regarder. Le personnage masculin qui s’enorgueillit d’être un salaud (« c’est ma fonction »…) passe la moitié du film à débiter des obscénités dans le but de faire hurler ces rencards féminins. C’est drôle dans la scène d’ouverture, mais sur le long ça devient assez insupportable et assez grotesque pour tout dire. Si au moins le film essayait un tant soit peu de sortir les deux sexes des stéréotypes de la comédie romantique et de ses péripéties et conclusion convenues, on pourrait s’en accommoder. Mais non, il nous ressort toutes les platitudes du genre en les assaisonnant de grossièretés sous prétexte d’humour ! Au final on a évidemment deviné la fin depuis longtemps, on ne s’est pas vraiment fatigué les zygomatiques et on soupire de soulagement à la fin de ce concentré de beaufitude bien pensante. Franchement le type de comédie qui se veut adulte et transgressive et qui n’est rien d’autre que scénaristiquement sans imagination, puérile et désespérément conformiste. À fuir sans regret.
La Copine de mon meilleur ami est une gentille comédie, prévisible, certes, mais drôle. Dane Cook est excellent dans son rôle de faux pervers macho et a tendance à souvent faire rire le spectateur. De plus, le scénario est très bon et assez original, malgré le fait (comme dit ci-dessus) qu'il manque légèrement d'effets de surprise. Kate Hudson, comme à son habitude, s'avère aussi être drôle et débordante d'énergie. Un véritable plaisir ! Les répliques sont géniales (attention cependant, si vous êtes féministes, cela ne risque pas de vous plaire), et le plus de cette histoire, c'est que c'est osé. En effet, un mec est payé pour faire comprendre aux femmes la chance qu'elles ont d'être avec un homme tel que le leur. En les insultant, les provocant, et en se faisant passer pour un véritable crétin. Sauf qu'un jour, il va tomber sur une fille, dont son meilleur ami est amoureux, qui s'avère éprouver de l'attirance pour ce macho. Et c'est ici que clashs, injures, offenses, mais aussi sexe et amour font leur apparition. Et, soit ça passe, soit ça casse!
Bon, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose en lisant le synopsis et la liste des acteurs. Un film sympatique et drôle qu'il est plaisant de regarder. Les acteurs principaux sont efficaces et le film accomplit au final son rôle.
Une bonne leçon de vie sur l'amitié entre deux hommes qui se " partagent" la même femme . C'est un film agréable à regarder , parfois gênant qui amuse , divertis et dans l'ensemble bien réussit ! La présence de Jason Biggs est la pour pousser le film vers la haut et la charme de Kate Hudson ne nous laisse pas indifférent , à voir !
Pourquoi suis-je allé voir ce film? Je pense que c'est la présence de Jason Biggs, le seul avec John Cho et Eddie Kaye Thomas à sauver American Wedding de la catastrophe qui m'a poussé à aller voir cette excellente surprise.
Dane Cook étant mauvais comme jamais dans Mr. Brooks, l'affiche française hideuse, la bande-annonce au même niveau que l'affiche me donnait des raisons de ne pas y aller. Mais le fait d'avoir un Alec Baldwin en période comique m'a définitivement conquis. Et le film est juste excellent dans son genre. Le film est en lui même pas forcément excellent mais on revient de loin avec un réalisateur aussi mauvais qu'est Howard Deutch (vu son dernier film, une bouse ultime). Alec Baldwin se fait attendre alors on se réconforte avec les interprétations parfaites de Dane Cook, Jason Biggs et Lizzie Caplan, Kate Hudson étant vraiment pas mal. Quand aux seconds rôles, on tire son chapeau à Alec Baldwin excellent, dans la lignée de Jack Donaghy, et à Riki Lindhorme et Malcolm Barrett. Les gags, quoique vulgaires sont très souvent hilarants comme celui de "Pop That Pussy" des 2 Live Crew.
La scène qui m'a conquis serait celle de présentation de Tank, une scène que l'on retrouve dans les trois quarts des films de ce genre, mais souvent une scène hilarante où, là on a le droit à des ralentis toujours bien pensés et non fortuits. Le film est quand même un peu long mais bon, c'est rare de voir un film aussi bon dans ce genre, ça le renouvelle. Et la fin, le happy end qui n'en est pas un est pour moi la cerise sur le gâteau, la cerise du 16.
Scénario léger et ennuyant, cette comédie romantique à une impression de déjà-vu. Même les acteurs sont moyens, à l'exception de Dane Cook. Pourtant le duo Dane Cook et Jason Biggs avait du potentiel. Très mal exploité d'ailleurs ce potentiel, c'est dommage.
La comédie américaine dans ce qu’elle a de plus inintéressant à offrir. Entre vulgarité assumée et romance tout ce qu’il a de déjà vu, le scénario de "La Copine de mon Meilleur Ami" ne sait pas bien où se placer. Pour les scènes crues et vulgaires ces films ont trouvés leur maître en la matière grâce au récent "Bad Teacher" avec Cameron Diaz et pour ce qui est de la comédie romantique la vulgarité des personnages gâchent complètement les chances de réussite. Ajouté à cela un casting vraiment médiocre entre Dane Cook et Alec Baldwin en connards de service et Jason Biggs qui a décidément énormément de difficultés pour sortir du registre "American Pie" sans compter Kate Hudson dont on se demande ce qu’elle fait là. En bref cette comédie dont pratiquement tout à déjà été vu et en mieux est vraiment à éviter.