Cadillac Records
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadillac Records ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 septembre 2015
    Encore une claque pour un film musical avec Beyoncé, voir le chef d’oeuvre dreamgirls. On est dedans, les années 50 parfaitement restituées, des décors et costumes convaincants, des cadillacs de prestige et une Amérique noire totalement réaliste et crédible avec la montée de la musique blues et rock qui aujourd’hui porte tout en haut des artistes comme Beyoncé. Le début du film est un film d’hommes avec les performances d’acteurs éblouissantes de Jeffrey Wright et Adrian Brady sans oublier la prestation toute en émotions de la talentueuse Gabrielle Union. Puis arrive la géniale Beyoncé pour une partie où la romance prend un peu le pas..Un film brillant, hypnotisant, une bande son remarquable et encore une fois Beyoncé parfaite, belle et talentueuse, une vraie et grande actrice au delà de la musique qui dans les années à venir va sans doute s’imposer dans ce registre.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Malgré un casting douteux (Un rappeur dans le rôle de Chuck Berry, le chorégraphe de Britney Spears dans le rôle de Little Walter, et Beyoncé dans le rôle d'une chanteuse), ça fonctionne plutôt bien. Mention spéciale à Eamonn Walker qui, même si on ne le voit que dans 2-3 scènes, est franchement impressionnant en Howlin' Wolf. On finit même par regretter que le film n'ait pas donné plus de place à ce personnage, plutôt que de tomber dans le drame sentimental avec Beyoncé...
    Publiée le 1 avril 2013
    fan de blues, excellent film avec un très bon adrian brody. la b.o est très riche et howlin' wolf est juste énorme
    Publiée le 2 avril 2012
    Très bon film très bonne ambiance qui retrace bien ce qu'était Chess Records surtout dans les années 50. Les acteurs sont vraiment bons, et que dire de la musique. Pour ceux qui aiment le Chicago Blues c'est du pur bonheur.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 mars 2011
    Assez intéressant avec un bon casting même si certains travers gâchent le tout.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 septembre 2013
    Bon biopic sur le premier studio d'enregistrement à avoir donné leur chance, à des artistes noirs. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 26 avril 2009
    Après avoir vu le film en Zone 1, je peux témoigner qu'il a des qualités cinématographiques certaines (même si le faible budget se sent parois beaucoup, notamment dans les rares scènes d'extérieurs) avec de bons acteurs (Beyoncé est excellente en Etta James). Mais il prend de lourdes libertés avec la véritable histoire: presque rien de ce qui est présenté dans le film comme des faits avérés sous des noms de personnes ayant existé ou étant encore vivantes, ne s'est réellement passé comme cela. Et moi qui ai eu la chance de rencontrer (et parfois de connaître) certains des principaux protagonistes du film, je peux dire qu'aucun d'entre eux (à l'exception peut-être de Little Walter?) n'avait le caractère et le tempérament qu'on lui prête dans le film. Il paraît que Marshall Chess (le fils de Len) a été mortifié de ce qu'on a fait de la saga à laquelle il a réellement participé et qu'il se propose de porter l'affaire en justice?
    Ces docudrames sont quand même bien embêtants: s'il s'agit d'une fiction, on ne peut vraiment pas prendre des personnages trop récents (ou alors il faut leur donner une autre identité: c'est ce qu'a fait le roman A chicago, un harmonica sanglote le blues (au Seuil) avec Muddy waters. S'il s'agit par contre d'une fresque historique, il faut se documenter sérieusement et ne pas traiter l'Histoire comme s'il s'agissait d'une pièce de théâtre.
    Publiée le 5 juin 2013
    Un film qui tente d'explorer les débuts du Rythmes & Blues à travers l'aventure du label Chess Records.
    Sur le papier ça donne envie, et le casting est intéressant.
    Cependant il n'y a aucune prise de risque dans la réalisation, qui reste académique (pour ne pas dire quelconque), ainsi que dans le scénario.
    Un film beaucoup trop linéaire et qui paradoxalement se permet quelques anachronismes et des fautes historiques grossières sensées gonfler le scénar' déjà bien chétif... (Leonard Chess est mort 7 ans après que Muddy Waters aille jouer en Angleterre par exemple... et non avant...).
    Pour le jeu d'acteurs... mis à part les seconds couteaux, c'est franchement pas terrible (même si Jeffrey Wright se débrouille bien). Mais il faut dire que les dialogues n'aident pas... c'est bourré de clichés à tel point que même Adrien Brody devient difficilement supportable, et la prestation de Beyoncé est juste pitoyable...

Un film très décevant et parfois insupportable. Je comprends pas comment lesdits fans de rythmes & blues ne peuvent pas être déçus... film très surcotés.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 novembre 2011
    Doté d'une Bande Originale délicieusement envoutante grâce aux vibes de la musique Noire & d'un Adrian Brody magnifique, "Cadillac Records" a pourtant du mal à atteindre sa cible : trop peu de moments mémorables, trop peu de personnages attachants et une réalisation académique y sont pour beaucoup dans l'ennui qui finit par gagner le spectateur. Et même si le film n'atteint pas les deux heures, tout nous semble long. Se laisse regarder une fois. Peut-être réservé aux aficionados de ce style de musique ainsi qu'à ceux qui ont eu la chance de connaitre la glorieuse période durant laquelle Muddy Waters, Etta James, Chuck Berry & les autres, étaient au sommet.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2009
    Très bon film avec de superbes chansons, tous les personnages sont présents et les faits décrits sont extravagance ou jugement.
    Malgré tous le film semble trop court par rapport au sujet traité car beaucoup de point ne sont abordé que trop rapidement et superficiellement.
    Dommage, mais on passe tout de même un bon moment.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 14 novembre 2009
    Ce film possèdent une bonne intrigue même si à certains moment le film s'allonge et devient ennuyant.
    Même si toute les histoires des personnages dans se film ne sont exactement se qu'il c'est passé dans la réalité l'histoire est tellement crédible grâce aux montées et aux descentes des stars représentées, pour se qui concernent leurs gloire que l'on reste scotché devant le film.
    C'est un film que je conseil de voir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 18 février 2010
    "Cadillac Records" est un film musical correct et assez plaisant à suivre. L'histoire nous relate la période faste du "rhythm and blues" avec la mise en avant de grandes stars comme Chuck Berry, Muddy Waters ou encore Etta James. Dans l'ensemble, on assiste à un sympathique moment de cinéma. Assez bien conçue, la bande originale est vraiment excellente et se dégage indéniablement comme le gros point fort de ce film. La présence au casting de Beyoncé Knowles y est pour beaucoup. Cependant, il faut tout de même avouer que l'intrigue ne propose rien d'exceptionnel, semble prévisible et manque d'émotions pures, ce qui est fort dommage. Quant aux personnages, ils sont charismatiques et admirablement bien interprétés par des acteurs convaincants. Au final, on a le droit à un divertissement honorable.
    Publiée le 21 novembre 2010
    j'ai été déçu par ce film à la base je l'avais regardé dans l'espoir de redécouvrir l'histoire de la musique noire d'entendre les anciens sons et surtout ces chanteurs à la voix magnifique qu'on ne retrouve plus de nos jours... et voilà que Beyonce débarque et nous gache tout le plaisir!! Bon je peux passer sur le fait qu'elle ne soit pas une bonne actrice mais je pense qu'elle aurait au moins pu faire l'effort de ne pas chanter !! je veux dire certes c'est Beyonce on sait tous qu'elle chante bien mais le but c'était pas d''entendre beyonce mais Etta james franchement le film perd tous son sens on entend des anciens chanteur puis au tour d'Etta James au quel surprise Beyonce! sérieux meme une personne qui ne l'aurait jamais entendu chanter aurait vu la différence ! Quand on veut etre actrice on doit jouer le jeux mais a chaque fois qu'elle joue dans un film je ne vois que la Beyonce Knowles cela prouve vraiment que ce n'est pas une actrice !! meme mariah carey pourtant hyper egocentrique a réussi à le faire dans precious enfin c'étaiit quand meme un excellent film jusqu'à son entrée....
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 3 août 2014
    Film incroyable avec une tranche d'acteur plus bons les uns que les autres. J'ai vu ce film plus de 5 ans apres sa sortie et regrette de ne pas l'avoir vu avant! Juste genial!
    Publiée le 17 février 2009
    L'idée de départ avait de quoi réjouir.Enfin un film qui traite du Chicago Blues et de ces légendes qui ont fait son histoire.(Muddy Waters,Howlin' Wolf,Willie Dixon...)
    Mais ce feu d'artifice tant attendu se révèle être un pétard mouillé.Phil Chess le frère de Leonard Chess et accessoirement le co fondateur de Chess Record n'est pas mentionné une seconde.Une honte pour un film censé revenir sur l'histoire de cette maison de disques qui a signé les meilleurs artistes noirs du XXè siècles.Pire encore de nombreux anachronismes surviennent avec notamment un Elvis Presley au sommet de sa gloire début 60's au moment même où les Rolling Stones se faisait connaitre.Alors que chacun sait qu'Elvis avait provisoirement mis sa carrière musicale au placard.
    Les liens entre les protagonistes sont de la pure fantaisie et les libertés dans l'histoire aurait de quoi faire rire les spécialistes du Blues.
    Un film à éviter !!!