Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie.
En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Un jour d'épais brouillard, trois domestiques frappent à la porte de la maison isolée. Grace, qui a justement besoin de d'aide pour l'entretien du parc ainsi que ...
Mathias Pascal est un rêveur, un homme impulsif et passionné... une cible idéale pour Cupidon, qui le touche de sa flèche quand la charmante Romilda entre dans sa vie. Très vite, ils se marient, mais le caractère insupportable de sa belle-mère éloigne les deux mariés jusqu'au divorce. Il disparaît alors quelques jours de son village ...
Magda est institutrice. Alors qu’elle vient de perdre son emploi et de se séparer du père de son petit garçon, on lui diagnostique un cancer du sein. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, elle décide de partager des moments agréables avec ses proches...
Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si ...
Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse.Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari.
Claire vit dans la campagne nantaise quand elle se retrouve enceinte de cinq mois et demi sans l'avoir voulu. Elle décide d'accoucher sous X. C'est alors qu'elle rencontre Mme Melikian, brodeuse, qui lui apporte un nouveau regard sur la vie.
Au cours d'un voyage à Lisbonne, où il doit donner une conférence sur Balzac, Pierre Lachenay s'éprend de Nicole, une hôtesse de l'air. Lorsque son épouse Franca apprend cette liaison, Pierre décide de divorcer.
Claudia a 22 ans et vit seule dans une grande ville du Mexique. Une nuit, elle atterrit aux urgences pour une crise d’appendicite. Elle se lie d’amitié avec Martha, qui occupe le lit voisin. Martha a 46 ans, 4 enfants, et une inépuisable joie de vivre.
L'histoire d'une famille de pêcheurs siciliens vue par regard de Pasquale, un garçon de treize ans, et de sa mère Grazia, une jeune femme fantasque montrée du doigt par les habitants de l'île, jaloux de sa beauté et de son sens de la liberté.
Aria, neuf ans, fait face à la séparation très violente de ses parents. Au milieu de leurs disputes, mise à l’écart par ses demi-sœurs, elle ne se sent pas aimée... Ballotée de l’un à l’autre, elle erre à travers la ville avec son sac à dos et son chat noir. Frôlant le désespoir, elle essaie de préserver son innocence.
Laura et son fils de 7 ans quittent précipitamment leur appartement de Buenos Aires pour échapper à l'emprise d'un père menaçant. Les deux fugitifs s'engagent alors dans une course contre la montre à la recherche d'un refuge et d'une nouvelle vie.
Lorsque Marie, une scientifique norvégienne, assiste à un séminaire sur le poids réel du kilo à Paris, c’est son propre étalon de la déception, du chagrin, et surtout de l’amour, qui se retrouve sur la balance.
Cet été-là, tout changea. Mes parents se séparèrent, ma soeur aînée devint une étrangère qui entrait dans l'adolescence et m'abandonnait à mon enfance, ne voulant plus jouer dans la Boyita, la roulotte garée dans le jardin, théâtre de nos confessions.
Après un mariage raté, Julia, mère de deux fillettes, Lucy, six ans et Béa, huit ans, décide de quitter son deux-pièces sinistré de la banlieue de Londres et de s'installer avec ses deux enfants a Marrakech. Lucy et Béa découvrent une nouvelle vie de liberté dans les rues colorées et parfumées de la médina. Pour Julia, maman sans le ...
Sous le Second Empire, Gervaise, blanchisseuse a Paris, élève seule ses deux enfants depuis que Lantier, son amant, l'a quittée. Elle retrouve cependant bientôt l'amour en la personne de Coupeau, un ouvrier dur à la tâche. Mais le bonheur du jeune couple sera de courte durée...