Le titre du film est basé sur les dialogues d'une scène dans laquelle le tueur attache Aubrey à une chaise et lui dit " Tu devrais être morte" et la jeune fille incarnée par Lindsay Lohan lui répond " Je sais qui m'a tué" soit I know who kille me.
I know who killed me est l'occasion pour Lindsay Lohan et Brian Geraghty de se retrouver après leur première collaboration dans Bobby de Emilio Estevez.
Le tournage du film a été interrompu pendant un mois en janvier 2007 pendant que Lindsay Lohan suivait une cure de désintoxication pour une addiction à l'alcool.
Lindsay Lohan a dû s'excuser publiquement auprès des strip-teaseuses après avoir insulté leur profession : L'actrice qui a dû suivre un entraînement et des cours particuliers pour réaliser la scène de strip-tease dans I know who killed me, est couverte de bleus et de contusions " Je prenais ce rôle à la légère et je me suis lourdement trompée. Je ne savais pas que j'allais être endolorie à ce point. Les heures de répétition m'ont épuisées ".
Lindsay Lohan serait-elle schizophrène ? C'est la troisième fois que Lindsay Lohan joue deux personnages différents dans un même film. Dans A nous quatre, elle incarnait à elle seule des jumelles, et pour Freaky friday dans la peau de ma mère, elle interprétait à la fois une adolescente et sa mère.