Film de petit gangster British tirée d'une histoire vraie, les personnages sont intéressants tout comme le scénario. Plusieurs thèmes sont abordés mais de manière superficielle (hooliganisme, la musculation, le monde de la nuit). Cette histoire avec un meilleur casting et une réalisation moins brouillonne aurait pu donner un vrai bon film.
Pas terrible ce film essaie de compenser par de l'ultra violence le reste du film. Les acteurs ne sont pas très bons, l'histoire est finalement peu intéressante et je ne vois rien à retenir de ce film.
Une sorte d'Affranchis à l'anglaise avec la voix off qui va bien, des personnages pas piqués des vers, des vraies têtes de pioche et des véritables enfoirés du crime et du trafic de produits plus ou moins stupéfiants. L'originalité dans le parcours du rôle principal vient du football et des boîtes de nuit : hooligan puis videur, le voilà qui fréquente des fréquentations pas très fréquentables.
Malgré parfois un secouage de caméra inopportun, la première moitié du film se révèle étonnamment convaincante et bien rythmée. Puis l'histoire se met à lambiner de plus en plus et se laisse aller un peu trop dans la caricature, ce qui finit par nuire à sa crédibilité. Le temps paraît alors bien long jusqu'à la fin qui semble ne jamais vouloir venir.
Bref, la saga criminelle est un sujet difficile pour ne pas dire délicat et très peu d'entre elles parviennent à l'excellence. L'Ascension... quoique regardable a encore bien du chemin vers le sommet.
Très bon film surtout la première partie du film sur l'ICF qui reflète bien le mouvement hooligan des 70/80 en Angleterre ..film dur mais réaliste !!! on est loin du cinéma americain mais les acteurs sont bons dans l'ensemble , a voir absolument pour les amateurs du genre (histoire vrai ) .
un biopic très classique et très à la mode ces temps ci (sur les milieux de la pègre et de la violence). celui ci n'échappe pas à la règle et au code de ce genre de film. -de la violence, souvent gratuite. -de la compassion pour les vrais-faux méchants. le film se déroule bien sur les 3/4...la fin est moins dans le ton... spoiler: toute la partie liée au meurtre dans le 4/4 nous éloigne du personnage principal ,c'est dommage
au final un petit gout d'inachevé mais un divertissement correct pour les fans du genre!
Le plus mauvais film tiré d une histoire vraie que j ai pu voir! Rarement vu aussi nul: mal filmé mais surtout aussi mal interprété ! Des gueules sortis de nulle part qui ne sont que des caricatures, des mecs pas crédibles une seule minute. Je me demande juste comment j ai pu réussir à aller jusqu' au bout (conseil: ne le commencez pas ce sera plus simple!) Ne faites pas mon erreur, celle de se laisser avoir par un résumé qui donne envie...
Finalement son titre reste trompeur. Le héros n'est pas à proprement parler un homme de main mais juste un gamin qu'on suis dans sa carrière au sein du banditisme anglais. Plutôt bien interprété, le tout cherche à choquer par des scènes intéressantes avec les moyens du bord. Très mal doublé en français, on préférera la VO pour en apprécier le jeu des acteurs. Dans l'ensemble, même si le label "histoire vraie" relève le tout, l'ensemble est déjà vu et passe comme un DTV trouvé au fond d'un bac de supermarché.
Un film trés violent qui retrace l'ascension d'un hooligan (plus que d'un homme de main) où le sang coule à flot. Une réalisation pour le moins mauvaise, voire dégueulasse, le film s'en sort pas trop mal grâce à son histoire qui nous fait plus ou moins bien découvrir la pègre anglaise. Le personnage principal à une gueule charismatique et est bien dans le rôle, Pat est bon aussi, le rythme est excellent surtout au début. Le reste est plutot mauvais, la réalisation vraiment horrible (anglaise?), des ellipses qui ne servent qu'à égarer, des plans foireux en veux tu en voila, certaines scènes inutiles.. Pas mal pour un film de mafia anglaise.
Un excellent film , violent , tirée d'une histoire vraie , trés sordide , à éviter pour ame sensible , le film ne fait pas dans la dentelle , ni sur les propos ni sur les images ,
Une histoire vraie donc. C'est pas mal fait, assez proche d'un documentaire mais avec toujours un aspect "fiction". Les acteurs, tous méconnus, sont excellents. Par contre, c'est à déconseiller aux âmes sensibles, car très violent : meurtres, tortures, drogues, sexe, trafics en tous genres, et j'en passe.
âme sensible passez votre chemin, ce film montre une certaine réalité du milieu dans la vie de mauvais garçons dans l’antithèse des films héroïque américain. c'est un bon film, vraiment !!!
Un bon film surtout grâce à une 1ere partie excellente mais après une fois que le personnage de Carlton commence à s’effacer j'ai trouvé que le film avait beaucoup moins d’intérêt et surtout que c'était vraiment trop répétitif.