Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Tiana, l'héroïne à la peau noire conçue par John Musker et Ron Clements bien avant l'élection d'Obama, se situe dans la lignée des princesses ethniques telles que Jasmine, Pocahontas, Mulan...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Si La princesse et la grenouille a de faux airs d'icône de la diversité dans l'Amérique d'Obama, le film réalisé par John Musker et Ron Clements, les auteurs de La Petites Sirène, marque surtout le retour en force de l'animation traditionnelle, après le carton des productions 3D de Pixar.
La critique complète est disponible sur le site Metro
A rebours du tout-numérique, Disney revient à ses fondamentaux : des dessins d'une beauté et d'une simplicité renversantes, une fabrication artisanale parfaitement assumée et une vivacité que la 3D n'a toujours pas atteinte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Comme un malade en convalescence, Dsiney nous livre un film tâtonnant, peu sûr de lui, un peu étourdi par sa santé partiellement recouvrée. Ce long-métrage allie ainsi le meilleur et le moins bon, à parts presque égales.
Sans être un ratage, le film se dégrade après cette introduction par manque d'attention aux personnages. Les situations s'enchaînent suivant une logique de catalogue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Excessif
Une très beau conte de fées dans la lignée des grands classiques de Disney.
20 Minutes
La partition signée Randy Newman riche en mélodies entraînantes ajoute à l'enchantement d'un film visuellement superbe.
Le Figaroscope
Tiana, l'héroïne à la peau noire conçue par John Musker et Ron Clements bien avant l'élection d'Obama, se situe dans la lignée des princesses ethniques telles que Jasmine, Pocahontas, Mulan...
Le Journal du Dimanche
Voilà de beaux dessins traditionnels faits au crayon, des chansons comme autrefois, une vraie histoire de conte de fées sentimentale et aventureuse.
Metro
Si La princesse et la grenouille a de faux airs d'icône de la diversité dans l'Amérique d'Obama, le film réalisé par John Musker et Ron Clements, les auteurs de La Petites Sirène, marque surtout le retour en force de l'animation traditionnelle, après le carton des productions 3D de Pixar.
Ouest France
A déguster comme une parenthèse enchantée dans l'espèce de conformisme qui a aujourd'hui gagné la production animée chez les studios hollywoodiens.
Première
A rebours du tout-numérique, Disney revient à ses fondamentaux : des dessins d'une beauté et d'une simplicité renversantes, une fabrication artisanale parfaitement assumée et une vivacité que la 3D n'a toujours pas atteinte.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
(...) fable joliment rythmée sous le signe de l'humour, de l'émotion et du jazz.
L'Ecran Fantastique
Comme un malade en convalescence, Dsiney nous livre un film tâtonnant, peu sûr de lui, un peu étourdi par sa santé partiellement recouvrée. Ce long-métrage allie ainsi le meilleur et le moins bon, à parts presque égales.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Monde
Sans être un ratage, le film se dégrade après cette introduction par manque d'attention aux personnages. Les situations s'enchaînent suivant une logique de catalogue.
TéléCinéObs
La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.
TéléCinéObs
La modernisation du conte de fées n'est que cosmétique : sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé.
Télérama
Dans les vieux pots, on peut donc faire... les pires confitures !