Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mai 2014
The Signal : Un film d’horreur vraiment particulier et surtout très délirant. C’est à ni rien comprendre des fois car c’est tellement tiré par les cheveux. Pourtant, le concept de base est assez bien trouvé et original mais il part dans un délire assez poussé. Car, c’est un signal qui est produit par les télévisions, les téléphones… qui rend fou les gens, les dérives de la réalité et les poussent a tué tous le monde. Donc jusque la, tout va bien. Mais après, on a une histoire « d’amour » qui se mélange a tout ça. Ou il y a le gars et son amant qui recherche la femme. Et les deux devint complètement fou… Donc ça part loin et moi j’ai perdu le fil du film. Bon, le délire : on aime ou pas car il y a du gore et une pointe d’humour assez barjo mais ça colle bien au film. Ensuite, la réalisation est dégelasse, ça bouge dans tous les sens, le montage est a l’image du film : bien délirant donc ça colle parfaitement au film mais bon. Et pour finir, les acteurs sont ce qu’ils son : ce n’est pas l’extase mais ce n’est pas des rôles pour brillé. Donc voila, je n’ai pas accroché mais je pense qu’il est suffisamment original pour intéressé donc faut voir.
Disserter sur cette abjection est presque y faire trop d'honneur, Il n'y a rien à sauver, depuis une distribution masculine calamiteuse, une direction d'acteurs inexistantes, des dialogues lourds comme des enclumes, un scénario qui patauge, un humour qui se voudrait noir mais qui n'est que débile, de la violence mal maitrisée à ce point qu'elle n'en devient que malsaine et cerise sur le gâteau, une dame qui garde son soutif pour faire l'amour avec son amant. N'en jetez plus !
Une bien bonne surprise ! Un survival-horror, complètement fou, assez trash, avec certes peu de moyen, mais une idée des plus originale, avec quelques passages particulièrement drôles, d'autres très tendus, mais le tout prenant jusqu'au bout !
A chier ! Je ne m'entendrai même pas sur ce film qui est ridicule. Je comprends pas pourquoi les gens le trouve correct au point de le noter avec cinq étoiles..
Film découpé en trois partie comme un épisode de "Black Mirror". Cette métaphore de la violence à la télé qui nous rend nous même violent est une bonne idée. Très sanglant, voire gore à certains moment. (Pas mal)
Le film est constitué de trois segments.La premiere partie est incroyable et trés jouissif.Elle nous montre l horreur sous un autre angle celle d une victime completement désabusé par cet violence inexpliqué.Malheuresement le deuxieme segment est d un humour insignifiant et maladroit qui donne une croisiere burlesque completement foireuse et indolore ,ensuite on se dit que le troisieme segment va ratrapé cet erreur humaine et nou faire revivre ce conte hanté de notre premiere partie .Mauvaise surprise, A vrai dire, mis à part quelques effets spéciaux bien pensés pour un film independant, le film ne tient pas la route. Le scénario est indigent et tente, tant bien que mal, de surfer sur le succès de 28 semaine plus tard", avec une pseudo-réflexion sur la vie et la raison de vivre. Beaucoup d incoherence et de situation imvraisamblable .Rien de palpitant, sinon que d'éteindre son téléviseur pour éviter de s'endormir et de devenir un detraqué bien epuisé .
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 avril 2010
Du très, mais alors du très mauvais cinèma d'horreur-survival! Trois cinèastes - David Bruckner, Dan Bush, Jacob Gentry - se sont collès à ce film d'horreur indigeste dècomposè en trois parties, chacune d'elles adoptant un point de vue diffèrent, rendant l'intrigue encore plus invraisemblable! Les acteurs sont en roue libre et sont plus mauvais les uns que les autres! Entre flashback et rèalisme/mirage, tout ce petit monde tape vite sur les nerfs du spectateur qui casse complètement la fluiditè du film, sensè avoir quel âge au fait, ètant donnè cette violence gratuite et nausèabonde ? Un navet intergalactique, sorte de "Videodrome" du pauvre, avec des variations de rythme particulièrement agaçantes...
Découpés en trois parties ( et qui sont réalisés par trois metteurs en scène différents ), " The Signal " possède une histoire qui n'est pas sans rappeler le " Cellulaire " de Stephen King . La première partie du film, réalisé par David Bruckner, est centré sur la découverte de la maladie se trouve être filmée de manière nerveuse, efficace et fait que l'on rentre d'une belle manière dans le sujet. Malheureusement la seconde partie, mise en scène par Jacob Gentry, qui lorgne vers la comédie horrifique à la " Shaun of the dead " est pour moi la moins réussi de l'oeuvre. Car même si elle possède quelques séquences plutôt agréable, j'aurai préféré que cette partie soit abordée de manière plus sérieuse car celle-ci à tendance à enlever la tension que possèdait la première partie . Le dernier acte, réalisé par Dan Bush, est pour moi la plus réussi de toutes, car sa mise en scène est particulièrement efficace et les séquences gores - dotés de maquillages vraiment très réussis - y sont vraiment très présente, ce qui ravira à n'en point douter, les fans d'hémoglobines. Au final, il s'agit donc d'une série B américaine au budget dérisoire - à peine 50 000 dollars - qui est à découvrir, car elle y possède pas mal de qualités de mise en scène mais aussi au niveau artistique.
Une excellente petite série B, adaptation inavouée de Cellulaire de King, où les gens deviennent tarés suite à des ondes dévastatrices. Ici les trois segments du film se rejoignent plutôt bien, chacun changeant un peu de style. Le premier segment, celui de l'exposition, joue la carte de la série B putassière, qui parvient à faire mouche et à nous embarquer tambour battant dans l'histoire sans temps mort. Le deuxième chapitre se révèle très riche en humour gore à la shaun of the dead, ce qui permettra de faire contraste avec une redramatisation de sa violence vers sa fin (le meurtre au pesticide). Le 3ème conclut le film d'une façon assez compliquée, même si il ne perd pas le rythme en route. On dira donc que c'est un film de contaminé sympa, plutôt bien joué, et avec une réelle pêche ! Quelle énergie ! On en sort tonique !
The signal a été une déception pour moi, je l'ai trouvé ennuyant, pas très original et peu drôle. Bref pas un grand souvenir. Dommage, pour un film que l'on rapproché de "Cellulaire" par Stephen King.
Je n’ai franchement pas aimé Sans queue ni tête, n’occasionne aucune peur. Comme dirait un acteur du film, ça devient franchement ridicule Enfin bref, je ne le recommande à personne
Ecoute bien, toi le jeune galopin hystérique à la cervelle déjà ramollie par la bande passante ondulatoire de ton Blackberry Torch 347 Magnum, ce film n'est pas pour toi, tu n'y comprendrais rien. En revanche il plaira a tous les autres, même les menteurs qui refusent de se reconnaître dans le début de ma phrase.