Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Méli M
7 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 décembre 2020
Dommage, je m'attendais à passer un bon moment devant ce film à l'occasion des fêtes de Noël, mais c'est au final assez décevant. J'ai trouvé le scénario décousu, l'histoire ne m'a pas transportée, je n'ai pas pu rentrer dedans. Peut être que j'ai manqué d'attention à un certain moment, car je n'ai pas compris pourquoi les rats en voulait autant à Casse-noisette, donc je n'arrivais pas à accrocher à la lutte qui s'est engagée, ça me semblait bien confus. Également, j'aime beaucoup les comédies musicales mais dans ce film, les chansons étaient sans saveur. Je ne dirais pas que tout est mauvais, il y a quand même quelques moments magiques et de bonnes idées, mais en gros c'est insuffisant pour compenser les lacunes du film.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2013
Avec "The Nutcracker in 3D" (vu en 2D), Andrei Konchalovsky change radicalement de registre! Elève de Mikhaïl Romm au VGIK (Institut d'Etat du cinèma) et condisciple de Andreï Tarkovski, le cinèaste russe se fait en 2010 une pause rècrèation dans un crèneau lui-même très spècial puisque nous sommes en pleine vague 3D! Même s'il n'èvite toujours pas la naïvetè dans certaines scènes, cette adaptation du ballet-fèerie « Casse-noisette » de Piotr Ilitch Tchaïkovski rèside avant tout dans l'interprètation des enfants, en particulier l'ètoile montante Elle Fanning! Certes, nous sommes quand même très loin des grandes rèussites de Konchalovsky ("Le bonheur d'Assia", "Runaway Train, "Maria's Lovers") mais il y a dans ce film une ou deux belles scènes qui feront rêver à coup sûr le jeune public! En particulier les petites filles qui se reconnaîtront dans le personnage de Mary tel ce sapin de Noël gèant qui symbolise en quelque sorte l'innocence fragile de l'enfance! Et puis voir John Turturo sorti tout droit de l'univers de "Dark Crystal" sous le masque dont on l'a affublè, en surprendra plus d'un! A voir si possible le soir du rèveillon de Noël pour une meilleure immersion avec ce conte fantastique à la « russe »...
Durant les premières minutes, on assiste à beaucoup de magie et on se retrouve en face d'un véritable conte de Noël en se disant que l'on va passer un très agréable moment. En plus, c'est plutôt bien fait et musicalement aussi. Ensuite "Pouf", tout disparaît, plus rien de bon, l'ennui se montre, s'empare de nous et on se lasse très vite de ce scénario revisité, ponctué de faux-raccords, d'incohérences, de creux. Un début gâché, quelques personnages pas assez mis en valeur ou travaillés comme le roi des rats qui aurait mérité plus de soin !!
Ce film est un des plus gros navet que j'ai pu voir, au bour de 20 minutes j'ai tout arrété, les acteurs sont nuls, les musiques nulles, tout est mal joué, bref a éviter !
un film complètement raté scénario nul acteur très mauvais malgré la présence de grand nom se film et un beaux gachies rien de plus 90 million pour sa je donnerai même pas 1 euro se film et un navet a éviter.
Oups, une erreur, ils ont du envoyer le film en prod vraiment par inadvertance... La musique est bonne évidemment, mais les paroles qu'ils ont rajoutées dessus sont vraiment "Casse noisette". L'histoire est vraiment naze, ne surtout pas voir!
Impressionnant échec au box-office américain malgré son budget colossal de presque 100 millions de dollars, cette adaptation live du célèbre ballet de Tchaïkovski sort naturellement directement en DVD par chez nous, conservant avec étonnement sa 3D. Réalisé par le vétéran russe Andrei Konchalovsky (Duo pour une soliste, Tango & Cash...), qu'il rêvait de mettre en scène depuis fort longtemps, Casse-Noisette ne s'avère pas réellement raté mais plutôt sévèrement inégal... En effet, le long-métrage possède autant de qualités que de défauts non négligeables, à commencer par sa mise en scène. Mêlant passages maladroitement chantés et aventure féérique pas toujours impressionnante, le scénario reste globalement fidèle au ballet original (bon point donc). Toutefois, on regrette fortement des anachronismes malvenus, des personnages sous-exploités et cet aspect militaire nazi de l'armée des Rats, ici maquillés comme les Whos du Dr. Seuss. L'interprétation est quant à elle sommaire, passant du quasi-amateurisme de la jeune actrice Elle Fanning (bien plus convaincante dans Super 8) au cabotinage de John Turturro en passant par la présence bienvenue du toujours aussi génial Nathan Lane. Cependant, outre ses effets spéciaux convaincants et ses décors merveilleux réussis, le film peine à obtenir un profil de "grand" film, certains aspects visuels n'étant pas tout à fait parfaits au même titre que des dialogues parfois simplistes et des scènes d'action pas toujours exaltantes. Conte de Noël sympathique mais donc inégal, Casse-Noisette plaira sans problème aux plus petits et réussira sûrement à convaincre les moins difficiles mais conservera hélas son statut de film raté qui aurait pu, avec un tel budget, devenir une œuvre bien plus impressionnante.
Un film...vraiment pour les enfants. de part d'une fan de walt disneys, c'est un comble! De plus, la voix de casse noisettes en VO est absolument horripilante. une mise en scène complètement dépassée. l'étoile est pour la petite morale, à la venue de noel...