Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
Alors que cette version américaine aurait pu tomber dans le récit dégoulinant de bons sentiments, Lasse Hallström (...) tente de saisir le lien mystérieux et indestructible qui unit un chien et son maître. Et il s'en approche avec une authenticité surprenante.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par La rédaction
Une sorte de Lassie, chien fidèle revu et corrigé par Lasse Hallström.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Hubert Lizé
Comment ne pas verser sa petite larme devant cette touchante fable animalière ? Tant d'émotion d'un coup, c'est carrément too much ! Et même toutou much.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
(...) Richard Gere(...) 60 ans, s'en sort bien. Quitte à se jouer présomptueusement mort dans la livraison.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Dans le registre " J'en-veux-un-comme-celui-là ", le héros-titre mérite haut la patte l'oscar du chien le plus craquant qu'on ait jamais vu au cinéma. Au-delà des incontrôlables spasmes de tendresse qu'elle provoque et de quelques séquences où le " too much " vire au ridicule, cette histoire d'amitié entre un homme et un toutou emprunte cependant une direction tragique d'autant plus étonnante qu'elle est tirée de faits réels. Eclosion de mouchoirs en perspective.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Gilles Botineau
Un homme. Un chien. Une rencontre. Une séparation. Et des violons... Voilà le programme d'Hatchi, mélodrame américain des plus classiques, sauvé in extremis par le bouille du petit animal.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
En transportant ce récit émouvant dans un contexte américain et actuel, Lasse Hallström signe un mélodrame convenu, dont les personnages manquent cruellement de profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Richard Gere et Joan Allen, malgré toute la conviction qu'ils y mettent, n'ont pas grand-chose à défendre avec des personnages transparents qui traversent un mélo mièvre et naïf jusque dans son message final dégoulinant de bons sentiments sur les valeurs de la fidélité et de l'amitié.
Paris Match
par Alain Spira
Inspiré d'une histoire vraie, ce film maladroit et répétitif, aux dialogues insipides servis par un Richard Gere sans saveur, finira par vous tirer une larme grâce à l'interprétation sans faille...du chien.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Pudding larmoyant.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Vincent Avenel
Il faut beaucoup de servilité à un réalisateur pour faire un produit aussi formaté, benêt, et inartistique. Ou alors, peut-être Hallström a-t-il pris le parti d'en rire, et de traiter ce film de commande au second (troisième ?) degré ? Faisons comme lui – c'est probablement le seul moyen de supporter le calvaire de Hatchi.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Gérard Delorme
(...) ce conte moderne détaché de toute réalité s'adresse essentiellement aux possesseurs de toutous en cherchant à les lester de trois kilos de larmes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Une heure de câlinou entre Richard Gere et son toutou fidèle, puis une demi-heure de deuil canin : on hurle à la mort...
Filmsactu
Alors que cette version américaine aurait pu tomber dans le récit dégoulinant de bons sentiments, Lasse Hallström (...) tente de saisir le lien mystérieux et indestructible qui unit un chien et son maître. Et il s'en approche avec une authenticité surprenante.
Le Figaroscope
Une sorte de Lassie, chien fidèle revu et corrigé par Lasse Hallström.
Le Parisien
Comment ne pas verser sa petite larme devant cette touchante fable animalière ? Tant d'émotion d'un coup, c'est carrément too much ! Et même toutou much.
Libération
(...) Richard Gere(...) 60 ans, s'en sort bien. Quitte à se jouer présomptueusement mort dans la livraison.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Dans le registre " J'en-veux-un-comme-celui-là ", le héros-titre mérite haut la patte l'oscar du chien le plus craquant qu'on ait jamais vu au cinéma. Au-delà des incontrôlables spasmes de tendresse qu'elle provoque et de quelques séquences où le " too much " vire au ridicule, cette histoire d'amitié entre un homme et un toutou emprunte cependant une direction tragique d'autant plus étonnante qu'elle est tirée de faits réels. Eclosion de mouchoirs en perspective.
Excessif
Un homme. Un chien. Une rencontre. Une séparation. Et des violons... Voilà le programme d'Hatchi, mélodrame américain des plus classiques, sauvé in extremis par le bouille du petit animal.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
En transportant ce récit émouvant dans un contexte américain et actuel, Lasse Hallström signe un mélodrame convenu, dont les personnages manquent cruellement de profondeur.
Ouest France
Richard Gere et Joan Allen, malgré toute la conviction qu'ils y mettent, n'ont pas grand-chose à défendre avec des personnages transparents qui traversent un mélo mièvre et naïf jusque dans son message final dégoulinant de bons sentiments sur les valeurs de la fidélité et de l'amitié.
Paris Match
Inspiré d'une histoire vraie, ce film maladroit et répétitif, aux dialogues insipides servis par un Richard Gere sans saveur, finira par vous tirer une larme grâce à l'interprétation sans faille...du chien.
Charlie Hebdo
Pudding larmoyant.
Critikat.com
Il faut beaucoup de servilité à un réalisateur pour faire un produit aussi formaté, benêt, et inartistique. Ou alors, peut-être Hallström a-t-il pris le parti d'en rire, et de traiter ce film de commande au second (troisième ?) degré ? Faisons comme lui – c'est probablement le seul moyen de supporter le calvaire de Hatchi.
Première
(...) ce conte moderne détaché de toute réalité s'adresse essentiellement aux possesseurs de toutous en cherchant à les lester de trois kilos de larmes.
Télérama
Une heure de câlinou entre Richard Gere et son toutou fidèle, puis une demi-heure de deuil canin : on hurle à la mort...