Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DX333
12 abonnés
168 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 août 2024
Un film intéressant qui à dû perdre de sa substance entre le roman et son portage à l'écran. Car on sent un film riche dans son scénario et le traitement de sa narration. Mais le résultat souffre de trous qui déséquilibrent le tout et le rend un peu niais. Pour ce qui est des graphismes, on est très loin de la qualité des long-métrages de l'époque, et l'emploi de la 3D pour des plans de décors, typique des années 2000, rend le résultat un kitch aujourd'hui.
Un long film d'animation en 2008 pas désagréable à suivre les personnages sont attachants mais tout est trop fabriqué, fourre tout et en devient bancal. Au final l'impression d'un gros défilé de clichés du genre, il manque une personnalisation et une poésie qu'une série aurait peut être pu donner. La fin n'est pas bien calibrée avec de fausses bonnes idées qui complexifient trop dans l'idée de moraliser au plus juste mais c'est un raté. Sur la fin aussi un caractère horrifique dispensable et non pris en compte dans la résolution spoiler: avec un semi happy end en toute fin pas du tout expliqué ni justifié dans l'histoire.
Si la sensibilité du personnage principal séduit, les gros sabots du pathos et de la morale de l'histoire, ainsi que des péripéties dans le monde magique pas évidentes à suivre, m'ont empêché d'apprécier ce film.
Un de mes films d'animations préférés, sans doute car cela a été l'un de mes premiers. L'histoire initiale n'est pas exceptionnel : un garçon faisant face au divorce de ses parents, n'arrive pas accepter la séparation de sa famille. Mais cette banalité permet justement de nous identifier facilement à ce personnage principal peu sûr de lui, naïf comme on l'était à son âge. On suit son évolution, les différentes épreuves au cours de son périple le change petit à petit. Parallèlement, il y aussi le personnage de Mitsuru qui au contraire semble prendre la pente inverse. Mitsuru est l'opposé de Wataru, mystérieux et complexe, on a envie d'apprendre à le connaître (son doublage est de plus assuré par le même doubleur que celui de Shin dans l'animé Nana, une voix tout simplement parfaite qui lui sied à merveille~). Le film aborde de nombreux thèmes de vie intéressant pour l'enfant que j'étais comme la mort, le bonheur, la justice... L'univers alternatif (vision) où ils se trouvent permet de raconter tout cela avec fantasy sans que cela ne soit trop lourd, et créé au contraire par-là, plus d'intérêt et une certaine fascination. Vision est un monde que j'aurais aimé davantage découvrir mais ce n'était vraiment pas le but de ce film. Car le film est porteur d'un beau message, simpliste mais positif. Ce film clairement destiné à un public jeune a l'avantage de ne pas tomber dans le niais et la stupidité qu'on trouve dans certains dessins animés de nos jours.
Visuellement réussi, Brave Story ne profite malheureusement de l'inspiration des graphistes pour élever le niveau de l'histoire, tour a tour prometteuse, plate, puis sans intérêt. On a malheureusement l'impression d’être en plein milieu d'une quête d'un jeu vidéo comme World of Warcraft, dans laquelle la subtilité et l'émotion se sont fait la malle... Pourra éventuellement plaire a un jeune public, mais d'une manière générale, un bon Ghibli fera bien mieux l'affaire !
Ce film d'animation sympathique sorti en 2006 est envoutant par son univers heroic fantasy malgré quelques imperfections. Le scénario est à prendre à la légère, car les explications quant à l'existence d'un monde parallèle sont assez floues pour ne pas dire inexistant. Les personnages sont attachants mais basique, prenons Wataru par exemple : C'est un garçon banal aux valeurs classique tels que le courage (bon il ne l'a pas au début) ou encore son dévouement. Le héros qui est le seul à pouvoir sauver le monde de la catastrophe en étant accompagné de compagnons mignons mais inutile... déjà vu. Les paysages sont variés et attrayant, l'animation est raisonnable mais les rotations en 3D ne sont pas des plus réussies (certains trouveront que ça donne un "charme"). L'OST permet une bonne immersion et est bien adapté par rapport aux diverses situations. Une dernière chose à dire c'est que cette oeuvre est un peu niaise par moment, les discussions "philosophique" sur l'amitié/le bien et le mal/ect qu'auront nos 2 protagonistes ne sont pas réellement d'un grand intérêt. Au final même si cette critique contient beaucoup d'éléments négatifs, ce long-métrage est agréable à regarder et permet de se détendre grâce à une histoire sans prise de tête ainsi que par des environnements colorés.
Le film de Chigara commence dès le départ avec un Brave Story un peu trop infidèle aux romans éponymes car trop enfantin. Si les graphismes sont merveilleux, quiconque ayant lu les livres pourrait constater que du côté scénario, le tout est tout de même assez "compressé". Forcément, on n'adapte pas trois tomes en un seul film.
Un bon film d'animation japonaise, pour les petits comme pour les grands, qui peut faire facilement concurrence à Disney. certes ça ne vaut pas du Ghibli, mais c'est divertissant.
à gerber ... comment j'ai pus rester sans sortir de la sale... pour un cénariot de DD passe encore , mais pour un film! fuiyez !.aucune profondeur (et mème pas l'émerveillement que scucite abituellement chez mois les animé) des lieuxs comuns issu d'un syncrétismes du à divers nanars. aucun enseignement ou réflection à en tirer , les scènes d'actions ne ratrape mème pas le coups , incohérence dans le scénar , franchement rient à en tirer
Je conseil à tout le monde d'aller voir ce film , un des meilleurs film qui m'ai etais donner de voir tout simplement !!! De l'émotion à la fin ! Tout ce que j'aime ! Je m'en vais de se pas lire le livre ! Allez , Bye !
Un bon petit anime, composée d'une bonne trame scénaristique mais malheureusement pas assez bien mis en oeuvre pour éviter quelque confusions présente. Pourtant le héros est attachant et même si la mise en scène est un peu paraisseuse, le film se laisse regarder avec plaisance...
Brave story réalisé par Kôichi chigira en 2006 . ç'est un trés beau film d'animation japonais avec un univers magique comme dans un film de Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel, porco rosso), et un jeune héros trés attachant et intéligent et une fin tous simplement magnifique d'une maturité remarquable quand on sort du film ça fait réfléchir parfois sur notre comportement égoiste (comme quoi un film peut faire réfléchir sur nos actes quotidien) pour un film qui est passé un peu inaperçu je trouve qui faut absolument le regardé il dégage beaucoup d'émotion pour ce qui aime les film de Hayao Miyazaki regardé le absolument vous ne serez pas déçu mème ce qui n'aime pas les mangas vous serze comblé