Bof bof cette adaptation du mythe d'Arthur. Le point de vue est intéressant, mais le tout manque de qualité, visuelle et rythmique. Ca se laisse regarder, mais ce n'est pas passionnant du tout. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Anjelica Huston. Téléfilm correct.
Mouai bof film vraiment pas terrible, cest hyper long, on peut pas dire qu il ya de laction film de 2001 plutôt 85 90...ce laisse voir si vous voulez une petite ambiance dans votre salon...mais sans plus. ...
Ce film est parfait du début jusqu'à la fin. Que ce soit au niveau de la conception des décors, du choix des acteurs jusque dans leur jeu, on sent que ce film fait honneur au roman de son auteur. Tout a été travaillé pour donner vie aux légendaires personnages de la table ronde, du roi Arthur à Lancelot, en passant par Viviane, Morgane, Mordred, Dame Guenièvre, sans oublier Merlin.
Pfiou, quelle horreur. Avalon on s'en tape, la mythologie aussi, ce qui compte c'est le féminisme. Je me demandais ce que serait le pendant féminin d'un film comme Conan ou Rambo, maintenant je sais : des commérages matrimoniaux de bonnes femmes prêtresses émancipées. C'est ultra chiant, il ne se passe absolument rien, à part des femmes Barbara Gould qui courent partout et qui pleurent tout le temps. La réalisation est à la hauteur du scénario : un épisode de 3h des Feux de l'amour.
adaptation plutôt fidèle au myhte arthurien et assez agréable à regarder notemment grâce à un joli casting!!!!!! le parti pris est interessant: raconter l'histoire du point de vue des femmes. par contre ça manque un peu de rythme et de passion à mon goût....
J’ai tellement aimé ce film ! L’histoire, les personnages, la musique, les décors, les costumes, l’ambiance…je crois que je n’aurais pas assez de caractères à disposition pour faire la liste de tout ce que j’ai aimé dans ce film. Ce film qui, avec peu de moyen, a su supplanter tout les films sur le Roi Arthur que j’ai vu jusqu’à présent !
Certes, l'aspect téléfilm ne passe pas toujours inaperçu et les dialogues sont parfois un peu lourd, mais la légende du roi Arthur vue par Morgane ne manque pas d'intérêt. Le parti-pris de faire des "fées", des personnages aux pouvoirs réduits renforce l'attrait et donne un aspect réaliste à la légende. C'est aussi l'histoire d'une époque charnière pour les religions. Ce film peut donner une idée de ce qui s'est passé entre les religions païennes et la chrétienté.