Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2010
Une histoire de chantage, mais peu d'action. A part la fugitive présence de James Coburn, le film ne laisse pas de souvenir marquant. Cameron Diaz, citée dans le générique, ne fait qu'une brève apparition en début de film.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 septembre 2019
Welcome to Tulsa! il fait chaud! 35°, avec une hausse des tempèratures! Eric Stoltz bosse dans un journal en tant que critique de cinèma! Cameron Diaz a peur du noir et ne joue qu'une seule scène! James Coburn est un magnat du pètrôle qui a le meilleur whisky irlandais qui soit! Michael Rooker est du genre suicidaire et considère la roulette russe comme un passe-temps! James Spader est un maître chanteur qui snife de la coke et Deborah Unger est une nymphomane qui a du mal à arrondir ses fins de mois (les poissons vivent dans la rivière même quand elle est a sec). Quant à Joanna Going, elle fait monter le thermomètre dans la scène du striptease, du petit dèjeuner et de la soirèe de gala! Voilà à quoi ressemble les personnages de "Keys to Tulsa". Un casting allèchant pour une piètre histoire de chantage au meurtre d'une stripteaseuse noire! On se dèsintèresse rapidement d'une intrigue abracadabrante, du coup, on suit Stoltz avec nonchalance dans ses galères : meurtre, chantage, coups de feu, un job qui ne tient plus qu'à un fil, une maison qui ne vaut pas le loyer qu'il doit à son acariâtre de mère et des femmes dèsirables mais très instables...
Malgré un casting alléchant, ce film est une déception. Cameron Diaz n'apparaît que dans la scène d'ouverture en bimbo fofolle pendant environ 1 minute. Pour le reste une histoire de chantage dans une petite ville des États Unis où tout le monde se connaît et a des contentieux avec l'autre. Le montage est catastrophique, on passe d'une scène à l'autre sans transition, sans lien et sans rythme. Difficile d'être captivé par cette histoire faiblarde au tempo très lent. On s'ennuie vite car il ne se passe pas grand chose à part quelques scènes sans grand intérêt et d'autres émaillés d'érotisme. Un film à oublier sans grand intérêt.