Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
regimbald
40 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juin 2011
ce film est une propagande d'imperialisme et d'ordre fasciste. beaucoup de critiques positives, ça m'étonne pas, les gens sont corrompus et formatés. Et n'oubliez jamais que les celtes sont superieurs au romains. etudiez un peu. vive les punks, les hippies, les anarchistes, les ecolos ! bon ok, ça m'a pas empéché de me plonger et d'apprecier le trip. mais reveillez vous un peu, aucun corrompu ne sera gagnant.
Une demi étoile pour la photographie du film. Pour le reste, ce film est une veritable croute comme seul Hollywood sait faire. THE nanar. J'aurais bien vu Christophe Lambert dans le cast, tiens...
après avoir lu quelques critiques, je me suis dit pourquoi pas. au finish, que de regrets. après 1/2 heure j'ai arrêté le dvd! les acteurs ne sont absolument pas crédibles!!
Des scènes mal filmées et très laides. Je déteste l’histoire et surtout le scénario. Les couleurs des images sont trop sombres et les dialogues pathétiques. Pour les fans de Braveheart et Gladiator, évitez celui-là.
Ce film est l'exemple de la vision américaine qui déforme l'Histoire avec ses larges libertés prises, sa trame hyper classique, l'ambiance et la photographie, quant à elles, sont extrêmement banales. Un navet.
Ouille ouille ouille pardonner moi, mais aux WC et je ne m attarde sur ce sujet !! Mais ce film plaira a certains donc ceci n est q'un avis personnelle alors faites votre opinion vous même :)
C'est quoi le delire, c'est moi qui ai un problème. Nullissime, voila le mot. On se croirait dans Danse avce les Loups (qui est un bon film), les acteurs son bidons, les costumes, le scénario, rien n'est bon à prendre. On ne se croirait pas du tout à l'époque romaine, je suis centurion par intérim dès le début m'a vraiment choqué, la sortie en tortue (et surtt en cercle) face à des gars 3 fois plus nombreux qui ne font rien (on aurait dit des CRS avec leur bouclier qui établient un perimetre de securité). Et quand je is les critiques presse, je suis attéré. Autant j'ai adoré Gladiator autant je...et attendez là, ce film ne mérite meme pas d'etre comparé à Gladiator!!!
Ca aurait pu être un vieux W Disney mais plus que naïf, c'est vraiment très nunuche. Outre les raccourcis, incohérences, arrangements avec l'Histoire, il y a beaucoup d'anachronismes de pensées et de paroles. (Britannique ?) Calqué sur beaucoup de films états-uniens : patriotisme, famille, Dieu(x) honneur (euh... ah oui ils appellent cela honneur si si!), avec des soldats en forme de GI voyageant dans le temps. La photographie est parfois belle mais majoritairement ratée même si on sent l'intention de faire esthétique. Marmelades de bons sentiments (et de plus de ceux qui ne vont vraiment pas avec le sujet) Petite impression que "ça" copie sur plusieurs films (dont le Vahalla Rising, cité dans un commentaire). Pas mal de longueurs. Les dialogues sont miteux, surtout lorsqu'ils tentent de sublimer la mâle gloire du guerrier devant sa vie à sa patrie. Les combats sont filmés de près, en fouillis, avec caméra sautant de l'un à l'autre. Les épisodes où il est question du fameux aigle sont à pleurer/rire. Les Pictes sont transformés en Amérindiens, plumes, tatouages, le "clan" "phare" porte même iroquois et tomawaks (et est passé à l'argile verte). Type d'habitation ? semblant de tipis. Le rituel d'initiation est patiné de amérindien et africain. Mais ce sont des détails (il est vrai que cela démarre fort avec une arrivée par rivière type jungle, bruitages à l'avenant). La fidélité de l'esclave tient peu la route. L'éloge funèbre a réussi à me faire vraiment pouffer. La sortie des héros lors de la scène de fin est vraiment réjouissante (copie de Will Smith comme souligne un commentaire). Etc. Le commentaire de adalan donne un très bonne idée du métrage je trouve. Bref, je n'ai pas dû comprendre ce ****.
Le pire genre de film qui soit, celui qui parait bon pendant 1h15 puis devient une telle bouse qu'il traumatise son spectateur pendant le reste de la soirée. Donc tout va bien jusqu'au moment où le héros s'étend à bout de forces dans un tunnel suintant, blessé et entouré d'ennemis pendant que le compagnon va chercher d'impossibles secours. Et là... blam... les extra-terrestres débarquent... et remplacent le cerveau du réalisateur par celui de la maquilleuse... Les anciens de la Légion apparaissent de nulle part venus restaurer leur honneur... sauf que déserter le champ de bataille devant une défaite certaine est une chose, abandonner leurs familles pour venir mourir pour une cause absconse est infiniment pire. A moins que dans la ferme du vieux Macdo l'honneur se limite à crever en tenant le drapeau, ou l'aigle ou le premier objet cylindrique trouvé. Ensuite, alors que jusque là le film gardait une voie relativement non-manichéenne, les sauvages arrivent et égorgent un môme, qu'ils s'étaient gardé sous le coude pendant les deux jours de traque à pied à travers des terres désolées, pour bien montrer qui sont les gentils et les méchants de l'histoire. Film cassé, après ils auraient aussi bien pu se finir à coups de canettes de coca tellement OSEF. A 10 secondes près (la scène du môme) ç'aurait été un film passable. En changeant la fin - genre par une ruse machiavélique ils arrivent à passer le mur puis les picturés chargent quand même, sans espoir, en se faisant tous tuer, la pluie lavant la peinture pour révéler des être humains - ç'aurait fait un bon film. Mais là... à éviter.
film chiant et long, des plans pour montrer des paysages alors qu'on s'en fout dialogues improbables et aseptisés entre un centurion et son esclave une fin inattendue, mais pourri non vraiment ce film est nul et ne mérite pas tout ses éloges
Deux heures de sommeil gratuites pour qui le souhaite !
Depuis la sortie du premier Seigneur des Anneaux, il semblerait que la mode dans les films s’est tournée vers le même et unique style : avoir des scènes avec les acteurs principaux qui vont courir des heures/jours/mois dans de somptueuses montagnes… Le problème demeure qu’aucun film ne peut se prévaloir d’être le SdA et que dans la plupart des cas, cela tire en longueur le film, ne lui apportant aucun intérêt mis à part de l’ennui. Car franchement, voir courir un nain, un elfe, un humain, ça claque ! Mais voir courir comme des « cons » des romains pendant la moitié du film, cela commence à vous pomper le cerveau à outrance.
Au milieu du film, pour être honnête, j’ai presque cru regarder « Home » tant j’ai pu découvrir de paysages différents et magnifiques ! Sur ce point, je ne le cache pas, il y a de belles images de Mère Nature, mais je n’étais pas venu voir ça sur la base… L’affiche et la bande annonce se voulaient guerrières au possible, et là… le film n’amène au final que peu d’intérêt avec un scénario simple et désuet de réalisme.
« Vous ne passerez pas ! » … et toi l’Aigle non plus !
Film nul allez voir Centurion qui lui mérite 4 étoiles... C'est n'importe quoi l'essentiel de l'histoire ce passe dans le nord de l'Angleterre derrière le mur construit par Adrien et on y voit une tribu où les hommes s'enduisent avec de la cendre ont des coupes de cheveux genre Iroquois, sont à moitié nus et font une danse tribale on croit qu'on est en Afrique... Une histoire à dormir debout ou le dénouement est prévisible au bout de 30 minutes. C'est la même base que Centurion mais en vraiment très très c..
Ce film est super mais un peu moins bien que Vercingétorix. J'aime beaucoup le twist final du film quand il lui dit: spoiler: "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" , et l'autre il lui répond: spoiler: "Comme tu veux" . Du coup, ça laisse présager une suite. A un moment, spoiler: le méchant il tue un enfant et ça n'a pas plu à ma femme. J'ai eu beau lui expliquer que c'était normal spoiler: qu'il tue un enfant puisque c'était un méchant , elle ne veut rien entendre. C'est pour ça que je mets une demie étoile pour ce film mais j'ai quand même hâte de voir le 2.