Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 22 janvier 2012
    super film !! une histoire vraie, et des gens qui n'ont pas été reconnu assez pour ce qu'il ont fait ! je vous le recommande !
    Publiée le 22 janvier 2012
    Encore un film qui attise la haine ou la vengeance... je n'aime pas ca... mais daniel craig tiens le film, et les images et la mise en scene valent le coup, surtout qu'il s'agit d'une histoire vrai, et que ca fini bien ;)
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un film sympathique, on passe un bon moment.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 octobre 2018
    Inspiré d'une histoire vraie, "Les Insurgés" nous livre les aventures et la vie des camps de résistants biélorusses persécutés par les Nazis. Mis en scène par Edward Zwick qui enchaîne ses films mêlant guerre et histoire, ce long-métrage se révèle malheureusement d'une qualité inférieure à ses prédécesseurs.
    A l'inverse de "Glory" où la photographie nous immergeait dans l'instant en des siècles lointains, "Les Insurgés" dispose de couleurs très vives qui font davantage penser à un mauvais téléfilm allemand qu'à de durs moments de la Seconde Guerre Mondiale. On y retrouve Daniel Craig qui se révèle adroit dans son jeu mais dont les aptitudes naturelles ne parviennent une nouvelle fois pas à convaincre dans la peau d'un personnage principale. Accompagné d'un excellent Liev Schreiber et d'un Jamie Bell un peu absent, l'acteur britannique mène son troupeau dans l'abri de la forêt où se mêleront des thèmes déjà présents dans "Patriot" et "La Liste de Schindler".
    Côté scénario la qualité est au rendez-vous puisque le rythme est tout à fait convenable tout comme le travail des personnages qui les rend crédibles sans les rendre attachants pour autant.
    Au final, "Les Insurgés" reste assez fade en comparaison du "Dernier Samouraï" ou d'un autre "Blood Diamond" en raison d'une ambiance trop abstraite qui ne donne pas de réelle impact aux images utilisées.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 29 novembre 2011
    Un film pas trop mal mais d'un classique affligeant. Des méchants allemands tuent des gentils juifs et ces derniers se défendent, reclus dans une forêt... On connait la fin avant la dixième minute du film (même s'il s'agit d'une histoire vraie). J'ai trouvé que Liev Schreiber jouait assez bien. Les musiques sont très belles.
    Publiée le 22 avril 2012
    Un film sur la Shoah d'une ampleur dramatique exceptionnelle et un hommage aux victimes innocentes du nazisme.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Je trouve que ce film mérite amplement le l'engouement qu'il suscite. "Les insurgés" est un film techniquement parfait, au montage fluide, au scénario précis et original. Avec ce film, on s’aperçoit rapidement du sens du détail du réalisateur, sens du détail au service d'une histoire touchante, émouvante. "Les insurgés" ne s'inscrit pas comme le film qui m'a le plus révolté sur cette période, mais il reste un bon film de fiction à apprécier pour la qualité de ses plans et la profondeur de ses scènes. Comme le reproche souvent la presse, le sentimental est présent dans le film, mais pas excessivement selon moi. "Les insurgés" est un film esthétiquement bluffant, techniquement réussi, historiquement difficile à suivre, cependant.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 5 octobre 2011
    J'en ai vu de meilleurs films sur cette epoque de l'histoire. Celui ci n'est pas mauvais mais il y a trop de manque et de points negatifs surtout au niveau scenaristique pr rivaliser ac les autres films du genre. Il est trop previsible trop plein de bons sentiments et il y a trop de longueurs
    Publiée le 23 septembre 2011
    Un film vraiment prenant! je n'ai pas vu le temps passer! Le jeu de Daniel Craig est tout à fait excellent.
    Un très bon moment passer devant mon écran à vivre ces difficultés de l'intérieur. Je conseille vivement
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 5 septembre 2011
    Un beau film pour une très belle histoire. Ce léger décalage est dommage malgré les remarquables prestations de Craig et de Schreiber.
    Un bon moment de cinéma et d'émotion.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 23 août 2011
    Daniel Craig joue le rôle du grand frère ainé de la famille Bielski dans le très beau film qui traite d’un sujet grave la résistance. Bravoure ; amour ; rivalités… Tout est réunit pour nous offrir un très beau et bon film de guerre malgré le récit s’étire en longueurs.
    Publiée le 14 août 2011
    Film dur qui relate certainement bien cette période
    carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2011
    Bon film, qui en apprend un peu plus sur un aspect de la guerre. Malgré tout, pas un film que j'aurai en tête fréquemment.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 août 2011
    Film de guerre assez classique dans son déroulement, privilégiant l'action à la réflexion. Le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie lui donne la plus grande part de son intérêt.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 4 août 2011
    Un bon film a l'histoire très interressante mais au rythme trop lent. Daniel Craig est impeccable dans son rôle