Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 janvier 2012
    Edward Zwick habituer actuellement à faire des films Hollywood jus épique, convainc peu ici. Pour une histoire vraie il s'arrête simplement sur le coté "tire les larmes", peu de profondeur, scène de ralenti criarde donc horrible. Tout n'est pas mauvais pour autant comme le passage ou on assiste à un bombardement en pleine forêt, les scènes de fusillades. Daniel Craig perçant de par sa présence et ses yeux bleus aussi tenace que le froid et la neige, mais il ne faut pas oublier l'acteur Liev Schreiber dans la limite de lui faire de l'ombre tellement son personnage s'avère plus intéressant et étoffer.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Une bonne mise en scène parlant d'un côté peu connu de la guerre. Un peu de suspense et des bons acteurs sont aussi à citer.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 janvier 2012
    "Les Insurgés" ne mérite pas le tombereau de critiques que lui a réservé la presse. Il s'agit là d'un bon film de guerre, à la réalisation très soignée, et avec un casting largement à la hauteur. Une page peu connue de la Seconde Guerre mondiale nous est dévoilée, Edward Zwick montrant avec force le courage de ces quelques hommes qui ont su prendre leur destin en main pour lutter contre la barbarie. Cette production assez rythmée manque néanmoins de souffle et de scènes fortes pour que l'on puisse parler de chef-d'oeuvre.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 janvier 2012
    L'histoire véridique de juifs partis se réfugier dans les forêts russes pendant la seconde guerre mondiale. Même au moment de sa sortie, je n'avais pas fait attention à cette histoire exceptionnelle. Moi qui rale contre les romances complaisantes, les super-héros à collants et les sérial killers superstars qui envahissent l'écran, j'ai été captivé par cette histoire qui appelle des valeurs de solidarité, d'adaptation, sur la volonté d'humanité, qui interroge sur les notions de hierarchie dans un groupe, et qui amène des scènes de tensions, il est vrai pas toujours bien mis en scène par Edward Zwick. Qu'importe, une grande histoire reste une grande histoire et à défaut de chef d'oeuvre, c'est un film passionnant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 mai 2014
    "Les Insurgés", ce nom pouvait faire penser à un film d'action avec un vague contexte tournant au tour de la Seconde Guerre Mondiale, pas du tout. Les scènes d'action sont présentes mais très faiblement, c'est dommage car le film n'a de ce fait, pas beaucoup de rythme et possède bien trop de longueurs. Le contexte historique est largement présent, avec des faits réels, ils ne sont malheureusement pas très bien mis en valeur par la mise en scène d’Edward Zwick, à qui on doit le merveilleux "Blood Diamond". Daniel Craig est très bon, alors que Liev Schreiber et Jamie Bell sont juste acceptables. La fin du film est assez bien tournée, c'est grâce à cela que "Les Insurgés" n'est pas trop mal réussi.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Après Blood Diamond, Zwick fait dans le film de guerre historique. On y retrouve une ambiance tendue et crue, riche en émotion et portée par un excellent casting, Craig, Schreiber et Bell en tête. La réalisation n'est pas en reste, criante de vérité, et la musique toujours aussi prenante. Bref, un film très prenant qui ne laisse pas indifférent, à voir.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Bon film, pas exceptionnel, mais bon film de guerre efficace pour ne pas oublier...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 23 janvier 2012
    Les Insurgés était sur le papier un sujet en or, surtout s'il se trouvait entre les mains d'un réalisateur comme Edward Zwick. Malheureusement, le film est bien en dessous de ce que j'attendais... Pourquoi? A cause d'un travail technique (mise en scène entre autre) trop académique? Ce n'est pas dérangeant, au final (il n'y a qu'à voir ce que cela a donné sur l'excellent Le Dernier Samouraï)... Je dirai plutôt que le film se perd surtout dans sa première moitié, qui semble montée à la va-vite et qui fait perdre tout intérêt que l'on puisse porter à cette histoire; et que cela manque d'une bonne BO de qualité (Hans Zimmer sur Le Dernier Samouraï, encore). Heureusement, Les Insurgés n'est pas un film à jeter, grâce à sa seconde partie, bien plus prenante et palpitante. De plus, le film est aidé par un casting honorable. Mais quand même, après avoir vu Blood Diamond, difficile de ne pas être déçu par ce film quasi "brouillon" et quelque peu académique...
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 23 janvier 2012
    Magnifique film du début à la fin. Hyper prenant. Comme indiqué ci-dessous, chaque acteurs, même les figurants jouent d'une manière plus que parfaite.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 23 janvier 2012
    Un film sur une page méconnue de l'Histoire de la 2nde GM moyen dans l'ensemble. Malgré le fait que ce récit de la survie de cette communauté juive traquée en Europe de l'Est est intéressant, seules quelques scènes valent le détour. Le reste manque le plus souvent de crédibilité et traine parfois en longueurs. Une page d'Histoire qui méritait d'être dévoilée, mais rien de plus à apporter de la part de ce film, en tout cas...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 janvier 2012
    Un trés bon film qui montre comment des Biélorusses traqués et persécutés par les Allemands et par les collabos, comme si ils étaient des bêtes sauvages ont réussis à s'en sortir grâce à la volonté et surtout grâce à la générosité de quatres fréres ( deux adultes, un adolescent et un enfant), ce film nous dépeint en même temps un monde cruel ou pour survivre il faut parfois apprendre à ne pas se faire de cadeaux ! Inspiré d'une histoire vraie, quelle honte ! que le mérite de ces quatres fréres n'ai jamais été reconnu aprés tout ce qu'ils ont fait ! Daniel Craig livre ici une prestation remarquable ainsi que les autres acteurs. On notera d'ailleurs la présence de Jamie Bell qui est pour moi la meilleure révélation de 2011 avec ses rôles dans "Les aventures de Tintin" de Spielberg et dans " L'aigle de la Neuviéme légion".
    Kloden
    Kloden

Publiée le 23 janvier 2012
    Edward Zwick est certes un très bon réalisateur, mais il n'en demeure pas moins êxtremement influencé par les canons hollywoodiens dont ses films sont parfois une véritable tansposition. Deux cas peuvent alors se présenter : soit la maitrise du cinéaste en terme de réalisation et de narration prend malgré tout le dessus sur ce conformisme presque scolaire, et on a alors droit à un chef-d'oeuvre (Le dernier Samouraï, Légendes d'automne), soit le lyrisme de ses images ne suffisent pas à nous faire oublier ces ficelles un peu trop apparentes, et le long-métrage ne décolle pas, ou bien alors il n'y parvient que difficilement. "Les insurgés" est, vous l'aurez compris, soumis à cette loi et s'en trouve handicapé, tant Zwick rend son oeuvre bancale, hésitant peut-être entre devoir de mémoire et souffle épique. C'est dommage ; le jeu d'un Daniel Craig tout en sobriété est parfait, celui de Liev Schreiber excellent, mais on doit bien s'y faire : Zwick a choisi la deuxième option, celle, là aussi, de la sobriété, et le rendu est très conventionnel. Pourtant, ce que le film perd en sophistication visuelle et en pathos, il ne le gagne malheureusement pas en profondeur : les questions soulevées par le sujet retombent directement à plat, et on a de facto droit à un ensemble qui manque de moëlle, de par son incapacité à exploiter à fond une histoire pourtant édifiante. Il reste tout de même un beau récit, qui bien qu'un peu plat, donc, est une belle image de la lutte de dizaines d'hommes (et en particulier deux) pour la liberté, mais surtout pour conserver leur humanité au coeur d'une époque pourrie ou les plus doux des moutons n'avaient d'autre choix que de se transformer en loups (et parfois, se rassembler en meutes) pour échapper à l'ours nazi.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 janvier 2012
    Voici un nouveau film parfait pour le héros Daniel Craig qui gagne toujours il est ici parfaitement mis en valeurs dans un énième film Hollywoodien sur la guerre.

J’aimerai bien voir enfin les Américains faire un film sur le génocide contre les Amérindiens, qui sait un jour peut être? Le problème c’est que ca sera moins vendeur.

La mise en scène est faiblarde, les acteurs c'est pareil Jamie Bell volerait même la vedette à Daniel Craig s'il avait plus de temps à l'écran.

Néanmoins Zwick à le mérite à s'intéresser à des pages inconnues de l'histoire, déjà avec sont précédent film il nous montrait les horreurs qui se passent en Afrique.

Ici il nous raconte l'histoire d'un groupe de Juifs qui ont choisi de contrôler leurs destins en s'enfuyant des villes pour partir se réfugier dans les forêts.

Les scènes d'actions sont plutôt bien filmées, mais pour le reste il y a un manque de fond évident, on ne s'attache pas vraiment au personnage, la construction du film est des plus classiques.
    On assiste juste à un film d'action.

Juste du spectacle Hollywoodien.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Leur seul force a été de connaitre les montagnes..
    Sans aucune arme au départ , ils ont réussi a résister ... Et malgré des conditions très précaires .. Ils ont su survivre.. Et rester humains. Très belle leçon de vie!
    Publiée le 23 janvier 2012
    Le sujet des juifs déportés était, est et restera un sujet à vif, mais qui ici, manque de claque pour en faire une œuvre en chef de film épique. L'acteur Liev Schreiber donne du souffle à l'œuvre avec le charismatique Daniel Craig, parvennant à soulever l'œuvre qui ne sera malgré tout pas un chef d'œuvre. En revanche même si l'excellent Edward Zwick ne parvient pas à créer et styliser la guerre comme peut le faire Spielberg, on a l'armes aux yeux. On passe un excellent moment ! Je vous le conseil !