Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 3 juillet 2012
    En s'intéressant aux Partisans Bielski, soit une poignée de résistants juifs dans la Biélorussie de 1941, lesquels méritaient ce coup de focus à travers ce film pour leur entreprise extrêmement difficile et courageuse, Edward Zwick réitère ce qu'il avait réussi avec "Le Dernier Samouraï" et "Blood Diamond" : un film d'action/d'aventures certes classique dans sa forme mais passionnant à suivre du fait d'une narration excellente et constellé de jolis moments émouvants (mention spéciale aux "vedettes" anglo-saxonnes que j'ai trouvées confondantes de naturel quand elles parlent russe ; sinon, je suis désolé mais Liev Schreiber est tellement bon qu'il n'a aucun mal à voler la vedette à ton Daniel Craig chéri, lecteur).
    Badol
    Badol

Publiée le 22 juin 2012
    Ennuyeux c'est le mot qui me vient à la tête quand j'ai regardé se film...
    Publiée le 9 juin 2012
    Un des meilleurs films d'histoires vraies concernant la seconde guerre mondiale que j'ai vu ! Et j'en ai vu !
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques car il n'y a pas grand chose à reprocher. Je me suis un peu renseigné et le scénario colle à la perfection à l'histoire dont il s'inspire
    Steven D
    Steven D

Publiée le 4 juin 2012
    Film que je n'ai regardé qu'à moitié. J'ai néanmoins pris beaucoup plaisir à le regarder car il transmet beaucoup d'émotions, la BO est touchante et la seconde guerre mondiale est un thème que je trouve passionnant. Ce film m'offrira la confirmation que Daniel Craig est un excellent acteur. C'est également mon deuxième film de Liev Schreiber qui est sur la bonne voie pour devenir un grand acteur lui aussi. À voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 juin 2012
    'Les Insurgés' a un rythme assez inégal, parfois le scénario est prenant, mais des fois c'est plutôt ennuyant... car trop rébarbatif. Par contre, le casting est absolument génial. Surtout Daniel Craig et Jamie Bell qui sont vraiment touchants et crédibles dans leurs rôles, ce dernier est une révélation ! De plus, il y a de bonnes scènes d'action et de l'émotion (juste se qui faut). Dommage que le scénario fasse trop "hollywoodien", j'aurais préféré un film un peu plus "historique" !
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 14 mai 2012
    Mené tambours battants par Daniel Craig et Liev Schreiber, "Les Insurgés" n'est pas un modèle de subtilité mais parvient à conserver une ambiguïté intéressante entre vengeance et humanisme.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que c'est lourd. C'est bien de leur rendre hommage aux frères Bielski, mais pas la peine de faire un truc dégoulinant, avec par-ci par-là une scène émouvante, une scène à suspense, et une scène d'action. Bref, c'est fait avec de grosses ficelles sans aucune âme.
    Planno
    Planno

Publiée le 11 avril 2012
    Les Insurgés est un très bon film, historique et inspiré d'une histoire vraie. Captivant par cette simple mention, le film l'est aussi par un scénario en toutes sommes correct et par des personnages hauts en couleurs, avec chacun des ambitions marquées et des attitudes sincères. Zwick en fait des parfaits vecteurs d'émotions, on s'attache à ces trois frères interprétés avec brio par Craig, Bell et Schreiber ! La fondation et l'évolution de cette communauté clandestine juive est prenante, fascinante ce qui surligne le fil conducteur du film et qui nous bribe le moindre ennui.
    En revanche, on regrettera le début peut-être un peu longuet et maladroit, au demeurant pertinent toutefois. Ce qui ternit réellement l'image du film sont les romances superficielles et les quelques scènes très stéréotypées, dues à une volonté peut-être un peu trop prononcée de romancer l'histoire des Bielski. Les Insurgés demeure un film à voir, ne serait-ce que pour l'oeuvre encore trop méconnue de ces trois frères.
    Publiée le 15 février 2012
    L'histoire (en grande partie vraie) est très émouvante et c'est une grande leçon de courage que nous donnent ces Juifs errant une fois de plus, proies désignées aux démons de l'extermination massive, à la haine raciale aveugle. Leur survie mainte fois remise en question fait frôler à certains cette folie particulière que l'on peut manifester quand sa propre existence est en jeu. Globalement, ils sauront cependant, avec quelques hauts et des bas terribles, rester unis et solidaires face à une adversité redoutable. Les personnages sont souvent attachants, à l'image de ce vieux professeur qui se dépense en joutes philosophiques avec un jeune intellectuel...Les trois frères sont des personnages forts et convaincants et j'ai beaucoup aimé le jeu de Daniel Craig qui a su faire passer ses contradictions, ses pulsions, ses doutes, ses faiblesses, avec une finesse dont je ne le pensais peut-être pas capable.L’ambiguïté de bien des héros de ce film les rend finalement très humains, échappant heureusement aux stéréotypes tranchés dont on affuble trop souvent les personnages principaux.
    La réalisation est plutôt sobre, efficace mais sans génie.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 février 2012
    Daniel Craig dans un rôle très intéressant ! En effet, la résistance que nous avons tant entendu parler jusqu'à présent, comment l'avons-nous perçu ? Pas tout à fait ainsi, même si l'image se rapproche. Certaines de ces personnes, réfugiées de guerre, et combattants de l'ombre, n'ont pas eu le plaisir de connaître un autre type de vie. Ils ont passé leur temps à se cacher et à survivre par leur propre moyen. Chassés par un destins qui leur est involontaire par un fléau, pire que la peste, je leur rendre hommage, à leur courage, à leur contribution, à leur espoir auquel ils n'ont jamais cessé de croire. La guerre que vous avez combattu, vous l'avez bien gagné et les descendants de cette guerre vivent heureux. La guerre a beau séparé un peuple, mais leur cœur, restera à jamais soudé !
    Publiée le 2 février 2012
    Je ne comprends pas les critiques négatives émises par les mêmes journaux qui avaient encensé Le Pianiste. Ce film, basé sur un épisode injustement méconnu de la seconde guerre mondiale est tout aussi édifiant, quoique plus conventionnel. Le personnage de Daniel Craig (impeccable) ne se réduit pas au Rabbi Des Bois que certaines critiques ont pu décrire. C'est un individu complexe et torturé, tout comme son frère, héros par la force des choses plutôt que par vocation. On parle souvent de devoir de mémoire à propos des films sur la seconde guerre mondiale, comme si c'était un devoir, pénible mais nécessaire, que de les voir. Pas cette fois. Grâce à la lueur ténue d'espoir qu'il entretient jusque dans les moments les plus sombres, Les Insurgés peut s'apprécier autant comme film que comme leçon d'histoire et de courage.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 30 janvier 2012
    Un beau récit sur un fait méconnu de la seconde guerre mondiale. Vif, poignant et froid, ce récit est un habile mélange de récit de guerre et d'héroïsme mi biblique mi communiste. Une sublime histoire.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 30 janvier 2012
    Toute trace laissée sur la seconde guerre mondiale est bonne à prendre, de n'importe quel coté ou l'on se place.
    Ici, on est du coté juif, mais pas d'europe occidentale. Juif russe (bielorusse pour etre exact). Et on se rend compte que pour les nazis comme pour les russes, les juifs ne sont rien. Un peuple à part. Pour survivre, ils deviennent eux aussi un peuple à part. Je me pose la question, est-ce que ce groupe aurait accepté d'agrandir leur communauté avec des non-juifs? C'est avec ce sentiment un peu trop communautaire pour moi que je note ce film "bien".
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 6 février 2012
    Le sujet traité est très intéressent car il est vrai et la mise en scène est convaincante, les acteurs sont parfaits,le film est bien réalisé, le film est un tout petit peu long mais pas trop.Mais il est bien par son histoire que je trouve fascinante car on parle d'une action héroïque jamais reconnu donc j'aime ça .Bon film à voir au moins pour l'histoire héroïque.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 28 janvier 2012
    Le genre de film qui retrace l'histoire d'un groupe juif dans le cadre de la Seconde Guerre Mondiale... et qui enfin nous montre autre chose que d'habitude : on a ici affaire avec une communauté grossissante qui se bat avec ses moyens et qui n'a qu'une envie, perdurer pour ne pas mourir indignement. Un film fort et poignant, mené par un Daniel Craig très convaincant dans son rôle.