Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2014
    Belle épopée que celle des frères Bielski qui aura permis de sauver la vie à plus de 1200 juifs durant le génocide orchestré par les nazis. Les insurgés revient ainsi sur un acte de bravoure méconnu dont on a pris connaissance récemment car relaté par les mêmes survivants. Le scénario ne cherche pas à s’attarder sur les atrocités qu’ont vécues ces rescapés mais insiste davantage sur leur tumultueuse vie en communauté. De ce coté là, le film reprend des ficelles connues et pourtant, on ne décroche jamais du quotidien des insurgés avec un trio d’acteurs (Craig / Bell / Schreiber) efficace ! Du très bon.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 janvier 2014
    Un très bon film basé sur une histoire vraie peu connue.
    Daniel Craig est excellent dans son rôle.
    À voir !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 janvier 2014
    Un excellent film historique et de guerre. Le scénario est un des plus intéressants histoire de la seconde guerre mondiale et je trouve qu'il est bien mené. Un Daniel Graig très touchant dans son rôle, en compagnie de bon acteurs comme Jamie Bell et Liev Schreiber. De la tristesse, de l'émotion, de la volonté sont des ingrédient qui sont bien mis en valeur dans ce film. Chaque moment du film est touchant et on ressent bien la volonté de résister aux nazis. Des costumes et des décors de forêt impeccables. Un film de guerre qu'il faut absolument voir.
    Publiée le 30 décembre 2013
    très bon film "historique" sur la guerre.......................................................................................
    Publiée le 24 novembre 2013
    Un sujet qui fait mouche quasiment à chaque fois. Très bon film malgré quelques longueurs notamment au début . Ce film donne des leçons sur la vie en communauté à des heures "difficiles" . Superbe prestation de Daniel Craig qui parvient à ce détacher de l 'étiquette Bond.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 novembre 2013
    Superbe film sur comment survivre dans de mauvaises conditions sans rien , juste la foi et l'énergie de quelques hommes ,dur dur ......
    Henri M
    Henri M

Publiée le 4 octobre 2013
    tres mal vu a sa sortie j ai regardé ce film qui ne m a pas semblé démériter du tout. de l emtion de l heroisme du drame.
    paul T.
    paul T.

Publiée le 5 février 2015
    "Les insurgés" est tout simplement un chef d'œuvre du septième art. Pour moi, l'un des meilleurs films de tout les temps. Les acteurs tels que Daniel Craig ou Liev Schreiber sont exceptionnels et nous font partagé une histoire regorgeant pleins d'émotions. La fin est tellement secouante et déchirante que vous vous laisserez emporter par vos larmes, et que vous n'arriverez même plus à contenir vos émotions les plus cachées. Mêmes les âmes insensibles pourraient bien y laisser leurs larmes...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 juillet 2013
    bon film étonnent, émouvant, belle histoire, tres humain malgré le contexte.
    Publiée le 9 mai 2013
    Je trouve ce film magnifique, super et comme devoir de mémoire un super rappel
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 mai 2013
    Moyen sinon pas mal, avec quelques incohérences mais qui ne gâchent pas l'intérêt de l'histoire (et de l'Histoire!)
    Publiée le 28 février 2013
    Mise à part le fait où quelque fois ce film passe trop souvent par la case "leçon de moral" entre les personnages, on regardera quand même ce film de guerre très touchant et prenant.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 17 février 2013
    film magnifique, tiré de la réalité, ou 3 freres pour survivre sont suivi par des milliers de leur patriote juifs, déçu des navets de films de guerre ou de l occupation que j ai eu l occasion de découvrir ces derniers temps celui ci releve le niveau, un film a voir
    aleKOUZ
    aleKOUZ

Publiée le 13 février 2013
    super film !! un grand scenario au coeur de la guerre ! avec de grands acteurs et surtout un grand daniel craig qui interprete son role comme il le faut !
    Publiée le 14 mars 2013
    Magique ! émouvant ! haletant ! dramatique ! sublime ! et j'en passe ! Une histoire des plus émouvante basé sur une histoire vrai, des acteurs à vous coupé le souffle, de l'action qui vous en met plein les yeux, des personnages attachant, des musiques incroyables....on vit au rythme des personnages, quand ils ont mal, ont a mal, quand ils ont froid, on a froid, quand ils ont faim, on a faim.....il faut le voir pour comprendre ! Je suis très étonné qu'il n'obtienne que 3,7 ! Et puis la presse j'en parle même pas ! Non franchement regarder le ! Après avoir vu les 2h12 de film, on à l’impression d'avoir vécu des années avec eux ! On à envi d'être avec eux pour les aider à construire leur forteresse dans les bois ! Superbe !
    A voir, à revoir, à rerevoir....!