Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Franchement un film pas mal du tout, avec de bons acteurs, un scénario pas complétement abouti et, du coup, il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film. Pourtant, le sujet s'y prétait, mais... mais... mais... comme disait une chèvre que j'ai bien connu, tout le monde ne peut pas faire La liste de Schindler. Voilà-voilà.
    J'ai passé un bon moment tout de même.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 24 janvier 2014
    Un bon film de guerre mené tambour battant par un Daniel Craig excellent. Une très bonne histoire malgré quelques passages un peu long.
    Publiée le 21 janvier 2014
    0,5 pour la présence de Daniel Craig. Si j'étais à sa place, j'aurai honte que ce film figure à ma filmographie. 2h30 et rien... quoique 2h30 de souffrance. Quoique. J'ai passé 2h30 à rire de l'incohérence du film et du manque de crédibilité des acteurs. Malheureusement je ne pense pas que c'était le but du film... Reclassez le dans les comédies et là peut être je lui mettrai 3 étoiles. Pathétique ... 50M€ de budget ? 49,5M€ sans doute pour payer Daniel Craig et le reste pour payer les stagiaires bac -12 à qui on a laissé la réalisation du film....
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 janvier 2014
    Un exode sauvage et prenant appuyé par une mise en scène soignée mais aussi d’un traitement trop conventionnel pour vraiment nous impliquer.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Entre scènes tragiques et actions épiques, ce très bon film signé Edward Zwick (auteur de l'excellent "Blood Diamond") est à voir absolument. Daniel Craig et tous les autres acteurs sont excellents.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Mauvais film qui multiplie tout les codes du bon petit navet sur la Shoah avec les moments d'émotion tellement prévisible qu'on préfère changer de chaines le temps que les larmes se sèche , et les scènes d'actions ou on dézingue tout ce qu'on peut mais on s'en veut un peut de tué tout ces allemands ... Daniel Craig est assez bon mais j'ai pas trop compris ce qu'il est allez faire la dedans , y'a vraiment des choix discutables dans sa carrière , Jamie Bell est bon aussi sans plus , un film que j'ai trouvé inutile , banal , se servant d'un sujet connue de tous sans rien y apporté
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 20 janvier 2014
    un bon film sur une partie peu connut de l'histoire des juifs durant le seconde guerre mondiale
    Publiée le 20 janvier 2014
    un nouveau film de edward zwick , apres les réussi : le dernier samourai et blood diamond , ce film m'a un peu déçu je le trouve un peu plat, comme un spectateur l'a dit dans sa critique c'est soit surjoué soit sous joué , ce film ne restera pas dans les annales, il se laisse a peine regardé bref c'est moyen 11/20
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 janvier 2014
    Une histoire impressionnante. Des Juifs fuyant les nazis. Entre courage et folie !!!
    Eric R
    Eric R

Publiée le 19 janvier 2014
    Une histoire poignante sur un fait inconnu de la seconde guerre mondiale. Quand au sommet de l'horreur, certains hommes continuent d'espérer et de susciter l'espoir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 janvier 2014
    Le vrai intérêt de ce film est historique, il met en avant un épisode peu connu de la 2ème guerre mondiale, à savoir l'organisation par 3 frères juifs du sauvetage de plusieurs centaines de leurs congénères en Biélorussie, en les soustrayant à la déportation et les faisant vivre pendant plusieurs années en pleine forêt. Ceci étant dit, le film n'est pas à la hauteur : c'est long, très inégal, sur ou sous joué, parfois émouvant, parfois larmoyant, parfois plat. Trop de scènes semblent sorties d'un téléfilm. Dommage.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 19 janvier 2014
    Très bon film retraçant une histoire vrai de résistants juifs Biélorusse. Daniel Craig et Liev Schrieber sont très bien dans leurs rôles. On accroche. Cependant, il est préférable de regarder la VO car la VF n'est vraiment pas bien réalisé.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Film bouleversant et touchant. L'histoire nous tient jusqu'à la fin.
    Daniel Graig, Jamie Bell tous simplement métamorphosé pour des rôles poignant, c'est incroyable le jeu qu'ils ont.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Si l'histoire est magnifiquement belle, le film est quant à lui beaucoup trop "hollywoodien" pour en faire un véritable film de guerre réaliste. Moyen et c'est dommage car le sujet aurait mérité mieux.
    Real C
    Real C

Publiée le 14 mars 2014
    Les films où on voit Daniel Craig crever l'écran dans un 1er rôle sont rares. J'en connais très peu mis à part les 007. Cette fresque historique, qui nous narre la résistance de villageois d'Europe de l'est face à l'envahisseur allemand est pertinents dans sa narration et sa réalisation. Les acteurs comme notre agent secret, Liev Shreiber et même Jamie "Tintin" Bell sont dans le ton. Il me paraît même mieux construit que Stalingrad qui est beaucoup plus ambitieux que celui là. Un bon petit film historique à découvrir.