Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 18 janvier 2009
    Malgré des défauts comme un film trop mou dans les dialogues et dans le rythme par moment,une bande sonore qui par moment est trop plate et quelques incohérences ,les insurgés reste un bon film.Les acteurs jouent très bien malgré un doublage francais pourri et l'histoire est très intéressante car peu vue au cinéma(la résistance des juifs).La photographie du film est très bien avec de belle image et des scènes de guerre très bien filmé.On n'aura le droit a de bonne scènes de bataille bien maitrisés (normal edward zwick est le meilleur pour ca).Bref du bon divertissement et une bonne surprise.Je vous le conseil si vous voulez passez un bon moment en regardant un film historique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 janvier 2009
    Un bon film..Bon scénario, bien joué , et une bonne cause bien sûr. Le film manque cependant d' un peu de souffle, on a l'imptression parfois de tourner en rond : le gentil frère opposé au méchant, les partisans russes un peu lourdauds... Quelques lieux communs. Mais l'image est très soignée en décors naturels.., On ne s'ennuie pas ..mais le sujet aurait certainment pu être traité avec plus de force. Le destin et le futur de ces 3 frères (commê montré au génrique de fin) auraient pu donner lieu à une analyse plus profonde.
    Publiée le 18 janvier 2009
    tres beau film, formidablement interprété ( vive Craig), une mise en scène un peu sobre qui aurait pu donner un souffle plus épique a cette histoire remarquable mais le cloisonnement de la foret et la condition precaire des personnages s'y prete assez...
    Chris_bdx
    Chris_bdx

Absolument bouleversant !
    gwe39
    gwe39

Publiée le 18 janvier 2009
    j'ai vu le film et il est tout simplement incroyable.Le jeu des acteurs est extrèmement juste et impressionnant.Ce film est différent de tout les films sur la résistance.Alors je vous recommande d'aller voir ce film.
    canonbeber
    canonbeber

Publiée le 15 décembre 2013
    Excellent film, parfois violent mais je pense toujours très juste
    Publiée le 18 janvier 2009
    Si l'on prend l'histoire en elle même on ne peut que la trouver incroyable trois de survie dans une forêt de biolorussie en pourtant je trouve le film conventionnel sans le souffle historique d'une telle aventure. Peut être que l'actualité particuliére du moment avec le conflit israélo arabe m'as empéché de capter toute la dimension émotionnel du film qui, je pense, est une des composantes essentielles de la réalisation : le chef "à la conotation religieuse", le cheval blanc du "preux chevalier", l'exode avec le passage la riviére pour la terre promise facon Moise ouvrant la mer. Je sais pas.. le film est bien mais les images et les références sont trop présentes trop tendencieuses pour capter la dimension homerique de leurs aventures.A voir ne seresque pour voir la shoah sous un angle différent et trés peu aborder au cinema, les juifs résistants aux tyrans, les juifs partisans chacun à leur niveau du professeur à l'horloger qui rétablissent des vérités et des idées reçus.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 18 janvier 2009
    Une version juive de Robin des Bois! Non, sérieusement, le film est plutôt pas mal. L'histoire tient la route, le côté histoire vraie immerge plus le spectateur. Une belle fresque où les freres Bliesky sont magnifiquement bien interprétés! Mais ce que j ai préféré reste les scènes finales où l'héroisme se mêle parfaitement aux sentiments, le tout tapissé d'une belle musique de fond! Je regrette pas.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Ce film traitant de la résistance face au régime nazi est tout simplement un model du genre . Un film émouvant ne cherchant pas à tout prix à tirer sur la corde sensible du spectateur . Les acteurs jouent juste et la réalisation est parfaite .
    Publiée le 17 janvier 2009
    Extraordinnaire magnifiquement tourné en plein décord naturelle porter par l'exellent Daniel Craig et par les autres comédiens et je suis indigné par certaines press lesquelles ont critiqué le film je suis méme persuadé que ces penseurs ne savent méme pas ce que sait la resistance mais je vais m'arreter la car je ne veux pas les froissés.Courais aller voir ce fameux film car vous apprendrez beaucoup de choses
    Publiée le 17 janvier 2009
    Il semble être "à la mode" pour les films de guerre de prendre des passages méconnus de la 2nde guerre mondiale pour instruire et "divertir" le spectateur. Après le réussi diptique japonais d'Eastwood et le plantage Australia, Edward Zwick s'essaye à l'exercice qu'il remporte haut la main. Fort de son expérience précédente, Blood Diamond, il développe l'épisode de ces plus de 1000 juifs qui vivèrent plus de deux ans dans la forêt biélorusse pour échapper à l'Allemagne nazie. Mené par un Daniel Craig très crédible et humain, qui arrive à nous faire oublier l'effet "James Bond" (à part lors d'un final à la Rambo plutôt malvenu), le groupe va survivre à l'hiver, au rationnement, à la famine, la maladie, la peur constante de la mort et l'appel à la guerre et la vengeance (par l'intermédiaire du personnage de Liev Schreiber, frère de Daniel Craig dans le film, qui offre un contrepoids subtil à son ainé). Comme il avait pu le faire avec Blood Diamond, Zwick mêle habilement la reconstitution historique à l'efficacité hollywoodienne. Ainsi, l'action est très présente mais ne prend jamais le pas sur les personnages, tous écorchés vifs. L'organisation de la vie dans le camp est au coeur du métrage et sert de ressort, parfois comique mais souvent dramatique, à l'avancée de l'intrigue et l'évolution des rescapés. On pourra déplorer une fin qui cède trop facilement à la grosse machine américaine et le parallèle un peu douteux entre la fuite de ces insurgés et le peuple guidé par Moïse dans l'ancienne Egypte.Mais malgré ces quelques défauts, "Les Insurgés" reste un très bon film de guerre et mérite sa place aux cotés de Spielberg, Eastwood et tous les autres...
    Publiée le 17 janvier 2009
    J'ai adoré tout simplement et je le recommande
    Publiée le 17 janvier 2009
    L'adaptation au cinéma d'une histoire vraie est toujours intéressante à apprécier. Celle-ci est touchante et héroique mais il manque l'essentiel pour ce type de sujet : l'émotion. A aucun ou moment ou presque on se sent réellement transporté parmi les protagonistes et il est dès lors difficile de vraiment s'attacher à eux. Le jeu des acteurs est moyen (Daniel Craig s'en sort pas trop mal) et le résultat final est décevant au regard du thème traité. Dernière remarque : le film est trop long.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Très bon film basé sur un scénario solide et émouvant. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Daniel Craig que j'avais adoré dans Munich, son meilleur film. Seul petit bémol : le film est un peu trop long à mon goût mais je recommande vivement.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Très bon film. Edward Zwick signe une réalisation superbe, sans rien laisser au hasard. Certes, le film tourne parfois vers la mièvrerie, mais tout cela est rattrapé par de très bons acteurs que sont D. Craig, J. Bell (toujours aussi super!) et L. Schreiber. Il est bon de voir que certains tentaient seulement de survivre, de voir la relation russes-juifs. L'histoire des frères Bielski est à part, et Zwick le souligne comme il faut. Un très bon moment passé au cinéma.