Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 19 janvier 2009
    Je suis souvent deçu des films quand je vais au ciné. Là je me sent obligé de donner une très bonne note pour un excellent film très realiste et historique où on a pas le temps de s'ennuyer et très emouvant.
    flopinos
    flopinos

Publiée le 19 janvier 2009
    Excellent on a passé un super moment, le film passe bien sans longueur. En prime un Daniel Craig en super forme et le reste du casting à la hauteur. Je le recommande vivement.
    neo576
    neo576

Publiée le 19 janvier 2009
    Un film magnifique,superbement realisé par le tres grand edward zwick,porté par un trio d'acteurs remarquable(daniel craig en tete),du beau et du grand cinema.Un tres grand film.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 28 février 2012
    Magnifique, splendide...Les mots ne sont pas assez fort pour décrire ma joie d'avoir vu ce film! Même si l'on a un peu de mal à s'enlever le James Bond de la tête, Daniel Craig est parfait dans ce rôle et nous prouve qu'il est nettement capable de faire autre chose. J'y suis allé avec un appriori négatif et j'en suis ressorti positivement positif! Bravo!
    Christophe.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 19 juin 2011
    Sans céder à certains clichés de film de guerre en surjouant un peu sur le côté héroïque, "Les Insurgés" constitue une fresque sur une histoire, parmi tant d'autres, de la Seconde Guerre Mondiale. Une réussite en somme, même si il est vrai que le côté grand spectacle prend le dessus sur le côté historique. Les prestations de Daniel Craig & Liev Schreiber sont intéressantes, celle de Jamie Bell tombe un peu dans la mièvrerie.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 18 janvier 2009
    Amateurs de sujets sensibles (en atteste "Couvre-feu" et "Blood Diamond") qu'il passe le plus souvent à la sauce hollywoodienne, Edward Zwick est un réalisateur assez polémique. "Les insurgés", le 9ème film du réalisateur de "Glory" s'inspire de l'histoire vraie d'un groupe de juifs biélorusses qui décida de résister et surtout, de survivre, à l'invasion allemande durant la Deuxième Guerre Mondiale. Menée par les frères Bielski, cette troupe de juifs va constituer une véritable petite armée semant le trouble dans les rangs de l'armée hitlérienne. Durant 20 bonnes minutes, on se dis que Zwick a réalisé son chef d'oeuvre. Ouverture violente et sobre, escalade de la violence filmée avec une froideur insoupçonnée et deux acteurs, Daniel Craig et Liev Schreiber au top du top (qui le resteront d'ailleurs jusqu'à la fin). Puis les violons langoureux font leur apparition et les juifs insurgés décident de se poser gentimment en oubliant la vengeance pour se concentrer sur leurs petits problêmes de survie. On en oublieraient presque l'environnement de conflit mondial et, si Zwick n'était pas aussi bon metteur en scène, l'histoire aurait sans doute plongé le spectateur dans un profond sommeil. Quelques petites péripéties sans grande importance font leur apparition, l'intelligence des premières minutes semblent avoir cédé sa place à la facilité narrative avec quelques petites amourettes bien inutiles. Puis vient la dernière demi-heure où le camp est découvert par les allemands. La furie se déchaîne, les armes crachent leur pouvoir de mort et l'horreur de la guerre nous rattrape douloureusement. Les juifs luttent comme des chiens enragés, les scènes de combat sont impressionantes et les insurgés vont réussir à imposer un happy-end que l'on attendait vraiment pas. Mais on se souvient que l'histoire est vraie et on pardonne à Zwick d'avoir respecter l'histoire au pied de la lettre.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un très beau film. Très bien joué par Daniel Craig. L'histoire est passionante.
    Un film a voir très vite...
    Seul défaut: des scènes un peu longues.
    Mais sinon, rien à redire.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Si l'on exclut une énorme erreur de casting (Craig totalement monolithique et héroïsé pour ne pas dire Jamesbondisé), une débilité monumentale de faire parler les comédiens tantôt en anglais tantôt en russe dans une même unité narrative, si l'on exclut encore une mise en scène plutôt lourdingue dépourvue de poésie, de lyrisme, ce film constitue une page d'histoire qui méritait d'être connue de tous mais surtout filmée par un vrai cinéaste et pas par un fabriquant d'image tellement estampillé Hollywood. De son super héros en tête de l'affiche à son compositeur, tout suinte la boite à films la plus connue du monde et du coup beaucoup de choses sonnent faux. Dommage. On passe à côté d'un grand film.
    Publiée le 18 janvier 2009
    un trés beau film, le réalisateur maitrise toujours aussi bien son sujet a l'instar de blood diamond et le dernier samourai. Les acteurs sont convaincants,l'histoire jongle parfaitement entre le coté humain et guerrier de du film. En plus de cela on decouvre un aspect de la 2eme GM qu'on ne connait pas en France ac une resistance de l'est. A voir sans hésitation , bon moment assuré
    Publiée le 18 janvier 2009
    Film très bien monté pour nous entraîner dans une histoire vraie de héros mal connus qui ont choisi la résistance dans un pays dont on parle peu, la Biélorussie. C’est un autre regard sur cette tragédie de la seconde guerre mondiale qu’offre cet épisode où des juifs se sont sauvés et résistés à l'occupant nazi pour survivre. Daniel Graig enlève sa tenue de James Bond et on reconnaît un homme différent doué d’une énergie redoutable. Les techniques modernes nous plongent dans un réalisme qui rappelle que la barbarie de la guerre.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Daniel Craig et super dans ce film .Le scénario et passionant les acteurs secondaire jouent très bien eux aussi.
    camray54
    camray54

Publiée le 18 janvier 2009
    Un nouveau regard posé sur la 2ème guerre non sans intérêt. La réalisation est superbement réaliste, interprété prodigieusement par des acteurs incroyables ( mention spécial à Craig ). Ce film est intelligent et cette histoire humaine est splendide. A voir sans l'ombre d'un doute.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 janvier 2009
    Superbe film avec un Daniel Craig bien meilleur que pour jouer le bourrin dans James Bond ! Emouvant, bien tourné, personnages attachants, de plus c'est une histoire vraie. Fabuleux. A voir.
    Sakara
    Sakara

Publiée le 18 janvier 2009
    Une histoire vraie assez fascinante, encore une fois surpris par ce genre film avec des personnages au destin extraordinnaire. Une poignée d'hommes et de femmes qui essaient de survivre au régime nazis pendant la WW2, vraiment surprenant. La réalisation est trés bonne et les acteurs excellents (D.Craig en tete), ceux-ci ont vraiment bien restranscrits les émotions. Un bel hommage a ces hommes et femmes à la destinée oubliés par l'histoire.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Très bon film, avec sans doute une ou deux scènes qui n'apporte rien. Mais l'ambiance est là, ainsi que l'action parfois intense. Au final, un film historique superbement raconté qui va laissé des traces.