Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 janvier 2009
    La critique parait bien sévère même si il faut reconnaître que ce n'est pas , le meilleur film de son auteur. Le problème est toujours le même : à vouloir faire à tout prix un film commercial , on finit par perdre l'essence d'une histoire pourtant très forte et qui plus est véridique, et on réalise en fait un vulgaire blockbuster avec son gavage de sentimentalisme. Dans les insurgés , on n'est pas très loin de ce cas de figure , même si il y a quand même de très bonnes chôses. Un détail : ce film est sorti en plein conflit israëlo palestinien et il de bon ton en france, de prendre parti pour les arabes au détriment des juifs quoiqu'on en dise . Ce film a pu être interprété comme une propagande pro juive par une une critique peut être lamentablement partiale , ceçi expliquant cela, à savoir son lynchage. Ce que je n'approuve que modérément pour ne pas dire plus ...
    Publiée le 21 janvier 2009
    Cela fait tres longtemps que g pas vu un aussi bon film je trouve parcontre assez decevante les critique de presse ce qui confirme des salles a moitié vide (je l ai vu 3 fois) en tout cas pour moi c un 10/10
    Publiée le 21 janvier 2009
    long et fade ! dommage les scenes dans les bois trop longue!
    Publiée le 21 janvier 2009
    Acte de mémoire, humanité et fraternité sont les principaux ingrédients de ce film très réussi.

Sur fonds de chasse aux juifs dans une Biélorussie très malmenée par les affres de la Seconde Guerre mondiale, le réalisateur réussit à exploiter au mieux la complexité des relations qui peuvent unir deux frères.

Le duo formé par Daniel Graig et Liev Schreiber, bien que très improblable, est au coeur de cette histoire où les hommes parviennent à faire survivre le peu d'humanité qui existait à l'époque.

Un très belle composition artistique et visuelle où l'espoir est toujours omniprésent.

Rendez hommage aux frères Bielski, héros méconnus d'une époque sombre, et allez voir ce film qui vous laissera sans voix.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un film cliché avec des scenes bateaux typique américaines!!
    ce film détruit l'image des ces juifs sauveurs!
    a voir si il n'y a rien d'autre,mais bon...
    daniel craig est pas mal,le grand frere joue mieux!!!ma VF est nulle et je crains que walkyrie ne soit pas bien non plus

ahh ces americains qui detruisent le cinema avec leur cliché a la co
    Publiée le 24 janvier 2009
    Très bon film, de l'émotion, de l'action, Daniel Craig... Super!
    Publiée le 21 janvier 2009
    Magnifique film. On me dira, oui mais un film de plus sur la seconde guerre mondiale mais je pense qu'il est très important de garder toujours en mémoire tous les drames qui se sont déroulés à cette époque. En plus surtout si cela concerne de vrais évènements tout en faisant connaître au public des gens, qui à ce jour, étaient inconnus et qui se sont révélés être des héros.
    vicaire007
    vicaire007

Publiée le 21 janvier 2009
    Emouvant, original et bien interprêté par Craig. Un arrière goût de Schindler qui ne nuit pas.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Bon film d'action sur un sujet sensible... le réalisateur se fait définitivement un nom. un fausse note tout de même M. James Bond souvent bien coiffé et propre après plusieurs mois passés dans la forêt. On aurait même préféré que les deux frères aînés inversent leurs rôles. on passe tout de même un très bon moment.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Film très bien dans l'ensemble. Mais personnellement il y a quelque chose dans le film qui fait qu'on ne ressent pas trop d'émotions. Tout est bien fait mais on a vraiment l'impression d'être spectateur, on n'est pas dedans...
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un film tout simplement superbe!
    déjà énormément touchée par Blood Diamond et sa réalisation, Edward Zwick ici n'a pas changé ... toujours aussi véridique et surtout une réalisation impressionante de l"histoire de 3 frères jusqu'ici si peu connu! A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler d'eux avant d'entendre parler de ce film. Une moment de l'histoire qui mériterait d'être quasiment aussi connu que le courage des Justes!
    Enfin, du point de vue du casting, rien à redire. Daniel Craig superbe dans ce rôle de meneur (peut être un peu trop cliché avec son cheval blanc mais bon!) puis Jamie Bell (Asaël) qui s'en sort extrêmement bien et le frère violent (Liev Schreiber) que j'ai aussi beaucoup aimé.
    Enfin, Un film à voir ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 20 janvier 2009
    Un très bon film avec de très bons acteurs.
    On ne s'ennuie pas durant ce film à voir sans tarder.
    bolt
    bolt

Publiée le 20 janvier 2009
    Un bon film dans lequel Daniel Craig est très convainquant. L'histoire est intéressante, j'ai apprécié le fait que le réalisateur évite soigneusement tout excès d'émotion qui ressort souvent des films traitant de cette période de l'histoire.

Je retiens également l'interprétation très juste de l'ensemble des acteurs et actrices du film.

Un film qui mérite vraiment 4 étoiles tant il est bien mené, interprété et réalisé.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 20 janvier 2009
    En temps de guerre seriez vous moutons ou héros ? la frontière est infime et quand on perd ses proches tout bascule le pire et parfois le meilleur l'espoir
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 20 janvier 2009
    Cette histoire véridique d’un groupe de juifs biélorusses, traqués dans la forêt par les allemands, est largement méconnue. Il n’y a donc aucune redondance avec les nombreux films de résistance dont le cinéma nous a abreuvé. La réalisation d’Edward Zwick brille par son rythme son intensité, dans des décors hivernaux sublimes. On regarde cette histoire comme on écoute une symphonie, avec une alternance de fortissimos héroïques et de lentos émouvants. Tout juste pourra-t-on regretter quelques petits excès de pathos dans la louange des vertus d’abnégation, de courage et de sacrifice. Quant à Daniel Craig, il nous prouve, avec un brio surprenant, qu’il sait être autre chose qu’un James Bond surformaté.