Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

hulot02
    hulot02

Publiée le 24 janvier 2009
    Auteur de quelques insondables navets au cours des années 1990 (cf "Légendes d'automne") on avait presque oublié que Edward Swick était aussi l'auteur de "Glory" franche réussite qui révéla Denzel Washington ...
    Il retrouve presque cette vaine épique dans ce dernier film et confirme par ailleurs son retour aprés un déjà très intéressant "Blood Diamond".
    Tout n'est pas parfait (parallèles de mise en scène parfois lourdingues) mais un scénario bien écrit et des très bons acteurs (mention spéciale une fois de plus à Jaimie Bell)rendent de grâce à cette histoire vraie.
    Du cinéma classique sans ambition particulière mais filmé avec les tripes.

A voir.
    Publiée le 24 janvier 2009
    ce film est vraiment excellent il es magnifiquement fait et très bien réussi il ma procurer beaucoup d'émotion je félicite tout ceux qui ont fait ce film car il est très réaliste
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 24 janvier 2009
    Une fresque historique qui a le mérite d'évoquer la Shoah par balles en URSS et la lutte des partisans, avec cet épisode inconnu des Juifs emmenés dans la forêt biélorusse par les frères Bielski. Mais on reste sur sa faim car ne sont évoqués que les premiers mois de la mise en place du groupe Bielski, qui se terminent laconiquement par "ils vécurent ainsi pendant deux années", ce qui est un peu frustrant au moment où ça commençait à devenir intéressant. La mise en scène emploie un peu trop souvent les effets théâtraux (par exemple D. Craig sur son cheval blanc s'adressant solennellement à ses protégés sur les épreuves qu'ils vont devoir endurer) et cherche à toucher l'émotivité du spectateur, ce à quoi Daniel Craig ne semble pas l'acteur adéquat, même si sa prestation est très bonne. Intéressant sans plus
    Publiée le 24 janvier 2009
    Ce film m'a boulversé ! Et je n'étais pas le seul dans la salle car dés le générique de fin , il y a eu un silence troublant dans la salle !
    A la sortie du film on se dit : " Eh dire que sa a existé ! "

A voir !
    Publiée le 24 janvier 2009
    Un film magnifique avec un scénario poignant, des scènes d'action splendides! un très bon film que je conseille à tout ceux qui aiment les films de guerre et les histoires de résistance!
    Publiée le 24 janvier 2009
    Ce film est pratiquement un documentaire. La réalisation est infiniment sobre et les acteurs ne font pas d'esbroufe. Une fois ceci compris, c'est un film à voir
    BenJ.bess
    BenJ.bess

Publiée le 24 janvier 2009
    Mais que c'est loonnngggg...! Certains réalisateurs n'oseraient même pas faire une série de 20min avec un tel scénario. Tout est faut: c'est très mal joué, le même schéma de scénario de 5 min (famine, maladies, conflit au sein de la communauté et qq combats) se répète une vingtaine de fois dans le film avec quasiment les mêmes images... Toutes les scènes sont extrêmement exagérées, la moindre séquence d'émotion est théâtralisée à la puissance 1000 avec des dialogues qui n'arrivent même pas à la cheville des pires Stallone...
    Et pour finir, un petit détail fondamental, Daniel Craig en rôle principal qui joue un juif... ça ne vous choque pas? Il me semble qu’étant donné son physique, pour le moins aryen, le camp adverse lui conviendrait mieux…
    Publiée le 23 janvier 2009
    Pas trop mal, mais néanmoins une intrigue déjà vu. Quelle imprécision également, mais sinon le film est plutôt agréable. On pourrait lui reprocher d'être un peu long.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 23 janvier 2009
    Les insurgés un film de guerre douloureux qui montre un groupe de résistants juifs réfugiés dans une forêt biélorusse. Des fréres, un groupe, des êtres humains qui sont à la recherche de leur propre survie. Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur du scénario qui est tirée d'une histoire vraie.
    Bon film!
    Je ne suis pas particulièrement fan de Daniel Craig et pourtant, je l'ai trouvé excellent dans son rôle de meneur dans cette lutte contre ces crétins de nazis.
    Cette histoire vraie des frères Bielski est très émouvante, on peut y voir la cohésion et l'entraide des juifs dans la forêt.
    Les critiques de la presse me semblent injustifiées!
    N'y prêtez pas attention et allez voir ce film!
    Publiée le 23 janvier 2009
    On ressent bien le chaos qu'a dû être cette période obscure de notre histoire, les acteurs sont bien crédibles, et la mise en scène sobre.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Magnifique film inspiré d'une histoire vraie sur 4 frangins juifs durant la 2nde guerre mondiale. Je suis tellement conquis par ce film ce film que je ne voit même pas ce qu'on pourrait lui trouver de négatif. De plus je suis heureux de voir d.Craig aussi convaincant dans ce film pour prouver à tous ses detraqueurs (dans sa capacité à jouer J.Bond nottament) qu'il est un grand acteur.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Une nouvelle oeuvre remarquablement intelligente de Edward Zwick qui réalise ici un film puissamment humain. La performance artistique est remarquable : Daniel Craig largement en tête confirmant devant tous ses indéniables talents. Un film émouvant, utile et réalisé très sérieusement. Ce n'est pas la meilleure oeuvre de Edward Zwick (le film apparaissant tout de même un peu long par moments) mais c'est un long-métrage fort recommandable. CINEGUIGUI2.SKYBLOG.COM
    Publiée le 22 janvier 2009
    Ce film est long, et pesant au départ. Ensuite, l'espoir qu'il suscite (comme tous les films du même genre) fait passer la séance mais franchement je me suis ennuyée. L'histoire resitue le drame des Juifs dans une forêt, avec la tradtionnelle "vieille rancune" entre frères, drames et réconciliations, esprit de groupe, etc. Les bons sentiments sont au rendez-vous, et tout est prévisible. Même Daniel Craig n'est pas génial dans ce film. Faut dire que lorsqu'on a eu l'occasion d'apercevoir la plastique de Craig dans le très épuré "Quantum Of Solace", on reste un peu sur sa faim !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 22 janvier 2009
    Très bon film, prenant tout le long a voir.